Aller au contenu

Que penser du "Asus F3JV-AS022P"

corsebou

Messages recommandés

Salut!

Je me demandais pourquoi ce portable etait si peu cher? (1300 euros environ) alors que les autres qui ont 2go de ram et core duo2 7200 sont au moins a 1600 euros!!??

Aussi, je voudrais plutot savoir si quelqu'un sait a peu pres la difference en puissance generale avec une config fixe

coreduo2 6600, 2go, atix1950pro......

Genre au niveau des rendus 3d ou autres est ce que la difference sera sensible??

Au niveau de l'encodage video?

source:

http://www.prixdunet.com/details/Asus_F3JVAS022P/

Bon, merci!

Ce portable est vraiment très bien pour son prix, avec la qualité Asus en prime.

Le prix réduit s'explique par la qualité générale du produit, par exemple le boitier qui n'a presque pas de blindage magnétique, le capot arrière de l'écran qui est mou, un clavier bas de gamme qui vieillira sans doute plus vite que la normale (mais c'est toujours suffisant pour la quai-totalité des utilisateurs), un écran dont la qualité est prévue juste limite pour une utilisation standard (un bon 15" 16/10 à mon avis c'est 1440*900, mais on se contente facilement de 1280*800) et surtout : l'étude et la conception même de la carte mère qui sont réduites car ne se souciant que très peu de l'encombrement (le boitier est suffisemment vaste).

Voila en gros.

Mais tout ceci ne change pas que ce portable fonctionne très bien dans un environement normal, tant qu'on ne le soumet pas à des conditions extérieures défavorables. Donc 99% des utilisateurs en seront satisfaits; toi y compris je pense.

Après, quand tu prends Acer, tu reprends mes points en les agravant énormément. :transpi:

Sinon, le rendu 3D sera bon, mais certes inférieur à ta X1950 Pro. Et pour l'encodage vidéo, ca va dépendre beaucoup de la ram du portable (533 dans le Asus) par rapport à al ram de ton fixe (peut etre 667 ou 800).

Le Core 2 Duo E6600 est un choupia meilleur que le T7200, une différence visible en benchmark mais souvent invisible à l'utilisation habituelle.

Ce qui va surtout te ralentir sur un portable, c'est le disque dur...

Parce que la politique d'Asus est d'être agressif sur le prix tout en gardant une qualité très correcte.

Maintenant tu peux trouver mieux au niveau qualité mais ca sera plus chère. Je pense que pour un utilisateur normal c'est une très bonne machine :sucre:

Merci de vos deux reponses!!

Et oui, c'est cela qui me genre... je suis webdeveloppeur, 3D designer... enfin Multimedia quoi./.. et cela me generait de trainer un escargot, surtout en sachant qua cote je peut avoir uen config fixe bien plus puissante...

:transpi:

dur choix...

Ouim, aussi ce que je me demandait cest le coreduo2 a 2ghz (celui du portable) il a un front side bus plus faible que le coreduo2 6600 je sais pas trop si cela influence vraiment...

et oui le disque dur simple a 5400... hm///

Merci en tout cas!

Les disques dur 5400T à écriture perpendiculaire sont parfois plus rapides que des disques dur 7200T dans les portables. Donc il vaut mieux réfléchir avant de se jeter sur un 7200T.

Mais la mobilité n'est pas importante, je pense qu'un pc fixe sera mieux... surtout à prix égal :transpi:

C'est vrai qu'à prix égal, le pc fixe sera mieux, maintenant faut voir si tu as vraiment l'utilité d'un portable

Salut, merci de vos reponses!!

Oui en fait je vis en Ecosse et je risque de devoir bouger de temps en temps...

Je reflechissait...

Jai trouver cette config chez DELL... Pour 1550 euros:

(la carte graphique m'a lair bien plus puissante? )

basiquement elle a une Gforce 7900GS pour genre 150 euros de plus... mais pareil je ne sais pas ce que cela vaut...

PROCESSEUR Intel® Core™ 2 Duo Processor T7200 (2.0 GHz, 4 MB L2 cache, 667 MHz FSB) modifier

SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows® XP Professionnel authentique, SP2 (avec CD du système d'exploitation) modifier

MISE À JOUR VERS VISTA Mise à niveau XP Pro vers Vista Business sur www.dellvistaupgrade.com avant le 03/31/07 modifier

SERVICE D'ASSISTANCE Service aller et retour atelier, 1 an seulement modifier

ECRAN LCD 17" Wide Screen WXGA+(1440x900) modifier

MÉMOIRE 2048MB 667MHz DDR2 SDRAM (2x1024) modifier

DISQUE DUR 160GB (5,400 rpm) Sata Hard Drive modifier

LECTEUR OPTIQUE Lecteur graveur fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur (1 baie) modifier

CARTE GRAPHIQUE 256MB NVIDIA® GeForce™Go 7900 GS modifier

BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale 6 cellules 53 WHr modifier

Accessoires

CONNECTIVITÉ SANS FIL Intel® Pro Wireless 3945 802.11a/b/g Mini PCI Wireless LAN Card for Core 2 Duo Processors modifier

BLUETOOTH Dell Wireless 350 Bluetooth 2.0 Module modifier

SACOCHES Pas de housse de transport modifier

LOGICIEL AUDIO Aucun logiciel audio modifier

LECTEUR DE DISQUETTE Pas de lecteur de disquette modifier

CHOIX DE COULEURS DU CAPOT Sans capot coloré

merci! :eeek2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...