henrilouis Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Bonjour à tous tout d'abord et bonne année, Je regarde depuis un certain temps les sites web à la recherche d'un PC portable, je suis passé sur DELL et viens de me faire un petite config à partir du DELL Inspiron 6400 dont voici les caractéristiques : >>Processeur : Intel® Core™ 2 Duo Processor T7200 (2.0 GHz, 4 MB L2 cache, 667 MHz FSB) >>Système d'exploitation : Windows® XP Édition Media Center 2005 authentique avec upgrade vers vista premium >>Mémoire : Mémoire bicanale SDRAM DDR2 533 MHz de 2048 Mo (2x1024) >>Disque dur : 160GB (5,400 rpm) Sata Hard Drive >>Lecteur optique : Lecteur graveur fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur (1 baie) >>Carte graphique : 256MB ATI® MOBILITY™ RADEON® X1400, PCI-Express x16 >>Batterie : Batterie principale au lithium ion 85 Whr à 9 cellules >>Ecran : 15.4" WSXGA+ Ultrasharp (1680x1050) Truelife J'avais oublié de préciser le prix : 1412,87 ¤ TTC frais de port compris. Cela est-t-il un "bon" prix ? Sinon il y a aussi le 9400 avec les mêmes caractéristiques mais un écran 17" sans Ultrasharp ni Truelife et une carte graphique 256MB NVIDIA® GeForce™Go 7900 GS Le tout pour 1562,66 ¤. Alors j'avais quelques question à vous poser : >> Etant un joueur occasionnel (GTA San Andreas, FS X, Pacific fighters...) utilisant surtout l'ordinateur pour la bureautique et le surf sur internet, est ce que cette configuration pourrait aller ? >>Laquelle des deux cartes graphiques est la meilleure ? >>Est ce que ça vaut le coup de passer la RAM vers une fréquence de 600 et quelques Mhz pour 35¤ de plus ? Qu'est ce que ça peut apporter ? >>Une idée de l'autonomie que je pourrais avoir en en faisant une utilisation en surf et bureautique ? En jeu ? En visionnage de film ? Merci d'avance des réponses que vous pourriez me faire. Bonne année encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 7900Gs largment plus perf, mais qui dit 17" dit : lourd et avec une autonomlie catastrophique (surtout avec cette cg) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 modo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icewind Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Je déplace dans la bonne section Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
henrilouis Posté(e) le 6 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Autonomie catastrophique ? Il ne s'agit pas de jouer ou d'utiliser le processeur à fond et l'écran en luminosité maximale pendant que le portable est sur batterie, le poids quant à lui ne me gène pas. J'espère juste qu'il possède un utilitaire permettant de gérer la fréquence du processeur (des coeurs) selon l'utilisation. La 7900 GS est meilleure je m'en doutait. Le prix de la 2° config. (avec la Nvidia 7900 Gs et le 17") vous semble-t-il correcte et justifié, n'ayant jamais acheté de portable je ne me rend pas bien compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALS_TuX Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Tout d'abord DELL est une trés bonne marque de portable, fiable et SAV compétent. Attention ne fais pas d'économie sur le SAV justement prend bien au moins 2 ans sur site. Un conseil chez DELL prend tjrs un écran Ultrasharp Truelife car leurs écrans plus bas de gamme sont rarement bon. Même chose si tu prends une 7900 n'hésite pas a prendre leur batterie 9 cell sinon l'autonomie sera catastrophique. Si tu n'es pas un gros joueur et que l'écran 15" te suffit prend le 6400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
