wazza59 Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 salut a tous, voulant faire un peu de retouche photo mais n'ayant pas le sous, je me suis tourné vers: The Gimp *j'ai installé: gtk+-2.10.6-1-setup & gimp-2.2.13-i586-setup il me demande de redemarrer mon ordinateur, ce que je fais. et quand je lance The Gimp j'ai ce message d'erreur: pango warning (recursed)**:couldn't load font "segoe UI Bold 9.599609375", falling back to "Sans Bold 9.599609375" expect ugly output. aborting... merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Je n'ai jamais vraiment testé the gimp, mais pour info il existe aussi paint.net qui est pratique et facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Salut , Semblerait qu'il faille installer une autre version du GTK. http://gimp-win.sourceforge.net/faq.html # Gimp displays the message Pango-ERROR **: file shape.c line 75 > (pango_shape): assertion failed: (glyphs->num_glyphs > 0) and when I click OK, it crashes. What should I do? # Gimp displays the message Pango-ERROR **: file shape.c line 75 > (pango_shape): assertion failed: (glyphs->num_glyphs > 0) and when I click OK, it crashes. What should I do?# You have two options: * Go to Start►Settings►Control Panel►Display properties►Apperance tab(►Advanced if you're on Windows XP/2003), and set all fonts to Tahoma (or any other TrueType font). * Uninstall GTK+ then re-install it without the GTK-Wimp component. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wazza59 Posté(e) le 5 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 j'ai désinstallé et résinstallé mais en mettant que le truc de base (pas l'installation complète) j'arrive à lancer The Gimp mais: j'ai plusieurs messages comme quoi des fichiers sont manquants -->le premier dans une fenêtre que pour lui ^^: "Your GIMP tips file appears to be missing ! there should be a file called "c:\Program Files_GIMP-2.0\share\gimp\2.0\tips\gimp-tips.xml." Please check your installation" -->et une deuxième fenêtre d'erreur: *Your GIMP installation is incomplete: Failed to open file 'c:\Program Files\GIMP-2.0\share\gimp\2.0\menus\toolbox-menu.xml': No such file or directory Plase make sure the menu XML files are correctly installed *Your GIMP installation is incomplete: Failed to open file 'c:\Program Files\GIMP-2.0\share\gimp\2.0\menus\toolbox-menu.xml': No such file or directory Plase make sure the menu XML files are correctly installed *Your GIMP installation is incomplete: Failed to open file 'c:\Program Files\GIMP-2.0\share\gimp\2.0\menus\toolbox-menu.xml': No such file or directory Plase make sure the menu XML files are correctly installed *Too many error messages ! Messages are redirected to stderr edit: j'ai la barre principale mais j'ai pas la barre: fichier, exts, aide et quand j'ouvre une image j'ai pas la barre: fichier, édition, sélection .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wazza59 Posté(e) le 6 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 si quelqu'un pouvait m'envoyer ces fichiers par mail, msn ... ou si il a une solution merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Salut, Prends la version suivante: The gimp: 2.2.13 i586 setup-1 gtk 2.8.18- setup-1 : ==> http://www.gtk.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wazza59 Posté(e) le 7 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Salut, Prends la version suivante: The gimp: 2.2.13 i586 setup-1 gtk 2.8.18- setup-1 : ==> http://www.gtk.org/ j'ai encore un ptit message d'erreur mais ca va ca marche et j'ai ma barre d'outil donc c'est bon merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.