Aller au contenu

[RESOLU] Tablet pc, ou tablette graphique

Jolinary

Messages recommandés

Bonsoir, je ne sais pas quoi choisir entre ses deux methode pour réalisé des dessin a la main via un ecran tactil sur photoshop ...

Il existe des tablette pc de diferent format A4 A5 A6, et diferente marque ...

mais aussi des tablet pc, sorte de portable avec un ecran tactil qui se retourne pour utilisé un stilet tout comme une tablette en faite, je suppose qu il y a pas d image de l'ecran sur la tablette contrairement aux tablet pc ?

Qu'elle type choisir, ( je sais le budget seras diferent, mais je cherche a avoir le methode la plus confortable pour dessiné sous se logiciel ) et quel modele et marque choisir ?

Merci beaucoup :)

Les tablet pc ne peuvent pas remplacé une tablette graphqie, tout simplement car ce n'est pas fait pour ça. La précision est largement moins bonne, pas de capteur de pression, un pover stylet en guise de stylo, et, comble du tablet pc, certains vont se mettre à ramer si tu dessine sur photoshop avec ( :censored: ).

Alors certe la tablette graphique c'est déroutant au début, mais on s'y fait. Sinon il te reste ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00027705.html

Les tablet pc ne peuvent pas remplacé une tablette graphqie, tout simplement car ce n'est pas fait pour ça. La précision est largement moins bonne, pas de capteur de pression, un pover stylet en guise de stylo, et, comble du tablet pc, certains vont se mettre à ramer si tu dessine sur photoshop avec ( :boulet: ).

Alors certe la tablette graphique c'est déroutant au début, mais on s'y fait. Sinon il te reste ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00027705.html

Ah ok merci des precisions :transpi: je m oriente vers une tablette graphgique alors, et en plus largement moins cher, par contre le liens que tu me montre, c est tip top sauf pour le prix :censored:

Un model comme celui là est suffisant pour faire des belle chose sous photoshop ? Merci en tout cas :transpi:

Les Intuos III sont les meilleurs tablette graphique du marché (celle des pros), j'ai un modèle A4 et c'est tip top, donc oui tu pourras faire de belle chose dans photoshop avec ce genre de tablette. Je te préviens tout de même, il y a un temp d'adaptation pour utiliser ce genre d'outil

Oui je pense aussi qu il va me falloir un temps d adaptation :) sinon le resultat se fait en temps reel, entre le moement ou j utilise le stilet et que sa s'affiche sur mon ecran ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...