Ocaeph Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Salut, fetes de noel aidant, j'ai recu le samsung YP-K5 comme lecteur MP3 (celui avec l'enceinte intégrée ). Lecteur parfait sauf que ce n'etait pas possible de l'utiliser sous Linux, jusqu'a ce que je trouve la manip a faire C'est partis: Afin de le faire fonctionner en UMS et ainsi que l'on puisse utiliser le ogg et l utiliser sur Linux, il faut (Poste sous XP nécessaire): *telecharger le firmware 1.05 sur cette page: http://www.samsung.com/tw/support/products...M&language= (les firmwares disponible sur les autres pays ne sont pas les bons) *extraire l'archive *copier les 3 fichiers a la racine du K5 *debrancher le lecteur du PC *Le rallumer, le firmware s installe *Rallumer le lecteur quand c'est finis *Il se peut qu un message apparaisse comme quoi il faut supprimer 18MB de fichier *Rebrancher le lecteur au PC *Il apparait maintenant comme un disque USB *le Formater *Demonter le lecteur *Allumer le lecteur 2 possibilités: -ca fonctionne mais c'est en Koreen , c est assez facile de parcourir pour changer la langue -ca n'a pas fonctionner, recopier les 3 fichiers a la racine du lecteur et recommencer. (il m'a fallu faire 3 fois la manip pour que ca marche) Et apres c'est que du bonheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.