Aller au contenu

quelle différence entre ces 2 cartes graphiques?

hikari

Messages recommandés

Bonjour

Comme je n'y connais rien, je me permets de vous demander la différence entre deux cartes graphiques :

il s'agit d'une ATI Radeon X1450 128 Mo et 512 Hypermemory..( je ne comprends pas ce que ça veut dire )

et d'une carte graphique Nvidia GeForce 7300...

Voilà je me pose la quetsion parce que j'hésite entre deux Asus, l'un étant Core 2 Duo T5600 1.83Ghz ms 100 Go de DD et l'autre étant un Intel Core 2 Duo T5500 1.667 Ghz DD= 120 Go

Les autres caractéristiques étant les mêmes, je voulais connaître la différence et savoir si c'était mieux d'avoir la carte graphique ATI radeon X1450 ac un meilleur processeur ms un plus petit disque dur que d'avoir une carte graphique Nvidia GeForce 7300 et T5500 ( au lieu de 5600 ) ms avec 20 Go de plus sur le DD sachant que je ne compte pas jouer à des jeux super développés.

merci d'avance pr vos explications.

Sof

Bonjour,

Alors c'est 2 cartes de gammes équivalente, la X1450 devrait être un peu plus rapide que la 7300. Quant à l'hypermemory, c'est une technologie qui permet à une carte graphique d'avoir sa mémoire vidéo (comme un carte normal) mais aussi d'avoir accès à la mémoire centrale de ton pc (ta ram :cartonrouge: ) si jamais elle venait à manquer d'espace. Ce genre de procédé a deux avantages, les coups sont moindres car ils intègrent moins de mémoire sur la carte en elle même, et ca offre des performance correcte (comparé au autre solution IGP). Donc ici, ta carte est cencée avoir 256Mo de mémoire et a acces à 256mo de ta memoire vive en cas de besoin. Normalment, la 7300 utilie le même procédé, sauf qu'il s'appele Turbo Cache chez le caméléon.

Bonjour,

Alors c'est 2 cartes de gammes équivalente, la X1450 devrait être un peu plus rapide que la 7300. Quant à l'hypermemory, c'est une technologie qui permet à une carte graphique d'avoir sa mémoire vidéo (comme un carte normal) mais aussi d'avoir accès à la mémoire centrale de ton pc (ta ram :D ) si jamais elle venait à manquer d'espace. Ce genre de procédé a deux avantages, les coups sont moindres car ils intègrent moins de mémoire sur la carte en elle même, et ca offre des performance correcte (comparé au autre solution IGP). Donc ici, ta carte est cencée avoir 256Mo de mémoire et a acces à 256mo de ta memoire vive en cas de besoin. Normalment, la 7300 utilie le même procédé, sauf qu'il s'appele Turbo Cache chez le caméléon.

D'accord, merci pour l'explication....je pensais que ATI radeon X1450 c'était moins bien que Nvidia GeForce Go 7300 c'est pour ça que j'ai posé la question. Dc finalement le Asus A6JE-AP005M http://www.rueducommerce.fr/ordinateur/sho...t_id=384587#pdd est mieux que le Asus Z92JC-Q155 M http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProd...uct=9625247#tab. si j'ai bien compris ?

Autre question, si j'achète ce pc sur RDC, est ce que je vais avoir le coupOn pour Vista ???

MERCI

Sof

Pour Vista, je ne crois pas. Mais à vérifier.

Sinon, un portable dans le même ordre de prix avec une carte graphique très très au dessus : A6T-AP014H

D'autres atouts : 2Go de Ram (surtout si tu penses déjà à vista, c'est pas un mal), disque de 120Go... enfin, peins de petits plus pour un prix similaire.

re'

Pr Vista je ne comprends pas, je pensais que pr tout les portables achetés entre novembre 06 et mars 07, c'était prévu...

merci pour le portable que tu me proposes, ms je tiens qd même à avoir Xp media center, peut'être que c'est une mauvaise idée, ms pr l'usage du portable que je veux avoir, je pense que c'est un petit plus pas négligeable ! et la carte graphique, à la limite c'est accessoire car je ne souhaite pas jouer aux jeux de dernière génération et d'après ce que j'ai compris la ATI radeon X450 peut qd même en faire tourner certains ( si jms le besoin s'en faisait sentir ).

merci

sof

Pour Vista, je ne crois pas. Mais à vérifier.

