Kythorn Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Bonjour , j'ai acheté un kit 2*1 go ddr OCZ ici monté sur une Asus P4P800 E Deluxe ici. D'aprés le site et un mail reçu par OCZ il y a aucun probléme de compatibilité entre les deux. Le soucis c'est quand j'allume le pc , tout marche , j'entend le DD graté , mais l'écran s'allume pas. J'ai essayé avec une barrette meme problème. On ma conseiller de flasher le bios avec une version plus récente . penser vous que le soucis peut venir d'un version du bios tro ancienne ( V 5.2 ) merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 oui c'est possible, surtout si c'est ocz qui te le dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kythorn Posté(e) le 10 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2007 Je telecharge asus update, je prend la derniere verion de mon bios la 1.0.0.9. je le flash ... erase rom OK ... flash rom OK ... verify rom OK ... on m'invite a le redemarré et la j'ai un message : cmos cheksum bad cpu fan error press F1 to run setup Press F2 load default. qu'elle est le soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 10 janvier 2007 Partager Posté(e) le 10 janvier 2007 Je telecharge asus update, je prend la derniere verion de mon bios la 1.0.0.9. je le flash ... erase rom OK ... flash rom OK ... verify rom OK ... on m'invite a le redemarré et la j'ai un message : cmos cheksum bad cpu fan error press F1 to run setup Press F2 load default. qu'elle est le soucis le soucis c'est que t'as pas fait de clearcmos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kythorn Posté(e) le 10 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2007 si justement avant le flashage j'ai fait un clear bios , les valeur était par defaut ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kythorn Posté(e) le 10 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2007 bah pourtant le bios a été mis a jour . Je vois pas d ou peut venir le probleme de la ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 10 janvier 2007 Partager Posté(e) le 10 janvier 2007 ram morte :) essaie de booter avec juste une seule barette ! ( en testant les 2 separement ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635381959149246225 Posté(e) le 10 janvier 2007 Partager Posté(e) le 10 janvier 2007 si justement avant le flashage j'ai fait un clear bios , les valeur était par defaut ... C'est après le flashage qu'il faut faire le Clearmos Refait un Clearmos, si ça marche pas, refait en attendant + longtemps, ça devrait revenir par défaut j'avais merdé moi aussi à un moment j'avais oublié le Clearmos @ Kyro : Freepost ou tu penses vraiment ce que tu dis ? (parce qu'il a déjà essayé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 janvier 2007 Partager Posté(e) le 10 janvier 2007 Si le clear CMOS marche pas, débranche ton PC, attends que la DEL verte s'éteigne et enlève la pile ! Ensuite tu remets et tu testes ! Si ca marche pas c'est dead ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635381959149246225 Posté(e) le 10 janvier 2007 Partager Posté(e) le 10 janvier 2007 D'après mon expérience des Asus c'est pas obligatoire de toucher à la pile vu que le cavalier est là pour faciliter la tâche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 10 janvier 2007 Partager Posté(e) le 10 janvier 2007 Je telecharge asus update, je prend la derniere verion de mon bios la 1.0.0.9. je le flash ... erase rom OK ... flash rom OK ... verify rom OK ... on m'invite a le redemarré et la j'ai un message : cmos cheksum bad cpu fan error press F1 to run setup Press F2 load default. qu'elle est le soucis Ca peut pas etre juste un pb de ventillo mal branché? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 janvier 2007 Partager Posté(e) le 10 janvier 2007 Non le Fan error arrive souvent au 1er boot sur un BIOS ! C'est parcequ'il faut régler le BIOS pour que ça marche Et pour le clear CMOS non le jumper ne marche pas à chaque fois (même si dans la majorité des cas ca marche) voilà pourquoi je propose de tester en virant la pile c'est juste pour être sur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635381959149246225 Posté(e) le 10 janvier 2007 Partager Posté(e) le 10 janvier 2007 Moi j'avais fait la même bourde et même en faisant la manip' de la pile ça a rien fait, à force de faire des clearmos à coup de jumpers ça a marché, j'ai l'impression qu'il vit mon ordi, comme le coup de la ram tout à l'heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.