Aller au contenu

Diffuser Webradio sur PC client

Messages recommandés

Bonjour ,

Je me suis amusé a creer ma propre webradio , avec Winamp shoutcast , j'ai plusieurs ordi connectés en reseau et partage de connection, Le premier , hote qui fait office de routeur et le 2e qui est client et accede a internet .

J'ai reussi a diffuser de la musique a partir de l'hote (la ou est branché le modem) , donc pour acceder au flux il faut entrer par exemple l'url http://62.212.212.23:8000 (ip du fournisseur d'acces + port )

Donc cela marche nikel sur l'hote cependant , je voudrai obtenir la meme chose a partir d'un pc client , c'est a dire que je veux que ce soit le pc client qui diffuse la musique .

Donc j'ai installé sur celui ci winamp + plugin et fait la meme config que sur l'autre , cependant quand un ordi de l'exterieur du reseau local rentre cette meme url avec l 'ip du FAI , cela ne fonctionnent pas il n'ya que sur l'hote quand je rentre l'ip local (192.168.0.2:8000) que cela fonctionne .

J'ai fait le test avec tout pare feu eteint !

Si quelqu'un savait comment fait pour qu'en hebergant mon serveur sur le pc client je suis puisse diffuser de la musique donc avoir une url valide ?

merci de votre aide !

bonne soirée

Salut pour résoudre ton pb, je pense qu'il faut que tu fasse une redirection de port du pc hote vers le pc client. Dans la fenetre propriétés de la connexion partagée sur le pc hote, tu cliques sur "paramètres" dans l'onglet "Avancé" dans la partie "Partage de connexion internet". Tu rentres l'ip du pc client (192.168.0.2) et le port (8000).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...