Aller au contenu

C2D compatible avec l'i945 ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai savoir si les Core 2 Duo peuvent etre utilisés sur des carte mere ayan un chipset intel 945P ou 945PL.

Car j'ai vu sur le site officiel d'intel que les core 2 duo n'étaient pas compatibles avec ce chipset.

Or j'ai vu sur plusieurs sites que des gens faisaient tourner le core 2 duo sur des cartes mere au chipset i945P. De plus, sur LDLC ils annonce une carte mere asus comme capable de faire tourner le core 2 duo alors qu'elle a a chipset i945P.

Etrange non ?

Qqun peut il m'éclairer ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le i945 dans sa version d'origine n'est pas prévu pour faire tourner le Core 2 Duo !

Cependant certains fabriquants ont conçu des cartes mères i945 avec l'alimentation électrique nécessaire au C2D !

Ce qui fait qu'effectivement tu peux trouver sur le marché des cartes mères i945 compatibles C2D !

Par contre le i945 n'étant pas d'origine censé tourné à 266 Mhz de FSB mais seulement 200 Mhz, les performances ainsi que les capacités d'overclocking seront clairement limitées !

Ces cartes mères se réservent à des configs d'entrée de gamme à base de C2D et seront notamment utiles avec les Conroe-L à FSB 200 !

Voilà :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...