Aller au contenu

Ventilateurs tour


Messages recommandés

7 woaou !! :transpi:

C'est une bète de course ton pc ?

Sérieusement si tu n'as pas une carte graphique surpuissante et 5 DD tu dois pouvoir en débrancher quelques uns...

Tu t'en sert pour quoi ton pc ? Jeux, bureautique, photos...?

Sinon pour le sens je dirrais plutot 2 aspirant (fait entrer de l'air dans le pc) et 5 soufflant (fait sortir l'air) mais je ne suis pas expert. Le but étant de chasser la chaleur à l'extérieur. Dans tout les cas c'est efficace si il y a un flux d'air de l'avant vers l'arrière (ou inversement mais jamais vu). Si tu as des ventilateurs qui aspirent et soufflent sur la meme face, l'air ne traverse pas tout le pc et il est mal refroidi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de leur emplacement.....

Donc si tu ne précises pas le modèle de cette tour, il sera difficile pour nous de vraiment t'aider.

Bon, je suppose que tu as

-2 à l'avant,

-2 sur le coté, 1 au niveau CPU et un au niveau des cartes PCI

-2 à l'arrière

-1 au desssus entre l'alim et le CDROM.

Donc si c'est le cas, alors:

-les 2 à l'avant et les 2 sur le coté sont en aspiration pour refroidir les disques durs et le cpu et les cartes pci/graphiques

-les 3 autres sont en extraction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depends de leur position pour avoir une bonne circulation de l'air chaud

moi j'en ai 2 en aspiration devant mes disques dur 2 a l'arriere du boitier qui evacuent l'air chaud plus un en lateral pour aspirer l'air chaud de la carte graphique j'ai un refroidissement tres correct je pense au vue des temperatures :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais qu'une seule tour qui ait 7 ventilateurs d'origine...

C'est une Thermaltake Xaser III, 2 à l'arrière, 2 latéraux, 2 frontaux et 1 au sommet de la tour.

Une tour que j'ai eu pendant plusieurs mois, toujours été content.

xaser3-17.jpg

xaser3-18.jpg

xaser3-05.jpg