Hellrider Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Bonjour, J'aimerai savoir si les Core 2 Duo peuvent etre utilisés sur des carte mere ayan un chipset intel 945P ou 945PL. Car j'ai vu sur le site officiel d'intel que les core 2 duo n'étaient pas compatibles avec ce chipset. Or j'ai vu sur plusieurs sites que des gens faisaient tourner le core 2 duo sur des cartes mere au chipset i945P. De plus, sur LDLC ils annonce une carte mere asus comme capable de faire tourner le core 2 duo alors qu'elle a a chipset i945P. Etrange non ? Qqun peut il m'éclairer ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Effectivement le i945 dans sa version d'origine n'est pas prévu pour faire tourner le Core 2 Duo ! Cependant certains fabriquants ont conçu des cartes mères i945 avec l'alimentation électrique nécessaire au C2D ! Ce qui fait qu'effectivement tu peux trouver sur le marché des cartes mères i945 compatibles C2D ! Par contre le i945 n'étant pas d'origine censé tourné à 266 Mhz de FSB mais seulement 200 Mhz, les performances ainsi que les capacités d'overclocking seront clairement limitées ! Ces cartes mères se réservent à des configs d'entrée de gamme à base de C2D et seront notamment utiles avec les Conroe-L à FSB 200 ! Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mjugogo Posté(e) le 10 janvier 2007 Partager Posté(e) le 10 janvier 2007 oui il ya toujours des modèles un peu "atypiques" ex : Asrock fait une carte mère pour Core 2 Duo avec un chipset...i865G ! la preuve : http://www.prixdunet.com/details/ASRock_775i65G_rev20/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 10 janvier 2007 Partager Posté(e) le 10 janvier 2007 la PL fais tourner le C2D a FSB "normal" si je ne me trompe pas :) le P lui le fais tourner a 200 .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.