Aller au contenu

[RESOLU]Problème installation chipset son


Sadhaka

Messages recommandés

J'ai monté un pc avec comme carte mère une MSI K8T NEO V

J'ai téléchargé les drivers VIA pour installer la CM, et le pilote audio Realtek A.3.96

Et bien ça ne marche pas. Pourtant c'est bien le chipset son Realtek ALC655.

Je ne comprends pas pourquoi. Ce qui me met en rage, c'est que j'avais déjà eu ce problème sur un autre PC, mais je me souviens plus comment j'avais fait pour résoudre ce truc.

Vous auriez une idée ?

En gros quand j'installe, Windows ne reconnait toujours pas que j'ai un driver audio et j'ai aucun son...

EDIT : Aucun driver ne marchait, j'ai finalement installé MSI update, et j'ai de nouveau du son.

La solution la plus simple était donc la meilleure :transpi:

MSI Update

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

@Exodum : Oui, le chipset son est bien installé dans le bios

@K-Lee : J'ai aussi installé celui là (après avoir essayé le 3.96), et en fait l'installation se bloque au bout d'un moment, reprends et me demande de redémarrer. Mais ça n'a pas installé le son...

Je vois pas ce que je peux faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de refaire l'installation avec le driver du site, as tu fait le ménage complet des installations précédentes (desinstallation, supression des fichiers restants, nettoyage du registre)?

Bin en fait, ça m'installe rien, je peux donc pas desinstaller. Dans le registre, non, j'ai rien nettoyé, j'ose pas trop y toucher vu que j'y connais pas grand chose la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as changé de carte mere sans reinstallerwindows? j'arrive pas a tout comprendre...

Pardon, j'avais pas tout précisé, désolé.

En fait c'est un nouveau pc, j'ai installé windows, après j'ai installé la carte mère (grâce aux drivers de clubic ici http://www.clubic.com/telecharger-pilote-1...k8t-neo-v.html), et y a pas de problème, à part le chipset son qui ne veut pas s'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le gestionnaire de périphérique, ça te marque que le driver n'est pas installé ou que tout marche normalement?

J'ai retenté une install, maintenant, dans le gestionnaire, il a bien le pilote, mais j'ai un message "ce périphérique ne peut pas démarrer..."

Edit : Problème résolu, à clore (voir premier post édité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...