Aller au contenu

Lenteur détection et démarrage P5W DH deluxe

d-mano

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Je viens de faire l'acquisition d'une Asus P5W DH deluxe, après avoir tenté en vain de faire un raid0 avec mes 2 raptors, j'ai testé avec un seul raptor et l'installation c'est faite sans problème. Seul hic, une lenteur incroyable à la détection des lecteurs et disques dur au démarrage et le boot windows interminable... :transpi: à quoi cela pourrait être du?

J'ai branché mes 2 raptors sur le sata 1 et 3 et le samsung sur le 4, mes barrettes sont toutes les 2 sur les slots orange. J'ai désactivé les 3 Q-Fan après avoir vu sur plusieurs sites qu'ils ralentissaient le démarrage, mais ça n'a rien amélioré pour ma part.

Salut !

Je pense avoir la solution à ton problème !

Si tu n'as rien de branché sur l'IDE noir, fonces dans le BIOS désactiver le controleur JMicron !

Passes aussi le time-out de détection des disques durs à 0.

Finalement désactives l'USB Legacy.

Pour les surveillances matérielles effectivement c'est bien mieux de tout désactiver !

Une fois ces petits réglages effectués, tu devrais récupérer un boot rapide ! :transpi:

V'là :eeek2:

:eeek2: non ça ne change absolument rien, toujours aussi lent à détecter le lecteur et les disques, ne parlont même pas du boot windows, 11 petites barres de chargement... alors que rien n'est encore installé.

La carte a été flashée avec le dernier bios stable 1707

Rien de tout ce que je t'ai dit n'aide ?! :transpi::ouioui::eeek2:

Oulaaa LOL !

Alors là du coup je ne sais plus trop !

J'ai entendu à droite et à gauche que le 1707 n'était pas vraiment stable ! Essayes le 1607 qui lui l'est beaucoup plus à priori !

Sinon je ne vois pas vraiment... :craint: Perso je suis sur le 1407 et rien à redire !

Salut,

moi je possède une P5B deluxe Wifi-AP et j'ai l'intention de m'acheter un spinpoint mais là tu m'à freiner en lisant ce thread...

Ma question est: as-tu résolu entre temps ton problème avec le spinpoint ?

Question plus directe...: Qui à une carte mère Asus P5B Deluxe Wifi-AP et un disque dur Samsung Spinpoint afin de témoigner à ce sujet (problème d'incompatibilité ou non) ?

Attends...

Toi tu as une P5W DH deluxe et moi une P5B Deluxe Wifi-AP.

Le point commun ? ---> Détection lente du/des périphériques en SATA (1 et/ou 2)

J'ai activer/désactiver tout ce que j'ai pu dans le bios (0804 pour ma part) çà ne change rien.

Il y a juste un constat: le disque sata (j'en ai que 1 pour le moment) est immediatement reconnu

si je fais un ctrl+alt+del ou reset après le 1er allumage.

Dans tout les autres cas, et il n'y en a pas 36, le disque met environs 5s avant d'être reconnu:

- Allumage de la machine

- Rédemarrage via windows (xp/vista)

De plus, un autre constat, dans le bios lorsque je vais dans le monitoring, ca met bien 10 à 15 secondes

avant de m'afficher la page avec les températures. Tout celà parce que je n'ai aucun ventilateur

( ils arrivent bientôt :yes: ) actuellement branché sur les prises FAN1 FAN2 et FAN3.

Donc je présume que comme pour les ventilos, la carte mère check tout les ports sata avant de rendre la

main pour les opérations suivante et celà prend donc un peu plus de temps.

Ainsi en voyant ton cas, sur une carte mère pratiquement similaire, celà me parait entre guillemet "normal".

C'est ma 2ème P5B Deluxe Wifi-AP et j'ai le souvenir que j'avais la même chose sur la première carte mère :pleure:

Maintenant si tu tiens à la remplacer, tiens nous au courant si il y a du mieux.

:p punaise tu me fais hésiter là, mais, j'ai quand même un soucis de reboot au premier allumage qui ne me semble pas très normal et la détection aléatoire des périphériques sur le ICHR7.

Tant pis je tente le sav, je n'ai pas forcément besoin de mon pc de suite, autant en avoir le coeur net.

Merci de ton avis :arrow:

Un souci de reboot ? C'est-à-dire ?

Si tu parles du PC qui s'éteint puis qui redémarre c'est normal ca me le fait chez moi aussi donc aucun souci à priori !

Par contre pour la lenteur de détection des DDs chez moi c'était lent jusqu'à ce que je désactive les contrôleurs supplémentaires inutilisés et notamment le JMicron !