henrilouis Posté(e) le 6 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Tout d'abord DELL est une trés bonne marque de portable, fiable et SAV compétent. Attention ne fais pas d'économie sur le SAV justement prend bien au moins 2 ans sur site. Un conseil chez DELL prend tjrs un écran Ultrasharp Truelife car leurs écrans plus bas de gamme sont rarement bon. Même chose si tu prends une 7900 n'hésite pas a prendre leur batterie 9 cell sinon l'autonomie sera catastrophique. Si tu n'es pas un gros joueur et que l'écran 15" te suffit prend le 6400 je crois en effet que c'est mieux de prendre le 6400 mais j'ai quelques inquiétudes : >>>La ati radeon mobility X1400 est elle quand même suffisemment puissante (épaulée de 2 Go de RAM) pour faire tourner quelques jeux en ne poussant pas les détails au max ? Peut elle faire tourner l'interface Aero de vista sans problème de fluidité ? >>>Je prends de toute façon une batterie 9 cellules c'est mieux pour l'autonomie et c'est pas si cher en plus (environ 35€ comparé au prix total !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALS_TuX Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Oui cette X1400 PCI-Express x16 ne posera aucun soucis pour aero, heureusement Pour ce qui est des jeux, hormis sur ma PS2, je ne joue jamais donc je ne veux pas m'avancer mais je pense qu'une CG de 256 Mo en PCI express ca doit le faire pour 95% des jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dersa63 Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 +1 pour le Inspiron 6400,tres bonne machine pour utilisation classique integre le service apres vente dans t'as conf car ça faut vraiment le coup !! difference notable sur le poid des deux machine le 9400 tu pourras pas supporter sur tes genoux plus de 5 minutes !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
henrilouis Posté(e) le 13 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 Mon choix se porte actuellement sur le Inspiron 6400, avec une ATI RADEON X1400 256Mo, 2Go de mémoire RAM, un disque dur de 160Go, un 15.4" Ultrasharp Truelife et une batterie 9 cellules le tout avec un core 2 duo cadencé à 2,0 Ghz. Pensez vous que c'est un bon choix ? Quel est le meilleur moment pour le commander ? Merci encore de toutes vos réponses très instructives. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frip_Lopaka Posté(e) le 13 janvier 2007 Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 Stop de dire que Dell c'est bien svp. J'ai acheté un Dell Inspiron 9400 avec Core 2 Duo T7200 2Ghz, GeForce 7900 GS Go, 2go de RAM, Hitachi 160Go disque dur 5400 t/min, écran 17" WUXGA (1920x1200). Prix 1878,78 ¤ avec 1 an de garantie. J'ai été très deçu pour l'écran de très mauvaise qualité (angle de visualisation très très décevant), et le tiroir DVD flexible... Planning de mon achat: Machine commandée le 07/12/06, reçu le 14/12/06, je me suis rétracté le 15/12/06, le livreur n'est pas passé les 19-20-21/12/06 comme prévu, prochain passage le 03/01/07 (vacances) le livreur a retiré le portable, Avoir reçu le 13/01/07 alors qu'il était prévu un reversement de la somme sur mon compte... Bref si vous avez beaucoup de chance acheté Dell, pour ma part je n'ai pas eu de chance, je suis tombé sur un mauvais écran, il m'a été proposé une mallette métallique si j'oubliais l'écran... l'écran c'est les yeux faut pas l'oublier... voilà au lieu de changer mon écran tout simplement je cours après mes sous pour plus d'1 mois comme c'est parti... Sur d'autres sites le défaut Dell commence a être mis à jour: les écrans Dell c'est la loterie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
henrilouis Posté(e) le 13 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 Bonjour, Frip_Lopaka J'aurais une question a vous poser suite à votre problème d'écran avec DELL, Aviez vous pris un Ultrasharp Truelife comme il m'as été conseillé de le faire ou un écran normal ? Le problème d'angle de vision était t il vraiment très génant ou êtes vous très exigeant sur la qualité ? De plus, sur beaucoup de PC portables les tirroirs CD ont du jeu et sont à manipuler avec précaution, je ne pense pas que ce soit spécifique à DELL à moins que le problème soit autre. Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frip_Lopaka Posté(e) le 13 janvier 2007 Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 Tout à fait il s'agit bien d'un Ultrasharp Truelife WUXGA (1920x1200). L'angle de vision m'a été très gênant, il faut vraiment être en face de l'écran. J'ai vu des 17" en magasin de chez Toshiba, Sony et Acer, ceux ci sont fabuleux a comparer du Dell, ma déception fut plus grande hélas... En ce qui concerne le tiroir du graveur DVD on peut l'oublier en faisant attention et en le soutenant (mon Toshiba M30-341 a un tiroir renforcé par 2 barres métallique et il date de juin 2004!), donc a utiliser avec précaution. Le câble d'alimentation aussi est de petite taille. Il faut se trouver a côté d'une prise électrique. Pour le reste rien à dire la machine est plus que correcte. Le disque dur était un Hitachi 160 Go 5400 rpm. Le refroidissement est bien réparti et la chaleur est bien évacuée sur l'arrière de la machine. Dommage que Dell ne veut pas changer mon écran, celà aurait été plus simple et m'aurait évité de hanter les forums et de faire une lettre à 60 millions de consommateur quand tout sera fini bien sur afin de témoigner sur mon achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 13 janvier 2007 Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 Frip_Lopaka : Je suis d'accord avec toi, en ce qui concerne les écrans c'est la loterie. Mais DELL à un sacré avantage: son SAV. Il est très facile de faire echanger son écran à domicile par un technicien meme si ça n'est pas compris dans ta garantie, car tout se négocie avec DELL. En forcant un peu tu aurais donc pu faire échanger ton écran, j'en connais sur un forum qui l'ont fait échangé plusieurs fois avant de tomber sur un bon. Je suis d'accord avec toi, ils abusent, ils pourraient en mettre un correct des le début. En ce qui concerne le graveur, tu peux aussi le faire échanger. pour ma part j'ai eu au tout début un TSST qui avait la facheuse manie de vibrer à mort sur cetains DVD, je me suis plaint et ils m'ont envoyé un sony, ce dernier à tendance a graver les dvd en 4X au lieu de 8X, je me suis plaint et j'ai exigé d'avoir un nec (dont on en entend le plus grand bien sur beaucoup de forums) et j'ai recu ce nec. Donc si je regarde chez moi, j'ai 2 graveurs dvd slim que Dell ne m'a jamais réclamé et que si cette été je les ai encore je les vendrais. Donc oui DELL à des écrans dont la qualité est aléatoire, mais le sav est irréprochable, le prix étant en général inférieur aux autres marques, je ne vois pas de problemes. ah oui aussi, j'ai vu que tu avais un disque dur 5400tpm, en appelant un commercial tu aurais pu avoir un 7200tpm (ce que j'ai). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
henrilouis Posté(e) le 14 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Serait il posible en appelant un conseiller d'avoir un disque 160Go à 7200Rpm où est ce un rêve fou ? Je précise quand même que je ne suis pas super fort en négociation alors si vous pouviez me donner des conseil ! Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Le plus gros disque que propose DELL en 7200tpm est de 100GO (d'ailleur il y'en à pas de plus gros à ma connaissance). sinon pour la négociation, le mieux c'est de faire ta configuration normalement, puis tu demande combien ça fait, tu dis que c'est un peu hors budget, demande si ils ne peuvent pas faire quelque chose, que ça t'embette d'etre du coup obligé de supprimer des choses, tu leurs demande de t'envoyer le devis par email et de te rappeler. En général ils rappelent. Chose importante, si le courant passe pas avec le commercial ou si tu sent qu'il ne va pas te faire de réduction, dis que tu rappelera (je suis passé par une vingtaine de commerciaux par exemple). Ne donne jamais ton nom!Donne le uniquement quand tu es sur d'accepter le devis car sinon tu risquerais de rester bloqué sur le meme commercial. Les négociations sont en général trèèèèèèèèès longues! Donc si tu n'as pas envie de passer ta vie au téléphone, passe ton chemin. (d'ailleur je peux te filer un numéro en 01 et non 08 ==> numéro détaxé donc gratos avec la freebox par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsebou Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Le plus gros disque que propose DELL en 7200tpm est de 100GO (d'ailleur il y'en à pas de plus gros à ma connaissance). sinon pour la négociation, le mieux c'est de faire ta configuration normalement, puis tu demande combien ça fait, tu dis que c'est un peu hors budget, demande si ils ne peuvent pas faire quelque chose, que ça t'embette d'etre du coup obligé