Aller au contenu

Nouvelle Configuration

Paulo35

Messages recommandés

:byebye: Salut tout le monde et bonne année !

Voici mon projet :

J'ai reçu un peu d'argent à Noel (plus celui que j'avais deja) et je souhaiterai me faire un PC à moi tout seul plutot orientés vers les jeux (mais pas trop non plus !). Le bruit ne me gène pas, donc pas besoin non plus d'un PC hyper silencieux ( pas trop bruyant non plus ! :byebye: ).

Voila, alors si vous pouviez m'aider, ce serait super ! Mon budjet est de 550-600¤ grand maximum.

Il me faudrait donc :

-Boitier

-Alimentation

-Carte Mère

-Processeur

-Mémoire

-Carte graphique

-Disque Dur (pas plus de 160G , ça me servira à rien)

-Lecteur-Graveur CD

-(éventuellement lecteur-graveur DVD, mais c'est pas urgent du tout)

-Windows (je sais pas lequel prendre Xp Familiale ou XP pro ?? lequel est le mieux ? Si ça revient trop cher dans le budjet, peu etre que je pourrait me débrouillé pour le trouvé tout seul.)

-Clavier

Pas de souris, car j'en ai deja une ribembelle ! et j'ai éventuellement deja un écran. Si il manque quelque chose, pouvez vous me dire quoi ?

Donc voila, si vous pouvez me proposer des config dans ce budget, ce srait cool. Sachant, que j'aimerai bien le booster peu etre plus tard.

PS : j'ai deja vu un sujet similaire avec un budjet de 500¤, mais moi je peu rajouter un peu plus et il me manque pas mal d'éléments par rapport a lui...

Tout les derniers jeux en 1024*768 autour de 20fps en moyenne (sauf ceux qui demande 2Go de ram genre gothic 3 mais yen a pas beaucoup) meme rainbow six vegas (j'ai testé avec ma 7300GT moins perf qu'une X1650pro)

ps: j'ai pas inclu windows mais il te faudra 100€ de plus si tu dois l'acheter

Ah ! Pas cool pour windows..tanpis, je vais le trouver...

Sinon, c'est parfait si je peux faire tourner tout ce que tu dis avec ça ! :incline:

Quelques dernières questions :

-Mais sur quels sites tu trouve ces composants à ces prix ??

-Est ce que ce sera une config que je pourrai facilement booster ou changé quelques truc dans l'avenir ?? (sans trop de problèmes pour trouver les trucs compatibles)

-Et tout est bien compatible dans ce que tu me propose ??

-Quelle alimentation serait le mieux pour cette config, sachant que le budjet est presque atteint ?

pour les prix c'est: http://www.prixdunet.com/ (j'ai a peu pres prit en compte les frait de port)

Le probleme c'est qu'avec le budget qu'il te reste tu peut pas vraiment avoir autre chose qu'une alim et un boitié no-name et le seul moyen d'économiser sur la config que je t'ai faite serait de passer chez AMD et ce serait moins perf

Merci pour les infos ! :transpi:

Est ce qu'un simple boitier comme celui la avec cette alimentation suffirait ???

Sinon, pour ma config, j'aimerai quelle soit assez polyvalente, qui ne ram pas un poil et qui supporte pas mal les jeux donc il vaut mieux prendre un proco plus cher ? (E6300) ou plutot une carte graphique de qualité ?(X1900 GT ) :yes:

Pour le jeux pure il est vrai qu'il vaut mieux privilegier la carte graphique mais je trouve que le dual core en socket 775 est plus evolutif voila pourquoi j'ai choisis un E6300.

Sinon le boitier que tu as choisis possede deja une alimentation (pas de tres grande qualitée qui sera a changer a mon avis si tu veus prendre une plus grosse carte 3D)

Non, mais l'idée du E6300 me plais pas mal ! :eeek2: (donc je retiens fortement)

Sinon, que dois-je prendre comme boitier+alimentation sachant que je ne dois pas dépasser 50-60¤ ???

