Aller au contenu

Config multimedia pour 1000-1100 euros...

jibe007

Messages recommandés

Bon, après la config de mon oncle (commande passée hier, merci encore pour les conseils), il est maintenant de temps de m'occuper de mes propres affaires!!! ;)

Bon en gros, mon portable qui date de 2002 montre des grosses signes de fatigue et maintenant que j'ai un boulot, j'ai décidé qu'il était temps de mettre fin à ses supplices!

Mon budget: 1000euros + ou - 15%

Mes besoins sont simples:

_ internet

_ multimédia (film, musique, un peu de photo, peut-être un peu de vidéo mais très léger...)

_ jeux (à priori pas énormément, mais ça me ferait plaisir de passer de Morrowind à Oblivion et d'avoir une bonne qualité d'animation!! :transpi: ): c'est pas le plus important mais je me ferais bien plaisir pour une fois...

De plus, j'habite dans un studio donc, j'aimerais que le PC ne soit pas trop bruyant (cela concerne certainement le boitier et la carte graphique, mais je peux me tromper)

Bon, donc je compte faire mes emplettes entre le 20 et le 30 janvier (j'ai pas de date précise, mais j'ai tendance à toujours trop attendre alors je me fixe un créneau!). Donc voilà j'ai un peu de temps, mais je m'y prends à l'avance histoire de pouvoir bien réfléchir.

J'ai déjà pensé à une config, c'est une base de travail, merci de me dire ce que vous en pensez et des améliorations à apporter:

Processeur : Intel Core 2 Duo E6400 199,90 ¤

Carte Mère : Asus P5B 117,70 ¤

Mémoire : Kingston ValueRAM 1Go DDR2 PC5300 CAS5 106,90 ¤

Carte Graphique : Gainward Bliss 7600 GT Silent FX 256Mo (7913) 139,90 ¤

Boitier : Antec Sonata II 99,00 ¤

Disque dur : Samsung Spinpoint P120 - 250 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (SP2504C) 67,90 ¤

Graveur DVD : BenQ DW1640 29,95 ¤

Clavier : Logitech Deluxe 650 Cordless Desktop 22,60 ¤

Moniteur LCD : Samsung SyncMaster 931BW 259,01 ¤

Réseau sans fil / WiFi : Carte PCI 802.11g 15,78 ¤

Logiciel : Windows XP Media Center 2005 107,09 ¤

Prix total : 1 165,73 ¤ ( 7 649,90 FF )

3 remarques:

_ Ca dépasse un peu mon budget, sur quoi est-ce qu'il vaut mieux que j'agisse pour faire descendre le prix?

_ pour la carte graphique, je n'y connais pas grand chose, j'ai juste fait une recherche sur une carte graphique silencieuse et c'est celle qui m'est apparu être la plus raisonnable/récente.

_ pour l'écran, le nouveau samsung que j'ai choisi me parait être vraiment très bien et il me faudra de solides arguments pour changer d'avis!! ;)

Bon n'hésitez pas à me donner des conseils, ils seront tous bons et je prendrai le temps de les étudier tous! (De toutes façons je suis installé dans cette rubrique pour encore 2 bonne semaines!! Vous arriverez pas à me déloger...) :craint:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...