Aller au contenu

A le recherche du boitier idéal


Vince2701

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai actuelement un boitier assez sympas, le Asus Vento 3600.

Il est équipé de :

- E6600

- P5WDH-Deluxe

- ZALMAN CNPS7700-Cu

- 7300GS (en attente d'une carte graphique meilleur marché sur base de G86 a priori)

- 2 Raptor

- 2 HD de 200 Go en P-ATA (un vient de mourir qui sera remplacé par un 500 Go en S-ATA)

- 1 rack interne pour HD en P-ATA (équipe d'un HD de 120 Go)

- 1 graveur DVD en P-ATA

- 1 graveur CD en P-ATA

- 1 lecteur de disquette (sert exclusivement lors de la réinstallation pour le RAID des Raptors)

- 1 alimentation Corsair HX620W

- 1 carte fille PCI pour des prises USB

- 1 carte controleur PCI pour HD P-ATA

Comme vous pouvez le voir, j'arrive à la conclusion que mon boitier devient un peu petit surtout qu'il ne possède que deux emplacements 3.5" interne.

Pour le moment, je vais bricoler un rail 3.5 pour pouvoir ranger mes HD supplémentaires, mais j'aimerais trouver un boitier pouvant accueillir tout ce petit monde avec en plus (pas pour tout de suite), un refroidissement en watercooling.

Récemment, j'avais vu sur eBay des boitier Alienware Aurora ALX compartant 4 baies 3.5" interne, ce qui aurait été assez bien, puisque déjà équipé d'un "block" watercooling d'origine, et surtout assez spacieux pour accueilolir une carte graphique ainsi que mes HD. Le problème est que c'était un produit d'occasion est qu'il est parti a une somme astronomique (peut être qu'il y en aura d'autre, mais bon ça reste eBay).

Bref, vous l'aurez compris, j'aimerais un boitier pouvant contenir tout mon bord**, si possible assez spacieux pour pouvoir installer une carte graphique (dont la taille ne cesse de croître), si possible assez silencieux, et cerise sur le gâteau, s'il pouvait accueillir un watercooling complet entierement en interne ça m'arrangerait.

Bon, à mon avis c'est pas gagné, mais bon, on ne sait jamais, je vous fait confiance pour me conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thermaltake fait des boitiers sympa avec water cooling integré et et avec beaucoup d'emplacements hd :

Thermaltake Armor LCS VE2000BWS 207¤

Thermaltake Kandalf LCS VD4000BWS 225¤

:sucre:

Merci tout plein. :zarb:

Mais, je vais encore être un peu plus chiant : t'aurais pas les même mais sans le plexi. :modoreussi:

Sinon, à part ça, c'est vrai qu'ils sont beaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est terriblement rapide les réponses içi.

En attendant de trouver la perle rare pour laquelle j'aurais le coup de foudre, j'ai vu que Gorasun avait la même tour que moi et une longue carte graphique.

Je l'ai donc contacté pour savoir si elle rentrait sans problème.

Pour ce qui est de mon problème de HD, je vais continuer mon petit projet de modification de tour, voir remonter un vieux PC en serveur afin de ne plus avoir ce problème (pas trs chaud pour cette solution (j'aime bien avoir mes données avec moi).

Sinon, je suis toujours à l'écoute de vos propositions.

En ayant fait un peu le tour des différents tests, je me suis aperçu que les pompes des Thermaltakes n'étaient pas très silencieuses. D'ailleurs, en fait, le watercooling n'étant pas forcément prévu pour tout de suite, ne vous sentez pas obligé de m'indiquer que ce genre de tour.

Merci encore zold, et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, là, je dois dire que vous m'avez gaté.

J'aime bien tout ces boitiers, avec quelques petites préférence pour :

- le Thermaltake Eureka (il ressemblerait pas un peu au Shark du même constructeur ; j'aime bien la porte qui cache la face avant de la tour)

- le Silverstone TJ09 (j'adore la façon dont c'est compartimenté ; les HD à insrérer par le côté => moins de contorsions à faire au montage)

Sinon, concernant les Lian-Li (je vais me faire lapider sur la place publique), je ne les aime pas de trop.

Et, autres choses, s'iol n'y a pas de baies 3.5" en façade, ce n'est pas vraiment grave (je crois qu'avec Vista, je n'aurais plus besoin de ce lecteur de disquette, et de toute façon, il existe des adaptateurs 5.25" 3.5" (bon c'est pas ce qu'il y a de plus esthétique).

PS : J'ai été sur le site de Silverstone, et le TJ07 a un lecteur de disquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...