Sarvok Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Hello, J'essais d'installer ma carte wifi uà base de chipset intel ipw2200. J'ai suivi quelques tutos (mais pas parfaitement car il y a toujours des erreurs, c'est pas la même disitrb ou des trucs du genre) et j'en arrive là : lsmod |grep 2200 ipw2200 125956 0 ieee80211 29416 1 ipw2200 firmware_class 9600 2 pcmcia,ipw2200 iwconfig lo no wireless extensions. eth0 no wireless extensions. eth1 no wireless extensions. sit0 no wireless extensions. Bref il n'y a pas de wlanX ... il se peut que ce soit eth1 non ? A part une carte wiif j'ai une carte réseau, un infrarouge, un bloutooth, un modem 56K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635006256393917250 Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Hello Sarvok, Et bien moi j'utilise l'ipw2200 avec un kernel-2.6.18-r6 (Gentoo) et tout fonctionne impeccable . Tu peux suivre le tuto de Gentoo (en anglais): http://gentoo-wiki.com/HARDWARE_ipw2200 En esperant que cela pourra t'aider bien que tu utilises debian et pas gentoo EDIT: Ma carte est reconnue en tant qu'eth1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Salut Il y a des paquets qui vont bien avec chaque version des kernels dispo dans etch . Perso j'ai un ipw3945 et les paquets des modules ipw3945 marche bien . Regarde de ce coté là . cela sera plus simple . Une fois le paquet installer fait un modprobe ipw2200 a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UpByvM_jEBXe3b Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Ouais ça se fait simplement, soit tu l'installe avec le module inclus dans le kernel, soit tu fais tout à la main.. Dans les 2 cas il faut que t'installe le firmware v3.00(dipspo sur http://ipw2200.sourceforge.net/firmware.php ) dans le repertoire des firmwares(tu trouvera son emplacement dans un fichier /etc/hotplug/firmware.agent )... Je rajoute un dernier truc, si tu veux tout faire toi même avec tes propres mimines pour toujours avoir le dernier driver ipw2200,sache qu'a chaque changement de noyau il faudra que tu te tape la compilation des drivers,c'est pas long,mais c'est chiant,surtout si t'as oublié de télécharger les drivers avant de faire ton changement de noyau(vu qu'après tu n'aura pas de Wifi...). C'est pour ça il vaut mieux le mettre en module dans ton kernel(ça se trouve facilement...) je peux pas te donner des renseignements plus précis,je suis sous Windows donc j'ai pas les noms de fichiers exacts en tête!! désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 10 janvier 2007 Partager Posté(e) le 10 janvier 2007 Salut Je me suis trompé l'autre jour : c'est modprobe ipw3945 a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UpByvM_jEBXe3b Posté(e) le 11 janvier 2007 Partager Posté(e) le 11 janvier 2007 Bah non modprobe ipw2200 ?? Enfin pourquoi ipw3945 si il a une 2200?? Je vois pas bien là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 11 janvier 2007 Partager Posté(e) le 11 janvier 2007 Bah non modprobe ipw2200 ?? Enfin pourquoi ipw3945 si il a une 2200??Je vois pas bien là... Salut Oui ta raison Grosse fatigue hier soir a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UpByvM_jEBXe3b Posté(e) le 11 janvier 2007 Partager Posté(e) le 11 janvier 2007 Ouais là il serait temps de partir en vacances... :lol: Je dis ça moi, j'en ai bien envie aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.