amidamariu Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 merci de lire mon dernier post, le premier étant un probleme bidon qui est résolu Bonjour, j'ai quelques petits problemes avec mon reseau, internet n'ayant resolue mon probléme je me tourne vers vous inpactiens. Voici ma configuration reseau mon "serveur" relié en ethernet a ma freebox v2 ma config1 relié en ethernet a mon serveur (gigabit) ma config2 relié en ethernet a mon serveur (100mbits) Ayant acheter un raptor il y a peu pour mon PC (config1), et manquant cruellement de place dans mon boitier (ca existe des adaptateur 5 1/4 > 3 1/2? je sais que lien li en fesait pour leur boitier mais j'en ai jamais vu d'autre) je comptait mettre mon 160go (stockage) sur mon serveur et ainsi pouvoir remettre mon lecteur disquette a sa place. Mais... impossible de partagé un disque dur entre mon pc et le serveur (DD > propriété > partage ..... connecter un disque réseau > mshome > et y'a rien) Pour l'instant j'utilise filezilla serveur, mais les transfert se font a 700ko/s et je ne peut pas lire les fichiers sans les copier. Quand je coupe les 2 firewall (Kerio 4.3) le partage windows fonctionne bien Si quelqu'un sais comment configuré kerio pour que le partage windows marche... merci s'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 ce que je peux te conseiller : tu journalises les règles de filtrage bloquantes et tu tentes un transfert ensuite tu te rends dans "Journaux & Alertes" et là tu auras toutes les infos sur ce qui a été bloqué exactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 6 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 tu parles bien de sécurité du reseau > onglet : avancé > journalisation avancé ..... ? si c'est le cas l'option est grisé. Mon pc voit le serveur dans mshome mais n'arrive pas a y acceder. mon serveur croit être le seul sur mshome. Avec ma journalisation actuel, aucune tentative d'accés au serveur depuis mon pc ne laisse une trace dans les journaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 non je parle pas de ça tu vas dans le menu Sécurité du réseau puis dans l'onglet Applications là tu cliques sur Filtrage... pour faire apparaître la liste des règles de filtrage de Kerio, et tu actives la journalisation pour toutes les règles dites bloquantes ensuite tu vas dans le menu Journaux & Alertes et tu tentes une connexion et dans la fenêtre Journaux & Alertes, il t'indiquera tout ce qui vient d'être bloqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 7 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 merci pour ta reponse. j'ai bizarement aucune régle de filtrage. j'ai trouvé dans la liste des applications "microsoft files and printer sharing" (alors que j'avais déja regarder je ne sais combien de fois dans la liste d'application...) une fois cette aplication debloqué plus de probleme je fait du 4mo/s ce qui pour du gigabit me parait trés peu mais ca me suffit. J'ai encore un autre petit probleme, ayant un carte wifi sur mon pc, j'aimerais pouvoir fournir internet a un ordinateur portable. J'ai essayé avec en Ad-Hoc avec mon pc, la connection se fait (configration via windows : IP manuellement) sans méme parlé de passerelle. Je suis olbigé de couper les firewalls pour que le pc arrivent a se pinger. J'ai bien conxcience que le plus simple est d'installer ma carte wifi sur mon serveur. Ayant pas beaucoup d'expérience en linux, j'ai pas le courage de mettre mon serveur sous IPCOP car ca risque de me prendre beaucoup de temps. y'a t'il un logiciel sous windows qui comme ipcop permet de transformer mon pc en point d'accés wifi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 7 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 J'ai un peu avancer dans mon histoire. le probleme venait du fait que fait que ma carte ethernet et ma carte wifi etait sur la méme plage ip 193.168.*.