Aller au contenu

Question de ventilateurs


Litl

Messages recommandés

En regle generale, 350W c'est suffisant.

Si tu as varimment beaucoup de matos, voir 400 et +. Mais pou ta config, avec 350W tu devrais etre tranquille et tu pourras la reutiliser sur une autre config.

Pour enermax : EG365AX-VE (FCA) (Voici l'intitule de la mienne)

C'est une alim a double ventilation, avec le potentiometre manuel + une prise fan pour avoir la vitesse du ventilo arriere via la CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori il y a environ 20€ de difference entre une EG365AX-VE FMA et une EG365AX-VE FCA, si qqn connait la difference entre les deux... autre question en charchan un peu je vois que de gens disent que les cables de cette alim sont un peu longs (ici: http://www.monsieurprix.com/fiche/genavis/J000014758.html ) sachant que mon boitier doit etre un moyen tour je crois (3 emplacements 5"1/4 et 2 emplacements 3"1/2) est ce que çà peut poser un soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question j'ai vu que sur les alim antec on a la possibilité de brancher les ventilos du boitier sur l'alim, pour que leur vitesse de rotation soit determinée par l'alim, c un bon systeme çà? çà permet d'avoir une ventilation "homogene" non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question j'ai vu que sur les alim antec on a la possibilité de brancher les ventilos du boitier sur l'alim, pour que leur vitesse de rotation soit determinée par l'alim, c un bon systeme çà? çà permet d'avoir une ventilation "homogene" non?

c pas vraiment pour l'homogeneité!

en fait c pour reguler la vitesse des ventils par rapport a la temperature du boiter!

ainsi tu auras tout le temps un compromis entre bruit et refroidissement,ce qui est tres tres efficace! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces precisions, mon choix semble s'orienter vers une enermax EG365AX-VE FMA, mais cette histoire de cables longs çà me tracasse un peu quand meme :byebye: c'est vraiment facile à changer une alim? on peut vraiment pas se tromper en branchant la nouvelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces precisions, mon choix semble s'orienter vers une enermax EG365AX-VE FMA, mais cette histoire de cables longs çà me tracasse un peu quand meme :byebye: c'est vraiment facile à changer une alim? on peut vraiment pas se tromper en branchant la nouvelle?

c le plus simple des elements du pc a changer,tu ne peut pas te tromper,ou alors faut vraiment le faire expres!sans exagerer chaque prise a son emplacement et ne peut pas aller ailleurs!

tu y arriveras sans aucuns problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
:eeek2: personne n'a apprecie mon jeu de mots? :mdr: bon çà y est j'ai (enfin :D ) commande ma nouvelle alim, une enermax machin chose comme c'est marque au dessus... commande sur hersys.fr paske çà avait l'air bien d'apres ce que j'ai pu voir ici :non: 'tention litl passe à l'action :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...