Aller au contenu

[RESOLU] Besoin de conseil CG

snoel

Messages recommandés

Bonjour,

N'étant pas expert en la matière et n'arrivant pas à synthétiser correctement les news et tests de David_L, j'aimerais avoir des conseils d'achat pour une carte graphique que je souhaite m'acheter dans les prochains jours.

- Budget : entre 150 et 200¤ (200 vraiment grand max) :transpi:

- critère de silence très important pour moi :cartonrouge:

- je suis joueur occasionnel, plutôt jeux de voitures que FPS et ai un écran 19" dans qqs mois (15" en attendant).

Ma config actuelle : AsRock Dual sataII, Athon 3700+, 1Go de DDR, Radeon 9200SE fanless.

Je crois voir que les X1900XT/X1950 ou 7800GT / 7900GS pourraient faire l'affaire.

Je n'ai pas de préférence ATI/Nvidia. Peut-être une légère préférence pour Nvidia car paraît-il leurs cartes ont des drivers corrects sous Linux et je voudrais m'y essayer.

Merci d'avance de votre aide ! :smack:

:transpi: pour vos avis. Globalement le conseil est plus d'attendre les sorties de Janvier notamment le milieu de gamme (Nvidia séries 8 et ATI R600).

Perso je ne crois pas forcément à l'utilité d'une carte DX10 pour le moment, tout le monde tend à penser que les jeux l'exploitant ne sortiront pas avant début voire mi-2008. Vos avis ?

:zarb:

ya pas que la compatibilité dx10 dans les nouvelles carte il y a une nouvelle architecture beaucoup plus performante ,alors mon avis est d'attendre et d'economiser si ton pc arrive encore a faire tourné les jeux correctement (a moins d'avoir les moyens de taper dans le haut de gamme de suite ) :D

• 1 mois après...

un petit :D au cas où les avis auraient changé.

A l'heure actuelle, pour 200¤ je peux avoir une X1950 pro avec 512Mo de mémoire, ou une 7800GS 512 ou une 7950 GT 256. C'est déjà pas mal non ?

De plus le problème c'est que dans l'idéal, j'aimerais trouver une CG ayant un port DVI (voire 2) et un port VGA pour pouvoir utiliser également mon ancien 15" VGA en dual screen avec un 19" DVI. Plus pourquoi pas une sortie S-video ? Je ne trouve pas de carte graphique ayant ces critères de connectiques, de prix (max 200¤, de pref plutôt 170¤), et de modernité (pas envie d'être à la rue pour les jeux d'ici 1 an au moins).

Des conseils ?

:p

• 2 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...