* voila ma config actuel serveur : ip : 192.168.0.3 pc(ethernet) : ip : 192.168.0.1 masque : 255.255.255.0 passerelle : 192.168.0.3 dns de free pc(wifi) : ip : 193.168.0.1 masque : 255.255.255.0 portable : ip : 192.168.0.2 masque : 255.255.255.0 passerelle : 193.168.0.1 dns de free mon pc et le portable se ping, mon pc voit les 3 autres pc dans mshome, le partage de fichier marche. mais le portable n'as pas internet. Le probleme viens surement du fait que le firewall du serveur, bloque les paquets en destinations de 193.168.0.2, comment expliquer a kerio que ces paquets doivent être envoyé a 192.168.0.1. (au pire mercredi j'achete cable ethernet croisé, je branche le portable en ethernet sur le switch. ce seras plus simple ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Kerio qui empêche de tourner en rond encore? je suis pas un pro des configurations de réseau local malheureusement mais j'ai peut être une solution à te faire tester : dans le menu Sécurité du réseau tu vas dans l'onglet Zone sécurisée ensuite tu cliques sur Ajouter : -dans Description tu mets ce que tu veux -dans Matériel tu choisis Connexion au réseau local -dans Type d'adresse, tu peux choisir Adresse IP/Masque pour à chaque fois entrer l'adresse IP et l'adresse de masque des ordis connectés au réseau 192.168.0.1/255.255.255.0 pour le PC ethernet 193.168.0.1/255.255.255.0 pour le PC Wifi 192.168.0.2/255.255.255.0 pour le Portable ensuite tu vas dans l'onglet Applications et là tu autorises 3 applications en zone confiante : generic host process microsoft file and printeur sharing LSA shell donc ça, c'est censé régler le partage de fichier entre tous les PC pour le partage de connexion internet : toujours dans le menu Sécurité du réseau tu vas dans l'onglet Avancé et là tu coches la case Activer le mode passerelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 11 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2007 Tout d'abbord merci une fois de plus pour ta reponse, et desolé d'y repondre 3 jours aprés. Je croit comprendre comment fonctionnait ce que tu ma dit de faire mais le probleme venait pas de là. (de plus le portable n'est pas équipé de kerio) J'ai compris pas mal de truc en fesant des tests. Aprés avoir cru tout compris sur les masques de sous reseau j'ai fait cette config serveur : ip : 192.168.0.3 masque : 255.255.255.248 pc(ethernet) : ip : 192.168.0.1 masque : 255.255.255.248 (bizarement avec 255.255.255.252 mon pc ne voyait plus le serveur...) passerelle : 192.168.0.3 dns de free pc(wifi) : ip : 192.168.0.9 masque : 255.255.255.248 portable : ip : 192.168.0.10 masque : 255.255.255.248 passerelle : 193.168.0.1 dns de free le portable arrive a pinger mon pc. mais mon pc n'y arrive pas (méme firewall étteint) pour le partage, j'avais oublier comme un c** de partager la connection ethernet de mon pc quand je le fait j'ai un message "lorsque le partage de connection Internet est activé , votre carte LAN seras configurée pour utiliser l'adresse IP 192.168.0.1. votre ordinateur pourra perdres ses connections avec d'autres ordinateurs sur le réseau, si ces autres ordinateur ont une adresse ip statique, vous vous devriez les configurer afin qu'ils optiennent keur adresse IP automatiquement, vous vous vraiment activier le partage de connection internet ? " oui/non oui > une erreur s'est produite lors de l'activaion du partage de connection internet le partage de connection internet ne peut pas être activé. une connection au reseau local est déja configurée avec l'adresse ip qui est néccéssaire pour l'adressage IP automatique" Je lui ai jamais demandé de faire office de serveur HDCP... J'ai fait le test de mettre le masque du serveur a 255.255.255.240 pour qu'il puisse voir les 2 reseau de mon pc (192.168.0.1 > 198.168.0.7 en ethernet et 192.168.0.9 > 198.168.0.15 en wifi) le partage de connection marchait, mais plus le partage de fichiers.... j'en est donc conclu qu'on ne pouvais pas faire de reseau contenant 2 sous reseau => avoir la méme adresse ne suffit pas toujours il faut avoir la méme adresse de reseau. entre temps j'ai recu un mail de free, m'indiquant que j'allait recevoir une freebox V4 a la place de ma veille V2 (le tout gratuitement sous RAZ de mon ancienté), ayant a disposition une carte pcmcia wifi et la freebox fesant routeur, mon reseau seras a reconstruire autour de la box. mais ayant besoin de fournir internet a un portable pour faire son "entretien" j'ai acheté un cable ethernet. et là bien evidement ca marche tout de suite mieux. Mais y'a un petit detail que je ne comprend pas. quand je met "obtenir les adresse ip automatiquement", le pc a bon pour la passerelle et le masque. mais il obtient une adresse 192.168.0.19 qui n'existe pas sur le reseau et n'obtient pas les DNS, Comment puis je configuré la parti HDCP de mon serveur pour que je puisse branché un pc sans avoir a regler les parametres TCP/IP. malgré le fait que je ne ferais surement jamais la premiere configuration reseau (2 passerelles.....) si quelqu'un sais d'où viens le probleme, ca