Sinon, un portable dans le même ordre de prix avec une carte graphique très très au dessus : A6T-AP014H

D'autres atouts : 2Go de Ram (surtout si tu penses déjà à vista, c'est pas un mal), disque de 120Go... enfin, peins de petits plus pour un prix similaire.

re'

Pr Vista je ne comprends pas, je pensais que pr tout les portables achetés entre novembre 06 et mars 07, c'était prévu...

merci pour le portable que tu me proposes, ms je tiens qd même à avoir Xp media center, peut'être que c'est une mauvaise idée, ms pr l'usage du portable que je veux avoir, je pense que c'est un petit plus pas négligeable ! et la carte graphique, à la limite c'est accessoire car je ne souhaite pas jouer aux jeux de dernière génération et d'après ce que j'ai compris la ATI radeon X450 peut qd même en faire tourner certains ( si jms le besoin s'en faisait sentir ).

merci

sof

Je me poserais d'autre question. En premier être sur pour le coupon vista :chinois: Si tu as bien un coupon, alors ton choix est sans doute plus intéressant. Par contre si tu n'as pas de coupon, mais que tu penses tout de même acheté une licence Vista, alors celui qui t'est proposé est meilleur.

Maintenant, n'oublien pas que Vista tire parti des effets 3D et donc utilise la carte graphique

Mais comment puis je être sûre pr le coupon Vista ???

certains sites en parlent ( par exemple chez darty ) ms pas sur Rue du commerce par exemple ( là où je voulais acheter le portable )...je ne suis pas sûre de vouloir acheter par la suite une licence Vista, tt simplement parce que je ne sais pas trop ce que ça apporte et si c'est utile pr mon utilisation, celà dit, je me pose cette question, car ce serait dommage d'acheter un portable ajd et que demain, ts les portables aient Vista, qui est sûrement mieux que Média Center.

Moi je pensais que c'était automatique pr tout achat entre nov 06 et mars 07 et que voilà, c'était pas forcément indiqué sur le site ms que ça viendrait en même tps que le portable :non: Maintenant comme j'y connais rien...

sinon est ce qu'il n'y a pas moyen en allant sur le site d'asus de pouvoir l'avoir ce coupon pour tt achat d'un de leur portable ????

au secouuuuurs je comprends plus rien ??

Pquoi le portable que tu me proposes serait mieux si j'ai pas Vista ???

en fait moi ce qui m'intéresse c'est media center et c'est tellement rare de trouver un asus ac....

Mais comment puis je être sûre pr le coupon Vista ???

certains sites en parlent ( par exemple chez darty ) ms pas sur Rue du commerce par exemple ( là où je voulais acheter le portable )...je ne suis pas sûre de vouloir acheter par la suite une licence Vista, tt simplement parce que je ne sais pas trop ce que ça apporte et si c'est utile pr mon utilisation, celà dit, je me pose cette question, car ce serait dommage d'acheter un portable ajd et que demain, ts les portables aient Vista, qui est sûrement mieux que Média Center.

Moi je pensais que c'était automatique pr tout achat entre nov 06 et mars 07 et que voilà, c'était pas forcément indiqué sur le site ms que ça viendrait en même tps que le portable :byebye: Maintenant comme j'y connais rien...

sinon est ce qu'il n'y a pas moyen en allant sur le site d'asus de pouvoir l'avoir ce coupon pour tt achat d'un de leur portable ????

au secouuuuurs je comprends plus rien ??

Pquoi le portable que tu me proposes serait mieux si j'ai pas Vista ???

en fait moi ce qui m'intéresse c'est media center et c'est tellement rare de trouver un asus ac....

Tu trouveras tous les renseignements pour l'upgrade vers Windows Vista à l'adresse suivante:

http://event.asus.com/vistaupgrade/index.htm

Minimum de connaissance de l'anglais !!!

Tu trouveras tous les renseignements pour l'upgrade vers Windows Vista à l'adresse suivante:

http://event.asus.com/vistaupgrade/index.htm

Minimum de connaissance de l'anglais !!!

merci pr le lien, je l'avais trouvé entre tps, dc si je comprends bien, le fait que ce ne soit pas inscrit sur le site que tu achètes, ne veut pas dire que tu ne bénéficies pas du coupOn Vista, il suffit d'aller sur le lien que tu as donné?

Et de payer des frais supplémentaires à Asus pour le "traitement du dossier".

Sinon, tu as raison oui. Donc à mon avis, le modèle que je te proposais est bien meilleur :bouletdujour:

Désolé de te contredire, mais ce n'est pas à Asus que tu devras payer des frais de dossier, mais à Bill.

En efffet, le coût du DVD plus les frais d'expédition te coûterons autour de 18 euros... ce n'est pas très élevé pour Vista premium !

Bonjour à tous

Fedorinux...je maintiens : peut'être que le portable que tu me proposes est mieux, ms il n'a pas Xp media center et je pense que vu mon utilisation, c'est qd même intéressant de l'avoir plutôt que Xp edition familiale...d'ailleurs j'ai lu sur les forums que xp media center c'était l'assemblage de xp pro, xp familial, et du neuf ac xp media center...dc je vois pas l'intérêt de prendre un portable neuf ac un xp pro qui date d'y a 5 ans non ?