Et finalement moi aussi ca met 4 plombes pour afficher la page de monitoring mais bon je n'ai pas grand chose à y faire alors ca ne m'embête pas plus que çà !!! :p

Bien mon problème c'est que quand j'allume le pc, l'écran reste noir, les ventilos tournent, puis il s'éteint. J'appuie à nouveau pour le booter et là il s'allume normalement. Et ça me fait ça à chaque fois... J'ai testé avec une autre alimentation (Enermax Noisetaker 485Watts), mais c'est du pareil au même.

En plus, question performance il est loin d'être à la hauteur, j'ai tester un 3DMark06 pour comparer et je fais un petit 5064pts, vous me direz je m'en fout de 3DMark mais ici c'est pour comparer à mon ancienne config en socket 939 qui me fesait un score de 5623 oc à 2,6Ghz (AMD X2 4400)

Oui effectivement tu ferais mieux de la renvoyer !

Moi j'ai ton symptôme mais uniquement quand je débranche l'alim : lorsque je rebranche le cable et que je mets l'interrupteur sur ON, les ventilos se mettent à tourner mais le PC ne démarre pas et s'éteint seul environ 3 secondes plus tard !

De même lorsque je reboot il s'éteint complètement avant de redémarrer !

Enfin sinon pas de souci quand j'appuie sur le bouton power ca démarre du 1er coup pas besoin de rappuyer une 2ème fois pour que ça démarre !

Je ne sais pas ce que c'est que cette idée de démarrage bizarre qu'on a vu apparaître sur les cartes mères avec l'arrivée du Conroe mais bon moi ça ma un peu étonné au début mais maintenant je n'y fait plus du tout attention ! :D

Bonjour, pour ton probleme de lenteur de bios, je connais la solution parce que j'ai eu le meme.

Tu vas dans le bios, onglet ALIMENTATION...

Puis tu vas dans SURVEILLANCE MATERIELLE

Ensuite, tu désactive toutes les détection de vitesse des ventilateurs et de température.

Et hop probleme réglé ...

:non: ah oui bien vu, en effet, la ça démarre au quart de tour!! Je n'avais fait que désactiver les q-fan :ouioui:

Merci misterchief :mdr:

Bon je vais encore faire quelques tests, voir si ça résolu mon problème de boot et de raid0 sinon retour sav.

quel pilotes vous avez utilisez pour le raid0? Parceque ceux du cd, ils n'ont pas l'air d'être reconnu à l'installation.

Pas de problème :chinois::chinois:

Pour le probleme de boot, je ne sais pas si c'est le même que le mien, mais lorsque j'ai désactivé l'option JMICRON BOOTROM et bien je n'ai plus eu aucun probleme....

Aprés, ça peut ne pas être le même probleme que toi....

Et pourr le Raid 0 je ne peux pas t'aider car incompétent dans ce domaine....

:cartonrouge: si je dois avoir de moins bonne performance pour du raid0 autant laisser les disques dur tel quel...

Je l'ai renvoyé auj en sav, on verra ce que materiel.net en dira, mais déjà le bug des sondes, je trouve ça un peu gros d'Asus... puis il ne me détecte pas le lecteur de disquette, j'ai tenté avec plusieurs cable et 2 lecteurs différents.

Le reboot était toujours présent, donc un retour sav s'imposait.

Merci à tous pour votre aide :cartonrouge:

:reflechis: si je dois avoir de moins bonne performance pour du raid0 autant laisser les disques dur tel quel...

Je l'ai renvoyé auj en sav, on verra ce que materiel.net en dira, mais déjà le bug des sondes, je trouve ça un peu gros d'Asus... puis il ne me détecte pas le lecteur de disquette, j'ai tenté avec plusieurs cable et 2 lecteurs différents.

Le reboot était toujours présent, donc un retour sav s'imposait.

Merci à tous pour votre aide :pleure:

Salut,

Tu peux nous tenir au courant, a savoir si le fait de l'avoir echangé c'est mieux^^(je l'espere)

J'ai changé de config il y a 3 jours:

p5wdh, core 2 6600, gskill 6400 alim antec true chai pas quoi 550, DD raptor 74 et un maxto 160, CG 7900gto.

Je trouve que les perfs ne sont pas trop au rdv 5900 point au 3d mark2006 c'est bien ou pas??

Mon probleme avec cette carte mere, quand je boot et que j'arrive a l'ecran du post "acces SETUP, detection des periphs..." le demarrage est lent parfois 30 seconde parfois 1mn ou +. Le pire c'est que temp en temp il bloque a l'affichage du post et je suis obligé de reboot. :pleure:

J'ai cherché dans plusieur forum la solution des Q-fan, temperature desactivés rien n'y fait.

Ma memoire etait detectée a de la pc5300 il a fallu que je mette la frequence manuellement.(c'est pas tres grave mais c tt c petit beug qui font ch...)

dois-je la renvoyer au SAV??

Merçi

ps:j'attend de tes nouvelles

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...