Posté(e) le 7 janvier 200718 a Bonjour, J'aimerai savoir si les Core 2 Duo peuvent etre utilisés sur des carte mere ayan un chipset intel 945P ou 945PL. Car j'ai vu sur le site officiel d'intel que les core 2 duo n'étaient pas compatibles avec ce chipset. Or j'ai vu sur plusieurs sites que des gens faisaient tourner le core 2 duo sur des cartes mere au chipset i945P. De plus, sur LDLC ils annonce une carte mere asus comme capable de faire tourner le core 2 duo alors qu'elle a a chipset i945P. Etrange non ? Qqun peut il m'éclairer ? Merci
Posté(e) le 7 janvier 200718 a Effectivement le i945 dans sa version d'origine n'est pas prévu pour faire tourner le Core 2 Duo ! Cependant certains fabriquants ont conçu des cartes mères i945 avec l'alimentation électrique nécessaire au C2D ! Ce qui fait qu'effectivement tu peux trouver sur le marché des cartes mères i945 compatibles C2D ! Par contre le i945 n'étant pas d'origine censé tourné à 266 Mhz de FSB mais seulement 200 Mhz, les performances ainsi que les capacités d'overclocking seront clairement limitées ! Ces cartes mères se réservent à des configs d'entrée de gamme à base de C2D et seront notamment utiles avec les Conroe-L à FSB 200 ! Voilà
Posté(e) le 10 janvier 200718 a oui il ya toujours des modèles un peu "atypiques" ex : Asrock fait une carte mère pour Core 2 Duo avec un chipset...i865G ! la preuve : http://www.prixdunet.com/details/ASRock_775i65G_rev20/
Posté(e) le 10 janvier 200718 a la PL fais tourner le C2D a FSB "normal" si je ne me trompe pas :) le P lui le fais tourner a 200 ....
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.