J'ai pensé à ça car le boitier était pas cher et l'alimentation bon rapport qualité prix :

Est ce qu'un simple boitier comme celui la avec cette alimentation suffirait ???

Merci beaucoup, c'est parfait. Je garderai le ventilo d'origine...

Donc voici normalement ma future config :

Carte Mère :

ASRock ConRoeXFire-eSATA2 80¤

CONROEXFIREESATA.jpg

celle la

Processeur :

E6300 170¤

BX805576300.jpg

celui la sur cdiscount

Mémoire :

Corsair Value Select 1Go DDR2 PC5300 CAS5 110¤

XT_VS1GB667D2_01.jpg

sur Xtrem micro

Disque dur :

Samsung Spinpoint P80 - 160 Go Serial ATA II 7200 trs/mn 60¤

DD-SA2-SAMSUNG.jpg

sur boorikoo

Carte graphique :

Mediamax Radeon X1650 Pro 256Mo 85¤

X1650PRO256PCIE.jpg

sur cdiscount

Alimentaton :

LC LC6550 - 550W - ULTRA-SILENCIEUSE 35¤

15701.jpg

sur Grosbill

Lecteur CD DVD graveur :

Pioneer DVR-111 35¤

DVR111D.jpg

sur cdiscount

TOTAL : environ 575¤

Me reste plus que à trouver un boitier, clavier et Windows...

PS : si j'ai oubliez quelque chose, ou que quelque chose ne va pas, n'hésitez pas a me le dire !

:reflechis:

Encore quelques problème ! :pleure:

1)Je veux bien que vous m'aidiez à trouver un boitier pas cher et sans alim, car la je galère trop...

2) Pour réduire un peu la facture, je suis obligé de prendre de la corsair comme Mémoire ?? Car j'ai vu qu'il y en avait plein et pour beaucoup moi cher de la PC5300...

3)J'avais une autre question par rapport au Pioneer DVR-111 : Que fait-il vraiment ? Est ce qu'il, comme je le pense, lit les CD et DVD et grave aussi CD et DVD ??

4)J'aimai bien le système sur mon ancien PC d'avoir 2 lecteurs et de gravé directement, sans enregistrer d'abord sur le DD. Est ce que c'est possible de réavoir ça pour le meme prix (ou à peu près) que le Pioneer DVR-111 ??

5)J'aimerais savoir qu'elles sont les étapes délicates et à quoi il faut faire attention pour monter cette UC (car je flippe un peu la, c'est mon 1er montage et j'ai pas envi de gaspillé près de 600¤ pour rien ! :reflechis: ) ??

alors moi j'ai une config purement pour les jeux et j'en ai eut pour seulement 550¤ et les prix ont baisser voici ce que j'ai pris avec sa je peut jouer actuellement a tous les jeux a fond meme oblivion:

_Boitier: Advance Zorro avec une alim 460W qui tient la route

_carte mere: MSI K9N Neo-F

_Processeur: AMD Athlon 64 X2 3800+

_Carte Graphique: X1900GT (bon rapport qualiter prix du moment a saisir tout de suite)

_Memoire: je te conseille de prendre 2 barrette de 512 sa te reviendra moins que barette de 1Go

donc Samsung 512 DDR2 PC4200 (x2)

_Disque Dur: Maxtor DiamondMax 10, 160Go Serial-ATA II (SATA2) 8mo

_Lecteur DVD LG-GDR 8163 (16x-52x)

Voila avec sa tu tombe a 550¤ avec les frais de port environ 10¤ (560¤) et y te manque plus que un clavier et a 40 ¤ tu as de super bon clavier... c'est vrai que le E6300 et peut etre preferable pour l'avenir mais en attendant il n'y a po beaucoup de programme qui gere le Bi-coeur... mais sa reste a venir et cette config et facilement changeable c'est tout compatible avec la derniere pointe de technologie de AMD en socket AM2 et la carte graphique en PCI-express 16x avk le disque dur en SATA 2 mieux que le IDE suivant ton utilisation mais la c'est bon... Et le bruit et plus que corect car je dort avec l'ordi allumer je doit tourner autour des 15-20 Décibel

le disque dur de sa config est aussi en sata 2

sinon non tu peut grapiller un peu sur la ram, tu peut meme prendre de la PC4200 (mais oublie l'O/C)

Un graveur DVD ca lit et grave les CD et les DVD

Sinon pour le montage, j'ai fais mon premier montage sur une config a peu pres similaire et le seul endroit ou j'ai galeré c'était pour monter le ventirad box intel un peu chiant avec ses clips a mon gout. Mais j'avais un boitié de meilleur qualité tout de meme ^^. Par contre j'ai mis bien 3h il me semble.

