Aller au contenu

Raid 5 et Extension


Messages recommandés

Alors voila pourquoi je sèche.

Je souhaite mettre a disposition d'un client, une machine en Raid 5 ( 3 disque de 500 Go )

Mais je souhaite pouvoir faire evoluter cette capacité sans redéfinir le raid ( pour ne pas perdre les données contenues sur les disques )

Ex: Mon client achete un serveur avec une capacité de 1 tera ( 3 disque de 500 en raid 5 ). mais pour des raison qu'il lui sont personnel au bout de 6 mois, je veux pouvoir avoir la capacité d'augmenter la taille du raid simplement.

Je voudrais pourvoir simplement rajouter un disque de 500 Go et passé la capacité a 1 Tera 5, voir rajouter 2 disques et donc passé la capacité a 2 Tera ?

Est ce possible, si oui de quelle manière sans etre obligé de detruire l'agrega.

D'avance Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est dans un serveur, ce sera donc un Raid matériel à coup sûr.

Pour ta question il ne faut pas t'en faire, tu branches le 4ème disque sur le controleur Raid 5, il sera détecté et mis sur le côté, sous Windows Serveur, tu va dans la gestion des disques et tu ajoutes le disque à l'array déjà existante, rien de plus facile, le PC va alors rentrer dans un mode "expending array", après quelques minutes, le nouveau disque sera on line et ton array sera passée de 1To à 1,5To.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...