de supprimer des choses, tu leurs demande de t'envoyer le devis par email et de te rappeler. En général ils rappelent. Chose importante, si le courant passe pas avec le commercial ou si tu sent qu'il ne va pas te faire de réduction, dis que tu rappelera (je suis passé par une vingtaine de commerciaux par exemple). Ne donne jamais ton nom!Donne le uniquement quand tu es sur d'accepter le devis car sinon tu risquerais de rester bloqué sur le meme commercial. Les négociations sont en général trèèèèèèèèès longues! Donc si tu n'as pas envie de passer ta vie au téléphone, passe ton chemin. (d'ailleur je peux te filer un numéro en 01 et non 08 ==> numéro détaxé donc gratos avec la freebox par exemple). c'st interessant ce que tu dis!! le 9400 inspiron m'interesserait,.., mais a 1500euros cest beaucoup... Si on peut negocier un peu ca vaut le coup!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
henrilouis Posté(e) le 14 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Si les négociation doivent être très longues c'est un peu embêtant, je voudrais savoir jusqu'où ils sont capables d'aller pour te vendre un PC portable (voir plus haut pour config) pour savoir si ça vaut vraiment le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 15 janvier 2007 Partager Posté(e) le 15 janvier 2007 Tout dépend du commercial et du marché actuel, par exemple, il fait bon de leurs acheter un ordinateur pendant les mois de juillet aout, cette période est creuse, et les commerciaux étant obligé d'atteindre leurs objectifs baissent leurs prix. enfin bref, tu peux ne pas arriver à descendre le prix comme tu peux réussir à le baisser de 100 à 200¤ environ aussi. Ah oui aussi, il y'a un argument qui fonctionne pas trop mal aussi, c'est que tu leurs dis que tu compterais surrement en prendre deux si ils te font une réduction (pour un amis par exemple) et qu'ils peuvent doonc faire quelque chose, et au moment d'accepter le devis, tu dis que finnalement tu n'en prend qu'un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
henrilouis Posté(e) le 15 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2007 D'accord, merci, je pense que de toute façon j'attendrai cet été pour l'achat alors j'essaierai peut être de négocier t d'ici là qui sait ce que peuvent devenir les configuration actuelles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erlen Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Possesseur d'un 9400, j'ai fait changer l'écran 4 fois avant d'en obtenir un très bon. Ce n'est pas normal mais dans la mesure où le SAV est bon ce n'est pas trop un problème. A part ça, ce portable est grand et lourd, à tel point que j'ai acheté un D620 pour mes déplacements 2 mois après l'achat du 9400 (qui maintenant dort presque tout le temps). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 c'est sur, le 9400 n'est absolument pas fait pour etre mobile! Je l'ammene rarement à la fac à cause de ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
henrilouis Posté(e) le 17 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 Dans ce cas, comme déjà dit précédemment, je pense prendre un 6400 qui est quand même plus "portable" et ayant un écran "fixe" chez mois, il suffit de le brancher quand je ne suis pas en "mobilité" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 mais il faut que tu sache que la X1400 est moins bonne que la 7900, et que si tu compte jouer beaucoup la X1400 n'est peut etre pas le meilleur choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
henrilouis Posté(e) le 17 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 D'abord je ne compte pas jouer beaucoup, ensuite, les jeux auxquels je jouerais seront en moyenne/basse qualité, ça ne pourra qu'être mieux qu'actuellement (FX 5200 avec 256 Mo de RAM) et puis je pense que plus le temps passera moins j'aurais le temps et l'envie de jouer du moins sur PC (ayant aussi une PSP). Voilà, je pense donc (à moins que vous ayez d'autres objections) que je vais opter pour le 6400 avec la X1400 à 256 Mo et 2 Go de RAM. edit : fautes de frappe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.