sni3rs Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Salut à tous! voila, j'ai un gros problème! j'ai monter deux PC identique il y a un peut pres 3 semaine... 1 des deux PC maarche PARFAITEMENT! l'autre, bug total.... il sagis de: -deux disques dure en RAID 0 (Western Digital 160GO) -Intel C2D E6600 -2 GO de corsair Twin2X 6400 -carte mere P5W DH Deluxe -Carte graphique Leadtek 8800GTX ....impossible de démarer mon PC normalement... bug total! Il me faut 10 essai pour qu'il arrive au démarage windows! A chaque démarage je vais un peut plus loin... d'abort il y a juste les ventilos et les leds qui s'allumes... mais l'ecran reste noir, ensuite il y a juste les image de la carte graphique... sa se fige, ensuite il y a la carte graph et l'image de la carte mere... et sa se fige (plusieurs démarage pour aller un peut plus loin) apres il y a le raid... et sa s'arrete... ensuite il y a un petit point qui s'affiche en haut a gauche... et sa se fige... Ensuite sa démare!! J'ai déja formater 4 ou 5 fois... de plus la il vien de me faire un blue screen a l'instant!.... A mon avis c'est la carte mere qui est déféctueuse! elle monte en iddle au bout de 10 minutes à 51° merci d'avance! PS: j'espert ne pas en avoir trop dit en un coup :S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViCk latereur Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 moi aussi je pense que c'est la carte mere désolé mais meme si c'est pas la carte mere au moin tu sera sur retourne au magasin et fait marcher la garantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sni3rs Posté(e) le 7 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Ouais... mais j'ai peur de devoir attandre 6 semaine avant de la revoir.... :/ un amis a renvoyer sa carte mere il y a déja un mois... et toujours aucune nouvelle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViCk latereur Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 sa fait combien de jour que tu a acheter ta carte mere si sa fait moin de 7 jour demande un echange imediatement et il le feront Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Euh je ne pense pas personnellement !!! Pour avoir une P5W DH également je peux t'assurer que celle-ci monte haut en température et celà même en idle si ton boitier n'est pas ventilé à la perfection ! Moi je pencherais peut-être avant la carte mère vers un problème de RAM ! Essayes de lancer un Memtest86+ pour être fixé à ce niveau là ! Ensuite tu pourras penser à renvoyer ta carte mère ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViCk latereur Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 moi je possedé une A8N5X socket 939 avec un x2 dessus au moment de sa fin de vie elle fesait des ecran bleu elle chaufait a mort et un jour elle c'est arrété de fonctioné donc peutetre la ram mais je suis vraiment sur que c'est la mobo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sni3rs Posté(e) le 7 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 merci a tous pour vos réponses... Pour avoir une P5W DH également je peux t'assurer que celle-ci monte haut en température et celà même en idle si ton boitier n'est pas ventilé à la perfection ! Moi je pencherais peut-être avant la carte mère vers un problème de RAM ! Essayes de lancer un Memtest86+ pour être fixé à ce niveau là ! Ensuite tu pourras penser à renvoyer ta carte mère ! pou rla tour pas asser ventilé, sa me semble bizard!! j'ai la même tour que sur l'autre PC et sur l'autre PC il chauffe en iddle a 30°... il s'agit d'une 3d-aurora 570... avec 3 ventilateur de 12cm.... je vai commencé par renvoyer ma carte mere... je ferais sa mardi :S ensuite je vairrais avec la ram... car elle est garantie a vie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Okay si vous voulez ! Moi je disais de tester la RAM car un test prend moins de 30 minutes ! Un coup de Memtest86+ et on est vite fixés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-m3reon Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 oui je suis d'accord un pb de ram est vite diagnostiqué... mais de la a dire que c un pb de temp... essaie avec une seule barette de ram et change le slot.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sni3rs Posté(e) le 8 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 J'ai fait le test avec memtest86+ j'ai attendu une heure 30... il y a eu aucune erreur! bon, en fin de semaine je la ramène... je l'ai déja démonter... on verra bien si ils m'en redonne une dans 6 mois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.