Aller au contenu

comment connaitre la puissance de son alim?


micka0607

Messages recommandés

slt,

désolé de posé une question certainement bete mais j'ai acheter il y a pas longtemps un ordinateur hp, je sais ce que j'ai dans mon ordi mis à part l'alimentation. j'aimerais savoir ou trouver ses caracteristique d'autant que je vais acheter une carte graphique la semaine prochaine.

ensuite j'aurai voulu savoir :

j'ai acheter mon pc chez darty (lol bon chacun son truc hein) et j'ai donc une garantie un an a domicile, mais est ce que si je change de carte graphique durant cette période ma garantie sera annulée?

puis derniere question j'ai 1 go de ram ddr2 pc 4200. (2 *512 mo) et j'aurai voulu savoir comment je devais m'y prendre pour passer à 2 go sachant que je dois avoir 4 slots sur ma carte mère. est ce qu'une barrette 1 go + 2* 512 c'est bien ou c'est pas top. ou alors 4 * 512 mais je vais avoir des sales timing non? ou meme un risque d'imcompatibilité si je prend pas de la marque?

sachant que c'est pour jouer.

voila merci d'avance a ceux qui répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci bien les gars, bon pour l'alim j'ai pas vu d'étiquette apparente, je pense qu'il va falloir que j'ouvre ma tour pour voir si il y pas une etiquette a l'interieur sur l'alim.

pour la ram si j'ai bien compris c'est plus interessant 4*512 alors. je sais pas si ma carte mère gere le dual channel aussi. faut que je regarde.

Par contre pour la garantie il n'y a pas d'étiquette genre collé a moitié sur la tour et a moitié sur la plaque latérale qu'on enleve pour ouvrir la tour. donc je pense que ça peut aller. mais en fait j'ai une carte nvidia je voudrai acheter une carte ati. alors si un jour par exemple mon proc decede. (oui ça arrive lol) je pourrai toujours remettre physiquement mon ancienne carte mais les drivers je pourrai pas les remettre. donc ils vont le voir que j'avais changer de carte non?

de toute façon je vais le faire, j'en ai besoin pour les jeux mais c'est pour savoir comment ça se passe en fait.

en tout cas merci des réponses et puis si je trouve pas pour mon alim je vous reposerez la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Pour la garantie, attention à la présence d'un autocollant qui va se déchirer si on ote le panneau, et dont l'avertissement y est inscrit au-dessus

-un PC qui utilise de la mémoire DDR2, normalement, c'est du dual channel.

-tu n'es pas obligé d'être en 4*512Mo, et la différence sera rikiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DDR2 ne veut pas automatiquement dire DualChannel ... Regarde au début du lancement des C2D, certaines rumeurs parlaient que le Conroe était très peu sensible au dual channel, que les perfs étaient les memes qu'avec du mono channel...

Et les CM d'entrée de gamme ou équipée de VIA PT880Pro n'ont pas le dual channel (cas typique de la 775VSTA !) :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses, mais comme un c** je viens de regarder la puissance de mon alim et j'ai pas pensé a regarde ma ram. parce ce que j'ai lu m'a préocupé.

oui j'ai lu 300 watt !!!

ça m'as l'air limite quand meme.je comprend pas qu'il puisse mettre une alim 300 watt avec un atlon 5000x2. j'ai une geforce 7500le aussi.

l'alim c'est une liteon. je suis deg la quand meme, je voulais acheter une x1950xt je vais donc devoir acheter une alim aussi.

POuvez vous me conseillez la dessus s'il vous plait un bon rapport qualité prix. juste pour faire tourné le tout normalement sans rien overclocker.

En plus j'ai peur de ne pas réussir a faire les branchements correctement, pour moi changer la carte graph et brancher la petite prise molex c'etait deja bien mais la. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fortron blue power ou green power ?

sinon sa part en conseil d'achat :transpi:

(EDIT: je viens de comprendre je croyais que c'etait une question desolé) merci du conseil sur grosbill une 500 watt a 67 euros, c'est cher non? et le fait que le ventilo soit en haut donc collé à ma plaque de ma tour, c'est pas grave?

si vous voulez deplacer pas de soucis mais j'espère que vous pourrez continuer de m'aider un peu. notemment sur les branchement éventuels qui me font peur.

désolé de poser un tas de questions, c'est juste que je pensé simplement changé de cg et me voila a devoir demonter tout l'ordi presque.

je voudrai juste savoir si c'est compliqué ou pas et si toute les alim on toute la connectique qu'il faut. je dis ça parce que je vois que mon disque dur est relier a une prise noire assez grosse et j'avais jamais vu avant. donc ça m'inquiète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DDR2 ne veut pas automatiquement dire DualChannel ... Regarde au début du lancement des C2D, certaines rumeurs parlaient que le Conroe était très peu sensible au dual channel, que les perfs étaient les memes qu'avec du mono channel...

Et les CM d'entrée de gamme ou équipée de VIA PT880Pro n'ont pas le dual channel (cas typique de la 775VSTA !) :transpi:

Ne confondrais tu pas entre le chipset 880 et le chipset 800

Tous les chipsets 880 sont des dual channel

Ceci dit, la différence est rikiki entre single channel, dual channel, 2*512Mo, 2*1Go, 2*512+1*1Go, 4*512Mo

Ça se voit sur des benches.

Sur les applications courantes, la différence est de quelques % seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieu c'est que tu prene une tres bonne alim genre hiper ou forton ou antec

et comme carte graphique la HIs x1950pro avec extraction de l'air chaud dehord du boitier

parce que les pc pré monté c'est pas le best question refroidisement

donc vaut mieu pas jouer avec le feu et pas metre une X1950PRO avec le zalman ou le accelero X2

il faut evité

certe elle est plus cher mais elle est top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieu c'est que tu prene une tres bonne alim genre hiper ou forton ou antec

et comme carte graphique la HIs x1950pro avec extraction de l'air chaud dehord du boitier

parce que les pc pré monté c'est pas le best question refroidisement

donc vaut mieu pas jouer avec le feu et pas metre une X1950PRO avec le zalman ou le accelero X2

il faut evité

certe elle est plus cher mais elle est top

bon moi je veux bien mettre le prix, mais je vois savoir excactement pourquoi.

par exemple quand tu regarde selection gros bil ta des alim 500w a 17 euros environs , tu prend une marque c'est tout de suite 60 euros. pourquoi? le silence? le refroidissement? admettons si c'est ça je prefere pas prendre de risque ta peut etre raison.

mais j'ai besoin de combien de watt pour une config comme la mienne? est ce que c'est difficile de refaire tout les branchements?et est ce que tout les cables seront fournient?je sais je suis chiant mais je ne sais vraiment pas grand chose la dessus.

et pour la ventilation ça va encore, il y a un énorme ventilo sur le proc, + un sur la tour pour extraire la chaleur et celui de l'alim.

Pour la carte graphique je vais rester sur la x1950xt ça fait longtemps que j'y reflechie ça serait dommage de changer pour ça.

edit: je viens de trouver ça : alim 550 watt

quand pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...