Aller au contenu

Raid 0 7200tr/min ou Western Digital 10000tr/min?


zoic

Messages recommandés

Bonjour,

Possedent un raid 0 de 2*80go de disque dur 7200tr/min (1 maxtor et 1 exelstor) je voudrais savoir si en le remplacer par un Western Digital 10000tr/min 74go j'aurai une augmentation notable de mes performances?? (chargement de windows plus rapide, chargment des jeu plus rapide, meilleur reactivité du system meilleur)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as un raid en IDE avec des vieux disques (en plus pas les mêmes) oui, un seul raptor sera plus performant (en moyenne)

par contre c'est mieux un raid0 avec deux disques récents en SataII que un raptor seul

mais ne t'attends pas à voir un réel changement, juste des temps d'accés plus rapide mais en millisecondes donc tu verras pas trop la différence

tu vois bien la différence entre un disque normal et un raptor, par exemple à l'installation de programme ou au lancement de gros jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier de preciser mon raid est en S-ATA les dique dur on tout deux 8mo de memoire cache et le plus vieu a 2ans ( le maxtor est de la serie 10 je crois), pour ce qui est du crash sa me derange pas de perdre mes données (j'ai un disque 320go ou je stock tous ce qui est important). Donc remplacer mon raid 0 par un raptor ne changerai pas ten que sa mais performance.

Meci de vos reponse et de votre rapidité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...