Aller au contenu

USB : Consomation étrange d'un DD


cbe_cpe

Messages recommandés

:chinois:

J'ai un disque dur 2"1/2 dans un boitier de chez Connectland. Connexion USB 2 clasique.

Le disque est un Samsung 80Go.

Je le branche sur mon ordinateur portable (Asus si ça peut expliquer quelque chose), aucun problème, le disque fonctionne. Consomation indiquée pas Windows (dans le gestionnaire de périphérique) 96 mA ! Un peu étrange pour un disque dur. La led indiquant l'alimentation du boitier faibit parfois lors de la lecture/écriture sur le disque.

Ma 1ère conclusion : le disque demande juste les 500mA que peut fournir le port USB. Et parfois c'est un peu juste. Bien entendu Windows et son driver USB indiquent une information fausse...

J'achète un petit HUb USB 7 ports, avec alimentation séparée, pensant qu'il pourrait délivrer un tout petit peu plus que les 500mA standard (rassurez vous je ne l'ai pas achété que pour ça). Donc que le disque pourrait avoir tout le courant qu'il a besoin pour fonctionner dans des conditions idéales.

Et là surprise ! Le HUB délivre encore moins de courant que mon portable !! Le disque n'arrive même pas à se lancer (on entend les cris désespérés des plateaux qui tentent de tourner).

Conclusion: il va faloir que je bidouille (achète ça sera plus prudent) un cable avec 2 prises USB pour prélever l'alimentation sur 2 pour du HUB.

Décidément de plus en plus bizard l'informatique...

PS: si quelqun à une explication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un USB2-251-BK de chez Connectland.

Il n'y a pas vraiment d'érreur car je ne suis pas sur qu'il y ai beaucoup de boitiers de ce genre qui fonctionne sans alimentation externe avec un 80 Go à l'intérieur.

Le boitier est en effet pourvu d'une prise d'alimentation et d'un cable qui va avec pour brancher sur un port PS2 (obligatoire sur un pc de bureau classique).

Je crois que j'ai juste de la chance que mon portable ai des ports USB un peu poussés. En espérant que ça n'endomage rien sur la carte mère ou le DD...

Je vais me faire un petit adaptateur à brancher sur la prise d'alimentation ou pour doubler la prise USB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...