2)Ouai, ça m'arrangerais si la ram était un peu moins cher...j'ai vu des PC4200 1Go à environ 90¤. ça me ferais économisé près de 20¤ ! C'est pas négligeable ! :p (je sais, je suis un rat !)

(mais oublie l'O/C)

Qu'est ce que c'est ??

3-4)Et merci pour la question sur le graveur lecteur....

Questions qui tiennent toujours :

1)Je veux bien que vous m'aidiez à trouver un boitier pas cher et sans alim, car la je galère trop...

2) Pour réduire un peu la facture, je suis obligé de prendre de la corsair comme Mémoire ?? Car j'ai vu qu'il y en avait plein et pour beaucoup moi cher de la PC5300...

5)J'aimerais savoir qu'elles sont les étapes délicates et à quoi il faut faire attention pour monter cette UC (car je flippe un peu la, c'est mon 1er montage et j'ai pas envi de gaspillé près de 600¤ pour rien ! :cartonrouge: ) ??

PS : Ouai elle est pas mal ta config cricrids26 mais je pense que celle qu'on ma proposée avant est un tout petit peu plus récente et puis si je grapille un peu sur les prix, j'arriverai au meme prix que la tienne je pense...enfin bon, je vais voir... :censored:

l'O/C signifie overcloking je sais po si sa s'écrit comme ca mais la prononciation est la meme sa signifie que tu booste ton materielle pour avoir un gain de performance mais attention cela ne peut po se faire avec du materielle (comment dire) "de base" comme la mais sinon si c'est le cas tu augmente la puissance de ta machine soit le proco la carte graphique ou la memoire ou meme tout en meme temps mais si tu overkloc trop ton materielle peut exploser (bon le mot est exagerer on peut dire "griller") il y a des conditions pour faire ceci comme par exemple prendre de bonne ventilateur ou l'installation d'un systeme de watercooling mais pour ton budget laisse tomber la solution la plus aproprier si tu ve faire de l'O/C sait de prendre de bon ventilateur tout en prenant du bon materielle.

Et pour repondre a la derniere question lorsque que tu va le monter fait attention comment tu branches ton disque dur pour la carte graphique et les barette memoires verifie bien qu'elle sont bien fixer sur la carte mère et lorsque tu as terminer branche que le cable de l'alimentation et allume le pc si tout et en place le pc doit Bipper ds ce cas laisse apuyer au moins 5 sec sur le bouton power pour eteindre et brancher tout le reste. Sinon si le pc fait des choses suspect (arreter de pense a sa bande de petit pervers lol) verifie bien que toute est en place.....

Sachant que mon budjet restant est plus que réduit, j'ai pas beaucoup le choix...

Alors j'ai pensé à ces six la (si vous en avez d'autre, proposez les moi !!) :

- A 32¤ HEDEN Moyen tour avec adaptateur20/24 broches - Noir (B9805CA)

28105.jpg

- A 25¤ Fusion boîtier moyen tour ATX 31604 Noir et silver

31604BKS.jpg

- A 22¤ Fusion Boîtier moyen-tour ATX

LC53609C2228.jpg

- A 30¤ Boîtier moyen tour, ATX, 323-14 Noir, 450 W

inl08001.jpg

- A 31¤ Boitier moyen tour IROCK, ATX/BTX, 450 W, coloris noir

ink87701.jpg

- A 30¤ SPIRE Boîtier Moyen tour BlackFin III - 300W

SP2009B.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...