Aller au contenu

quelle différence entre ces 2 cartes graphiques?

hikari

Messages recommandés

Bonjour

Comme je n'y connais rien, je me permets de vous demander la différence entre deux cartes graphiques :

il s'agit d'une ATI Radeon X1450 128 Mo et 512 Hypermemory..( je ne comprends pas ce que ça veut dire )

et d'une carte graphique Nvidia GeForce 7300...

Voilà je me pose la quetsion parce que j'hésite entre deux Asus, l'un étant Core 2 Duo T5600 1.83Ghz ms 100 Go de DD et l'autre étant un Intel Core 2 Duo T5500 1.667 Ghz DD= 120 Go

Les autres caractéristiques étant les mêmes, je voulais connaître la différence et savoir si c'était mieux d'avoir la carte graphique ATI radeon X1450 ac un meilleur processeur ms un plus petit disque dur que d'avoir une carte graphique Nvidia GeForce 7300 et T5500 ( au lieu de 5600 ) ms avec 20 Go de plus sur le DD sachant que je ne compte pas jouer à des jeux super développés.

merci d'avance pr vos explications.

Sof

Bonjour,

Alors c'est 2 cartes de gammes équivalente, la X1450 devrait être un peu plus rapide que la 7300. Quant à l'hypermemory, c'est une technologie qui permet à une carte graphique d'avoir sa mémoire vidéo (comme un carte normal) mais aussi d'avoir accès à la mémoire centrale de ton pc (ta ram :cartonrouge: ) si jamais elle venait à manquer d'espace. Ce genre de procédé a deux avantages, les coups sont moindres car ils intègrent moins de mémoire sur la carte en elle même, et ca offre des performance correcte (comparé au autre solution IGP). Donc ici, ta carte est cencée avoir 256Mo de mémoire et a acces à 256mo de ta memoire vive en cas de besoin. Normalment, la 7300 utilie le même procédé, sauf qu'il s'appele Turbo Cache chez le caméléon.

Bonjour,