l.mickey Posted January 5, 2007 Share Posted January 5, 2007 Alors voila pourquoi je sèche. Je souhaite mettre a disposition d'un client, une machine en Raid 5 ( 3 disque de 500 Go ) Mais je souhaite pouvoir faire evoluter cette capacité sans redéfinir le raid ( pour ne pas perdre les données contenues sur les disques ) Ex: Mon client achete un serveur avec une capacité de 1 tera ( 3 disque de 500 en raid 5 ). mais pour des raison qu'il lui sont personnel au bout de 6 mois, je veux pouvoir avoir la capacité d'augmenter la taille du raid simplement. Je voudrais pourvoir simplement rajouter un disque de 500 Go et passé la capacité a 1 Tera 5, voir rajouter 2 disques et donc passé la capacité a 2 Tera ? Est ce possible, si oui de quelle manière sans etre obligé de detruire l'agrega. D'avance Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chour Posted January 5, 2007 Share Posted January 5, 2007 Je pense que c'est possible, tu dois pouvoir rajouter des disques à chaud et aggrandir l'array de la même sorte :) Mais ceci n'est possible qu'avec un raid matériel :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-Lee Posted January 5, 2007 Share Posted January 5, 2007 En même temps c'est dans un serveur, ce sera donc un Raid matériel à coup sûr. Pour ta question il ne faut pas t'en faire, tu branches le 4ème disque sur le controleur Raid 5, il sera détecté et mis sur le côté, sous Windows Serveur, tu va dans la gestion des disques et tu ajoutes le disque à l'array déjà existante, rien de plus facile, le PC va alors rentrer dans un mode "expending array", après quelques minutes, le nouveau disque sera on line et ton array sera passée de 1To à 1,5To. Link to comment Share on other sites More sharing options...
l.mickey Posted January 5, 2007 Author Share Posted January 5, 2007 Un grand merci a vous, je vous aime, vous etes des chefs. Je m'incline Link to comment Share on other sites More sharing options...
chour Posted January 5, 2007 Share Posted January 5, 2007 Je m'incline d'autant plus vers K-Lee car je ne connaissais pas cette subtilité de passer par Windows pour ajouter un DD dans une array d'un raid matériel :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-Lee Posted January 5, 2007 Share Posted January 5, 2007 Je pense même que tu aies le choix, soit en le faisant par le gestionnaire des disques, soit par l'interface de la carte controleur si elle est additionnelle, sur port PCI ou PCI-X. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.