Aller au contenu

Problème de ram


Kythorn

Messages recommandés

Bonjour , j'ai acheté un kit 2*1 go ddr OCZ ici monté sur une Asus P4P800 E Deluxe ici.

D'aprés le site et un mail reçu par OCZ il y a aucun probléme de compatibilité entre les deux.

Le soucis c'est quand j'allume le pc , tout marche , j'entend le DD graté , mais l'écran s'allume pas.

J'ai essayé avec une barrette meme problème.

On ma conseiller de flasher le bios avec une version plus récente .

penser vous que le soucis peut venir d'un version du bios tro ancienne ( V 5.2 )

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je telecharge asus update, je prend la derniere verion de mon bios la 1.0.0.9. je le flash ... erase rom OK ... flash rom OK ... verify rom OK ...

on m'invite a le redemarré et la j'ai un message :

cmos cheksum bad

cpu fan error

press F1 to run setup

Press F2 load default.

qu'elle est le soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je telecharge asus update, je prend la derniere verion de mon bios la 1.0.0.9. je le flash ... erase rom OK ... flash rom OK ... verify rom OK ...

on m'invite a le redemarré et la j'ai un message :

cmos cheksum bad

cpu fan error

press F1 to run setup

Press F2 load default.

qu'elle est le soucis

le soucis c'est que t'as pas fait de clearcmos :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si justement avant le flashage j'ai fait un clear bios , les valeur était par defaut ...

C'est après le flashage qu'il faut faire le Clearmos :francais:

Refait un Clearmos, si ça marche pas, refait en attendant + longtemps, ça devrait revenir par défaut j'avais merdé moi aussi à un moment j'avais oublié le Clearmos :pleure:

@ Kyro : Freepost ou tu penses vraiment ce que tu dis ? :francais: (parce qu'il a déjà essayé)

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je telecharge asus update, je prend la derniere verion de mon bios la 1.0.0.9. je le flash ... erase rom OK ... flash rom OK ... verify rom OK ...

on m'invite a le redemarré et la j'ai un message :

cmos cheksum bad

cpu fan error

press F1 to run setup

Press F2 load default.

qu'elle est le soucis

Ca peut pas etre juste un pb de ventillo mal branché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le Fan error arrive souvent au 1er boot sur un BIOS ! C'est parcequ'il faut régler le BIOS pour que ça marche :pleure:

Et pour le clear CMOS non le jumper ne marche pas à chaque fois (même si dans la majorité des cas ca marche) voilà pourquoi je propose de tester en virant la pile c'est juste pour être sur ! :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...