Aller au contenu

[RESOLU]Petits problèmes...


numa73

Messages recommandés

Hello, j'ai monté mon PC il y a qq jours et j'ai remarqué qq erreurs :

En regardant dans CPU-z, j'ai remarqué que le proco avait un voltage de 1.112v, c'est normal étant donné que le voltage d'origine des E6600 est de 1.325v??

Et sinon tjrs dans CPU-Z, la ram est à 5-5-5-18 alors que j'ai du CAS4 d'ailleurs sous la section SPD c'est marqué 4-4-4-12... Et sur le manuel de la cm c'est marqué que la PC6400C4 fonctionnera en 667Mhz a cause du BIOS...

Je fais comment pour modifier ca???

( PS: la RAM est bien à 800Mhz)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le voltage du CPU, je pense que c'est normal.

Everest m'indique en ce moment 1.18V, mais cette valeur change en fonction de l'utilisation de mon processeur.

Aussi, Everest m'indique que mon processeur est parfois à 1.6GHz (6x266MHz) lorsque je ne le sollicite pas, mais quand l'utilisation augmente, la fréquence de mon E6300 revient à sa valeur "normale" (1.86GHz, 7x266GHz).

Ma carte mère est une Gigabyte GA-965P-DS4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour la fréquence de ton proco, c'est normal, c'est le SpeedStep de chez Intel (Cool'n Quiet chez AMD) qui diminue la fréquence (diminution du coeficient de 7 à 6 dans ton cas), donc le voltage du processeur et enfin la puissance dissipée par celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl de ma réponse tardive :mdr:

le "Configure DRAM Timing by SPD" est sur Disabled...

J'ai essayé de mettre les timings en 4-4-4-12 et en 800Mhz : aucun problèmes pour le moment... C'est marqué (avant le menu chipset Northbridge) avertissement : certains changements peuvent provoquer des erreurs du système... que dois-je comprendre??? je vais griller tout mon matos????

Pour pouvoir vérifier la stabilité de ma mémoire je peux prendre quoi comme logiciel???

Merci de répondre a ces 'tites questions :humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors pour ta RAM, mets les timings que le constructeur préconise, ton PC n'en sera que plus rapide. Les mises en garde dans le bios, ou dans le manuel ne sont là que pour ce qui font leurs régalges perso^^, donc plus aggréssifs pour les barettes.

A la limite tu risques une érreur au boot ou un écran bleu sous Windows, si les fréquences ou les timings sont trop hauts pour les barettes, mais normalement, tant que tu ne touches pas trop au voltage, ca devrait aller, ou si tu y touches, c'est dans la limite du raisonnable ^^, comme moi (cf. ma signature) :mdr:.

Pour tester tes barettes tu peux utiliser SuperPI, en faisant calculer 32M (32 Millions de décimales de PI), si le test passe, c'est bon, c'est comme ça que j'ai testé mes barettes et elles tiennent depuis 6 mois comme ça ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... :mdr: j'ai oublié de préciser, c'était bien le constructeur de la RAM.

Pour ton proco, c'est bizarre comme problème, dans le bios ça dit quoi au niveau FSB et coef multiplicateur?

EDIT:

Pour le 32M, ça met n p'tit moment, c'est normal, ça fait boucoup 32 millions de décimales. Je mets à peu près 33 minutes avec ma config pour tout calculer ^^, tu devrais mettre un peu moins vu que tu as du C2D hihi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...