Aller au contenu

Extension mémoire


Messages recommandés

Bonjour à tous

Une mention présente sur la documentation de ma vieille carte mère me pose un problème.

J'explique.

Je possède un PC avec 2 barettes de 512Mo de DDR-PC 3200

Il me reste un emplacement mémoire de libre.

Je souhaiterais compléter cela par une barette de 1Go (ce qui permettrait d'amener le PC jusqu'à ses vieux jours).

Hors, voici l'information qui recule sans cesse mon achat:

"PC3200 maximum to 2 banks only and PC2700 maximum to 4 banks only."

Mon anglais étant perfectible, je comprends que je ne peux mettre que 2 barettes PC 3200 (ce qui est déjà le cas).

Donc, ma question est simple: est ce que je pourrais intégrer une 3ème barette PC 3200 ? .........et cela fonctionnera t-il ?

Merci de vos conseils avisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ça fonctionnera, mais pas à la vitesse maxi de la mémoire PC3200 (soit 200MHz), mais seulement à 166MHz.

Mais de toute façon, le socket A doit fonctionner en mode synchro, et comme le barton 2500 et en FSb166, alors ça va.

Et de toute façon aussi, le chipset KT400 ne gère pas le FSB à 200MHz pour le CPU mais seulement à 166MHz, donc ça va aussi;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chipset de ta CM n'est pas capable de gérer plus de 2 rangées de mémoires cadencées à 200MHz (une barette double face ou 2 barettes simples faces), et pas plus de 4 rangées de mémoires à 166MHz (2 barettes simples faces + une double face par exemple), voila ce qui est dit dans ton manuel.

Regardes comment sont tes barettes actuelles (simple ou double face) et tu achètes en conséquence. Mais saches que les doubles faces sont de plus en rares (hormis les modules d'un Go) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...