Pr vista, effectivement c'est pas gratuit à 100% ms c'est vrai que ça ne coûte pas non plus super cher, pkoi je suis autant intérressée par ça??? parce que ça me donne la possibilité pr même pas 20 euro de voir ce que c'est et que si effectivement ça bugue et ça ne m'avance à rien, j'ai tjs derrière XP media center..

celà dit s'il existe un pc portable asus aux alentours de 1000 euros ax Xp media center, je suis intéressée, ms je n'ai pas trouvé...si qq'un en connaît un...qu'il me le dise merci....

enfin je suis preneuse de tt conseil pr cet achat car je ne m'y connais pas trop et je ne sais pas trop ce que ça veut dire Amd turion, quel niveau ça a, par rapport à d'autres trucs...

Voilà bon dimanche à tous,

sofi

En fait, ce qui me gène dans le modèle qui t'intéresse, c'est que le prix est élevé pour ce que c'est (comparé à la gamme Asus bien entendu).

Pour qq euros de plus, tu peux avoir 2Go de ram et une carte graphique bien plus véloce !!

Par exemple, avec un windows qui te plait et pour pas beaucoup plus : Asus F3T-AS010M avec un Turion, plus de ram, plus de disque, une cg véloce et un écran meilleur... ça vaut le coup à mon avis.

Si tu préfères un Core 2 Duo et WMCE, le budget va être explosé.

Donc si vraiment media center est ultra indispensable, question de vie ou de mort et que ton budget est plus serré, là oui, le modèle que tu a cité te conviendra.

Après, Vista contient un module media center... à toi de voir :cartonrouge:

En fait, ce qui me gène dans le modèle qui t'intéresse, c'est que le prix est élevé pour ce que c'est (comparé à la gamme Asus bien entendu).

Pour qq euros de plus, tu peux avoir 2Go de ram et une carte graphique bien plus véloce !!

Par exemple, avec un windows qui te plait et pour pas beaucoup plus : Asus F3T-AS010M avec un Turion, plus de ram, plus de disque, une cg véloce et un écran meilleur... ça vaut le coup à mon avis.

Si tu préfères un Core 2 Duo et WMCE, le budget va être explosé.

Donc si vraiment media center est ultra indispensable, question de vie ou de mort et que ton budget est plus serré, là oui, le modèle que tu a cité te conviendra.

Après, Vista contient un module media center... à toi de voir :cartonrouge:

Très intéressant le lien que tu m'as donné...en fait je t'explique pkoi j'étais pr le core 2 duo...c'est parce que je ne sais pas trop ce que c'est turion, si c'est un pti peu moins bien, égal ou supérieur au core 2 duo...je ne m'y connais pas du tt et comme j'entends tlm prêcher pr le core 2 duo j'ai pensé que c'était mieux....Ms en fait c'est plus parce que j'en sais rien que parce que je veux absolument ça !!!!!

En fait pr faire simple, ce que je souhaiterais avoir c'est XP media center ( tant mieux si c'est inclus ds Vista encore faudrait'il que je puisse le faire tourner et apparemment tu dis qu'avec l'autre pc ça risque d'etre dur...) dc voilà j'aimerais un pc pr 1200 Euro ms vraiment maxi...et qui soit aussi bien que du core 2 duo...après si ça pouvait être un asus ce serait cool pr les deux ans de garantie...

dc mon ultime question est de savoir ce que vaut un turion par rapport à du core 2 duo ?????

Bonjour

Je reviens à la charge, car j'ai trouvé un autre portable qui m'a semblé pas mal, si vous pouviez me donner votre avis :

- Asustek F3T-AK015M AMD turion 64 x 2, 2Go de RAM, 120Go DD, windows XPMCE Geforce GO 7600, http://www.ldlc.com/fiche/PB00052101.html 1159euro

- Asus F3T-AS010M AMD Turion X2 TL52 - 2048 Mo DDR-2 - 120 Go SATA - 15.4"TFT WXGA+ - Geforce Go 7600 - WXPMCE 1120 euro...http://www.1000ordi.fr/19687

- ASUSTek A6Je-AP005M - Intel Core 2 Duo T5600 1 Go 100 Go 15.4" TFT DVD-RW DL Wi-Fi G Webcam WXPMCE http://www.ldlc.com/fiche/PB00043150.html

Voilà je ne vois pas de différence entre les deux premiers, si qq'un en voit une...???

Le dernier est Core 2 Duo, quelle est la véritable différence ac un processeur AMD turion ???? l'autonomie ?? Pour moi qui ne compte pas vraiment jouer aux jeux vidéo, lequel est le mieux ??? est ce qu'il vaut mieux prendre le core 2 duo, qui a une carte graphique moins bien que les 2 premiers, ou bien vaut'il mieux prendre un processeur AMD turion ????

merci d'avance pour vos réponses

sofi

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...