Aller au contenu

Boitier ANTEC Performance One P180


Andromede75

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais savoir si ce boitier est facile d'utilisation pour monter soi-même manuellement un config?

Y a t il quelques trucs particuliers à savoir sur ce boiter dans le montage?

Est il vraiment bien silencieux?

Bref, je demande vos avis aussi bien positifs que critiques.

En réalité j'hésite entre ce boiter un Gigabyte AURORA et le ANTEC Nine Hundred.

Merci d'avance pour vos avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exellent boitier, un des meilleurs à mon avis. Pas de difficulté particulière pour le montage, sauf pour l'alim il faut veiller à ce qu'elle est de long cable. Niveau silence c'est l'un des meilleur, mais bon c'est comme pour tout les pc, si tu met que des truc bruyant dedans, tu l'entendras quand même (il n'y a pas de solution miracle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais il y a des changements mineurs et il va etre plus cher

Mon avis :

Si tu as un boitier noname ( dans mon cas ), tu ne vas pas etre décu...

Le changement se ressent... très silencieux

Pour le montage, c'était mon premier, il te faut un bonne dose de patience et etre calme...

C'était vraiment pas facile, mais au final c'est un très bon boitier

Et les cables doivent etre très long, avec une NeoHe 550 c'était bon...

Dis nous le modèle de ton alim, on pourra peut-etre t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient il tombe bien ce topic

je suis en train de matter ce petit p180 aussi pour changer ma tour (une textorm 6A19 vieillante et tout trouée :transpi:

j'ai juste un peu de mal a voir comment mon watercooling va tenir dedans sinon pour le reste il me plait bien (version alu)

Tiens, vous savez je voulais cette tour aussi...Jusqu'a ce ce je decouvre quelle fait 14 kilos a vide...

cette information est subtilement oubliee sur pleins de sites commercials...

Il faut vraiment fouiner pour la trouver.. donc a prix egal, je pense que le Gigabyte aurora est bien mieux! (il doit faire 7kilos si je ne me trompe)... et je ne pense pas quil soit plus bruyant ou moins performant...

Enfin si le poids ne tes pas desagreable.. a toi de voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ma tour actuelle doit peser dans les 8kg a vide donc bon ca fera quelques kilos supplémentaire

mais bon le poid me derange pas, je doit la déplacer 1 a 2 fois par an

ce qu'il me plait dedans, c'est le look, et l'agencement interieur. je trouve ca simpa

mais j'aimerai bien des avis (les points negatifs) de pocesseur de cette tour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens mettre mon grain de sel dans le topic, parce que je viens de l'acheter en noir samedi passé, en photo il est beau, en vrai il déchire par sa sobriété et la qualité de sa finition.

Super facile à monter, c'est vrai qu'il faut de la patience pour bien tout arranger correctement, j'en ai fait mon serveur de fichiers, 2 DD en RAID 0 sous les CD et 4 DD de 320Go en RAID 5 dans le rack prévu pour les 4 disques devant l'alimentation, j'ai mis une ancienne NeoPower 480W dedans, aucun soucis pour les cables, même le 12V CPU était assez long. Les 3 ventilos de 120mm sont vraiment inaudibles en LOW et suffisent amplement à garder le serveur bien remplis à 34°C, le CPU lui tourne à 50°C en moyenne (P4C 3.0Ghz XP90C et SE2 en 6V).

Il n'y a que la porte frontale qui me semble un peu légère, c'est du plastic en fait, elle est munie d'aimants pour la fermeture, les led d'activité sont bleues et c'est vrai qu'elle pèse son poids une fois montée, surtout dans mon cas :p

Les portes latérales sont munies d'insonorisant sur tout le pourtour, tous les disques sont fixés sur des boudins en caoutchouc, tout est livré en suffisance (on a même du surplus de fixations et de caoutchouc pour les DD).

Derrière la cage des DD (celle devant l'alimentation) se trouve une boîte en plastique où on peut ranger toutes les pièces en trop livrées avec la tour, pas mal, ça évite de chercher après en cas de modif de config.

Voilà, pour ma part, pour l'instant, je lui donne un très bon score, elle est belle, sobre, classe, design et silencieuse, il n'y a que son prix qui saisit, en Belgique elle coûte 155¤, mais dispo en magasin directement un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis son seul point négatif pourrait être les charnière de la porte et son poid, mais sinon c'est surment l'un des meilleur boitier du marché. J'ai voulu m'en acheté un mais j'ai préféré prendre un HTPC, mais pour en avoir monté plusieurs et avoir bossé avec un gros pc monté dans un P180, c'est quand même le pied et niveau silence c'est très très bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis son seul point négatif pourrait être les charnière de la porte et son poid, mais sinon c'est surment l'un des meilleur boitier du marché. J'ai voulu m'en acheté un mais j'ai préféré prendre un HTPC, mais pour en avoir monté plusieurs et avoir bossé avec un gros pc monté dans un P180, c'est quand même le pied et niveau silence c'est très très bon

C'est bien résumé, tout à fait du même avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai également depuis pas mal de temps ( acheté quelques semaines après sa sortie) et je ne suis pas déçu ...

Un petit défaut connu c'est que la porte avant se plie un peu après quelques temps et ça donne pas terrible ... ils parlaient, chez Antec, de corriger se défaut mais j'ai plus trop suivit donc je ne sais pas ou ça en est.

Sinon si tu es du genre a monter/démonter ta config tout les deux jours je te le déconseille un peu car pour monter une config dans le P180 c'est plus long que dans un boitier normal surtout la première fois ...

A part ça je ne vois pas d'autres points négatif a se boitier qui pour moi tiens toute ces promesses :)

Edit : pour le P182 les modifications principales seraient deux trou pour des tuyau de wc et les réglages des ventilos par derrière du boitier donc sans l'ouvrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la porte semble être ancien. Et on voit beaucoup de témoignage sur le net de personne ayant exigé une nouvelle porte de la part d'antec qui leur a renvoyé une porte toute neuve.

Ah il y a moyen d'enlever la porte ? Eh bein je vais essayer de me renseigner car ça peut être cool :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai aussi un peu cherché et apparemment il faut faire une demande a Antec (avec facture, ...) et ils envoient comme ça de nouvelles portes avant et je vais aussi prendre des latérales car j'en ai une qui est un tout petit peu décollée mais comme ça j'en ai des nouvelles et de rechange :craint:

Merci K-Lee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...