Aller au contenu

Création d'un media center


libertylive

Messages recommandés

Bonjour, :byebye:

J'expose mon cas :

Je possède aujourd'hui un écran PC crt, un pc ( :-D ), une TV cathodique 60 cm (assez vieille en vérité, elle date de 1991 :fumer: ), un magnétoscope, un lecteur DVD / Divx, et enfin, une nintendo wii.

Le problème est que j'ai une petite chambre pour tous ça. Et je me vois mal remplacer la TV, l'écran CRT, et le magnéto (j'ai que 16 ans, avec l'argent de poche, ça va être juste :transpi: ).

Donc je me suis dit :"Mais pourquoi ne pas réunir tout ça en un élément seulement?".

Donc l'idée du Media Center m'est apparue. Donc aussi l'achat d'une carte TV tuner (analogique, peut-être pour la TNT aussi).

Mais le problème est : Est-il possible d'acheter un écran PC LCD (un 21 pouces si possibles), et de brancher la nintendo wii dessus?

Est-ce que les media centers possèdent une fonction "minuterie", (Le terme utilisé pour les magnétoscopes pour programmer un programme à une heure prédéfinie :-D ) et est-il possible de faire démarrer le pc à une heure prédéfinie aussi?

Connaissez-vous de bonne interface Media Center? Que ce soit sous Linux ou Windows (De préférence Linux)?

J'ai entendu parler de Mythtv, est-ce bien?

Merci beaucoup! :yes:

Michael211

PS : ma config :

AMd Athlon 64 3800+,

Nvidia Geforce 7800 GT

1 go Ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour démarre le pc à une heure prédéfinie car va falloir une carte mère spécifique donc laisse tomber.

Et pour brancher la wii dessus va falloir un adapteur comme une vga box :fumer:

Pour un media center sous linux tu dois avoir geebox je crois (mais après ca fait un momment que je ne me suis pas renseigner la dessus donc je t'assure rien, et je sais pas si c'est se qu'il se fait de mieux maintenant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes réponses!

Grâce à toi, je sais maintenant que ma carte mère peut démarrer à une heure précise! (j'ai fait une petite recherche)

Pour la vga box, je vais regarder en quoi ça consiste.

Toutefois, pour la geebox, je ne pense pas que ça soit pour moi : je ne pense pas qu'il fasse "magnétoscope numérique".

Si vous avez d'autres commentaires, n'hésitez pas!

Merci

Michael211

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai essayé il ya quelque temps de réaliser le même projet.

Après quelques galères :fumer: (OS, mémoire, carte graphique,etc... :byebye: ) , j'ai abandonné et trouvé une solution rapide, fiable et pas chère, le DVD-/+RW.

Je grave dessus à partir du PC ce que je veux voir et je le visionne sur mon lecteur DIVX à 29 ¤ de chez Super U :transpi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...