numa73 Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Hello, j'ai monté mon PC il y a qq jours et j'ai remarqué qq erreurs : En regardant dans CPU-z, j'ai remarqué que le proco avait un voltage de 1.112v, c'est normal étant donné que le voltage d'origine des E6600 est de 1.325v?? Et sinon tjrs dans CPU-Z, la ram est à 5-5-5-18 alors que j'ai du CAS4 d'ailleurs sous la section SPD c'est marqué 4-4-4-12... Et sur le manuel de la cm c'est marqué que la PC6400C4 fonctionnera en 667Mhz a cause du BIOS... Je fais comment pour modifier ca??? ( PS: la RAM est bien à 800Mhz) Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 C'est quel model de carte mère? Regarde dans le bios, tu dois avoir les réglages de timing en auto, essaye de les regler manuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numa73 Posté(e) le 6 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 C'est marqué dans a signature... Une Asus P5B-E Plus http://img99.imageshack us/my.php?image=sanstitre2sq1.png http://img443.imageshack us/my.php?image=sanstitre3nl7.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Tu consomme moins comme ça J'ai regardé sur le net et ça tourne souvent en 1.213 v. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numa73 Posté(e) le 6 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 C'est quel model de carte mère? Regarde dans le bios, tu dois avoir les réglages de timing en auto, essaye de les regler manuellement. Ouais mais ils disent que si je mets en CAS4 la fréquence va passer en 667Mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Dans le bios tu dois avoir une option "Configure DRAM Timing by SPD", elle est bien sur Enable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Salut, c'est quoi ta version de CPU-Z??? Ca peut venir de là, télécharge la dernière version, si tu ne l'as pas deja fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuku Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Pour le voltage du CPU, je pense que c'est normal. Everest m'indique en ce moment 1.18V, mais cette valeur change en fonction de l'utilisation de mon processeur. Aussi, Everest m'indique que mon processeur est parfois à 1.6GHz (6x266MHz) lorsque je ne le sollicite pas, mais quand l'utilisation augmente, la fréquence de mon E6300 revient à sa valeur "normale" (1.86GHz, 7x266GHz). Ma carte mère est une Gigabyte GA-965P-DS4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Salut, pour la fréquence de ton proco, c'est normal, c'est le SpeedStep de chez Intel (Cool'n Quiet chez AMD) qui diminue la fréquence (diminution du coeficient de 7 à 6 dans ton cas), donc le voltage du processeur et enfin la puissance dissipée par celui-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numa73 Posté(e) le 13 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 Dsl de ma réponse tardive le "Configure DRAM Timing by SPD" est sur Disabled... J'ai essayé de mettre les timings en 4-4-4-12 et en 800Mhz : aucun problèmes pour le moment... C'est marqué (avant le menu chipset Northbridge) avertissement : certains changements peuvent provoquer des erreurs du système... que dois-je comprendre??? je vais griller tout mon matos???? Pour pouvoir vérifier la stabilité de ma mémoire je peux prendre quoi comme logiciel??? Merci de répondre a ces 'tites questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 13 janvier 2007 Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 Salut, alors pour ta RAM, mets les timings que le constructeur préconise, ton PC n'en sera que plus rapide. Les mises en garde dans le bios, ou dans le manuel ne sont là que pour ce qui font leurs régalges perso^^, donc plus aggréssifs pour les barettes. A la limite tu risques une érreur au boot ou un écran bleu sous Windows, si les fréquences ou les timings sont trop hauts pour les barettes, mais normalement, tant que tu ne touches pas trop au voltage, ca devrait aller, ou si tu y touches, c'est dans la limite du raisonnable ^^, comme moi (cf. ma signature) . Pour tester tes barettes tu peux utiliser SuperPI, en faisant calculer 32M (32 Millions de décimales de PI), si le test passe, c'est bon, c'est comme ça que j'ai testé mes barettes et elles tiennent depuis 6 mois comme ça ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numa73 Posté(e) le 13 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 Quel constructeur celui de la cm ou de la RAM?? Si c'est la RAM c'est du Cas4 qu'ils préconisent Et je n'augmente pas les voltages... Euh sur everest ils me mettent soit 7x343Mhz soit 11.5x208Mhz pour le proco. bizarre au lieu de 9x266Mhz non??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numa73 Posté(e) le 13 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 C'est normal que ca mette 50s par Loop??? (a superpi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 13 janvier 2007 Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 Oui... j'ai oublié de préciser, c'était bien le constructeur de la RAM. Pour ton proco, c'est bizarre comme problème, dans le bios ça dit quoi au niveau FSB et coef multiplicateur? EDIT: Pour le 32M, ça met n p'tit moment, c'est normal, ça fait boucoup 32 millions de décimales. Je mets à peu près 33 minutes avec ma config pour tout calculer ^^, tu devrais mettre un peu moins vu que tu as du C2D hihi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numa73 Posté(e) le 13 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 Le FSB ca dit que c'est 9x266Mhz C'est normal que ca mette 50s par Loop??? (a superpi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 13 janvier 2007 Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 J'ai édité mon message au dessus, c'est normal que ça mette 50s, moi je mets 33 minutes environ pour calculer les 32 millions de décimales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numa73 Posté(e) le 13 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 Dans tous les cas, je te remercie de ta précieus aide ( ainsi que celle des autres ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numa73 Posté(e) le 13 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 encore un truc : Si a la fin ca me donne 20m 45s et que ca ne plante pas, ca veut dire que mes modifications sont OK??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 13 janvier 2007 Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 Oui normalement, c'est cool, SuperPi est un test très exigeant au niveau de la mémoire, une seule petite érreur fait planter le PC. Donc pour toi, c'est stable. :yaisse: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.