m'interresse. merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 17 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 J'ai recu ma freebox V4. le tout en ethernet plus de probleme. mais pour ma culture j'aimerais quand méme comprendre comment j'aurai dû réalisé le réseau Bizar décris ci dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orelynet Posté(e) le 27 janvier 2007 Partager Posté(e) le 27 janvier 2007 salut, je suis nouvelle sur le forum je m'interrese sur l'historique du WIFI, j'ai actuellement un probleme je n'arrive pas à comprendre comment on passe de l'ethernet au wifi !!! Est-ce juste un probleme de fréquence?ou autre.Pire je n'arrive pas à relier le modem à l'ethernet dans la chronologie des matériaux! Disons que j'ai trois notions : le modem, ethernet et le wifi mais je n'arrive pas a comprendre les passerelles qui peux exister entre les trois! Est-ce que l'ethernet est "l'ancêtre" du wifi?et est ce que le modem est l'ancêtre d'ethernet? Tu as l'air de bien t'y connaitre c'est pour ça que je me permets de te demander! Peux-tu m'aider? STP Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 27 janvier 2007 Partager Posté(e) le 27 janvier 2007 salut, je suis nouvelle sur le forum je m'interrese sur l'historique du WIFI, j'ai actuellement un probleme je n'arrive pas à comprendre comment on passe de l'ethernet au wifi !!! Est-ce juste un probleme de fréquence?ou autre.Pire je n'arrive pas à relier le modem à l'ethernet dans la chronologie des matériaux! Disons que j'ai trois notions : le modem, ethernet et le wifi mais je n'arrive pas a comprendre les passerelles qui peux exister entre les trois! Est-ce que l'ethernet est "l'ancêtre" du wifi?et est ce que le modem est l'ancêtre d'ethernet? Tu as l'air de bien t'y connaitre c'est pour ça que je me permets de te demander! Peux-tu m'aider? STP Merci Ethernet est un protocole qui peut avoir comme support entre autre du cuivre (cable RJ45), de la fibre optique, des ondes radio comme le wifi... va voir la: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ethernet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 28 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 salut, je suis nouvelle sur le forum je m'interrese sur l'historique du WIFI, j'ai actuellement un probleme je n'arrive pas à comprendre comment on passe de l'ethernet au wifi !!! Est-ce juste un probleme de fréquence?ou autre.Pire je n'arrive pas à relier le modem à l'ethernet dans la chronologie des matériaux! Disons que j'ai trois notions : le modem, ethernet et le wifi mais je n'arrive pas a comprendre les passerelles qui peux exister entre les trois! Est-ce que l'ethernet est "l'ancêtre" du wifi?et est ce que le modem est l'ancêtre d'ethernet? Tu as l'air de bien t'y connaitre c'est pour ça que je me permets de te demander! Peux-tu m'aider? STP Merci Ethernet est un protocole qui peut avoir comme support entre autre du cuivre (cable RJ45), de la fibre optique, des ondes radio comme le wifi... va voir la: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ethernet Je doute que cette article aide beaucoup quelqu'un qui melange les notions de modem, de wifi et d'ethernet. Tu aurais besoin de quel information exactement? ce qu'il faut savoir pour se faire un petit reseau? un aspect assez technique pour faire un exposé? .... Mon mail dois être public sur pcinpact. passe moi un mail avec tes questions si tu le souhaite. Sinon pour mon histoire de reseau assez bizar, j'ai appris que le probleme venait du fait que deux réseau peuvent communiquer seulement si il ont le méme masque, méme si l'un englobe les adresses de l'autre. J'ai un autre probleme maintenant, quand je met mon micro onde en route, mon pc en wifi ne capte plus rien... mais là y'a pas de solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 28 janvier 2007 Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 J'ai un autre probleme maintenant, quand je met mon micro onde en route, mon pc en wifi ne capte plus rien... mais là y'a pas de solution. Effectivement je crois qu'il n'y a pas de solution, la fréquence du wifi étant proche de celle de résonnance de l'eau... T'as essayé de changer le canal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 28 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 J'ai lu sur plusieurs forum que cela ne servait a rien. mais a l'occasion je testerai quand méme les 2 canaux extreme, je verrai bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.