bladebo Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Bonjour à tous, J'aimerais changer de carte graphique pour un truc plus puissant qui me permettrait de jouer à certains jeux qui vont arriver. Dont la config prévue est 100% DirectX 9.0c compatible computer Processor 2.4 GHz Intel processor or higher 512 MB RAM Vertex and Pixel shader 2.0 compatible hardware with 128MB of texture memory 100% DirectX compatible sound card De plus il faut savoir que ma config actuel fait tourner des jeux de même type mais à une moyenne de 3 fps (heureusement qu'il y a les démos pour tester) :) Mon but est donc de changer la CG et la mémoire il me semble que je n'ai qu'un slot de pris donc je vais rajouter une barrette.je pense que passer à 1Go ce serait déjà pas mal. Mais pour la CG j'y connait rien et j'ai besoin d'aide. Merci d'avance Bladebo Je vous met ci dessous des infos sur ma config tiré ici de la page de dell dimension 8300 Et aussi directement de AIDA Infos de base: Ordinateur: Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional Service Pack du système Service Pack 2 Carte mère: Type de processeur Intel Pentium 4E, 2800 MHz (3.5 x 800) Nom de la carte mère Dell Computer Chipset de la carte mère Intel Canterwood i875P Mémoire système 512 Mo (DDR SDRAM) Type de BIOS Phoenix (02/23/04) Moniteur: Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5200 (128 Mo) CPU + Mémoire Propriétés du CPU: Type de processeur Intel Pentium 4E, 2800 MHz (3.5 x 800) Alias du CPU Prescott Vitesse d'horloge originelle 2800 MHz Cache de trace de niveau 1 12K Instructions Cache de données de niveau 1 16 Ko Cache de niveau 2 1 Mo (On-Die, ATC, Full-Speed) Propriétés du module mémoire: Date de fabrication Semaine 22 / 2004 Taille du module 256 Mo (1 rows, 4 banks) Type de mémoire DDR SDRAM Vitesse de mémoire PC3200 (200 MHz) Largeur du module 64 bit Carte Graphique: [ NVIDIA GeForce FX 5200 ] Propriétés de la carte vidéo: Description du périphérique NVIDIA GeForce FX 5200 Type de DAC Integrated RAMDAC Pilotes installés nv4_disp (6.14.10.9371 - nVIDIA Detonator 93.71) Taille de la mémoire 128 Mo --------[ GPU ]--------------------------------------------------------------------------------------------------------- Propriétés du processeur graphique: Carte vidéo nVIDIA GeForce FX 5200 Nom de code NV34 Type du bus AGP Taille de la mémoire 128 Mo Vitesse d'horloge 250 MHz Horloge RAMDAC 350 MHz Shaders Vertex 4 (v2.0) Shaders Pixel 1 (v2.0) Propriétés du bus mémoire: Type du bus DDR Largeur du bus 64 bits Horloge réelle 202 MHz (DDR) Horloge effective 405 MHz Bande passante 3240 Mo/s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Bah sa depend de ton budjet Euh non j'ai rien dit mais ton P4 est a 2,8 Ghz et pas 2,4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bladebo Posté(e) le 4 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Et bien pour le budjet, je dirais une base de 200 euros +/- 50 euros pour la CG pour la mémoire je verrais en fonction du prix du moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 normale que tu rames avec une 5200, c'est la plus mauvaise série de NVidia par contre pour la Ram c'est de la DDR1 ou 2, et combien de port a ta carte mère? le port de ta carte graphique, est en AGP ou PCIe? (surement AGP pour la 5200) par contre avec ton budget, tu peux prendre 1 Go de ram qui va te couter 100 euros et une carte graphique dans les 100 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bladebo Posté(e) le 4 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 par contre pour la Ram c'est de la DDR1 ou 2, et combien de port a ta carte mère? le port de ta carte graphique, est en AGP ou PCIe? (surement AGP pour la 5200) Le port c'est un AGP. Pour la mémoire j'en ai 2. par contre avec ton budget, tu peux prendre 1 Go de ram qui va te couter 100 euros et une carte graphique dans les 100 euros Le budget est de 200 euros pour la CG et j'aimerais surtout savoir quelle CG je peux acheter pour que cela tourne bien mais sans quelle soit trop puissante pour mon proc. Je regarde en attendant les différents sites parlant de CG mais je n'arrive pas à trouver une information "efficace" et compréhensible. Justement est ce que la GeForce 7600 ou 7800 en GT ou GS peut -être interressante sans quelle soit trop puissante ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Le budget est de 200 euros pour la CG et j'aimerais surtout savoir quelle CG je peux acheter pour que cela tourne bien mais sans quelle soit trop puissante pour mon proc. Je regarde en attendant les différents sites parlant de CG mais je n'arrive pas à trouver une information "efficace" et compréhensible. Justement est ce que la GeForce 7600 GT peut -être interressante sans quelle soit trop puissante ? 200 euro une carte en AGP prends une X850XT qui est plus puissante qu'une 7600GT pour le même prix http://www.surcouf.com/catalogue/ficheprod...product=9621239 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Une 7600 GT est aussi performante qu'une X850 XT sans compter que cette dernière a une vieille architecture sans SM3 et qu'elle consomme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bladebo Posté(e) le 4 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 200 euro une carte en AGP prends une X850XT qui est plus puissante qu'une 7600GT pour le même prix http://www.surcouf.com/catalogue/ficheprod...product=9621239 Sinon parmi les cartes suivantes : SAPPHIRE ATI Radeon X1950 Pro - 512Mo - AGP (250€) GeForce 7800GS (256 Mo, AGP) + (un peu plus cher 300€) Radeon X1950PRO - 256 Mo DDR3 - HCDP 219,90 € cette dernière me plairait plus interressante point de vue prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 la x1950pro 256 mo sera très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 +1 x1950pro 256Mo (sapphire de préférence) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bladebo Posté(e) le 5 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Je me demandais avec une alimentation de 300 W est ce que cela passera , car cela doit faire de sacré changement de puissance non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Quelle marque l'alimentation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bladebo Posté(e) le 5 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Quelle marque l'alimentation ? C'est un ordinateur dell dimension 8300, mais je pourrais dire ce soir les caractéristiques exactes de celles ci mais je pense pas que ce doit être une marque particulière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Ca risque d'être juste alors, les pc prémontés sont livrés avec des alims juste pour la config fournis, en cas d'upgrade celà pose souvent problème. D'aileur il faudrait que tu regardes le modèle de la cm pour ne pas avoir de mauvaise surprise de compatibilité ou bridage (notament la mémoire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bladebo Posté(e) le 5 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Pour la carte mère il y a dans mon premier post des information et le lien vers la doc de dell. Est ce suffisant pour avoir les informations de compatibilité et de bridage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Le processeur est trop léger. Une carte haut de gamme sur un P4 à 2.8 ghz le bridage est assuré. il n'y a qu'à voir ces graphes les scores avec un Sempron 3000+ sont les mêmes que la cg soit une 7600 GT ou une 7900 GT (=X1950 pro). http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...le&sid=9875 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 De toute façon il n'a pas vraiment le choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Une 7600 GT sera déjà moins chère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 De toute façon le problème de base restera le même, en investissant dans de l'AGP il ne fera que retarder la mort de son pc puisqu'il devra de toute façon absolument tout changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bladebo Posté(e) le 6 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Donc si je résume, une geforce 7600 GT ou équivalent avec un changement d'alimentation ? et un passage un 1Go de ram. Et dans un an faut que je prévois de changer le tout ? Cela me parait bien, car de tout façon j'ai pas ce qu'il faut pour tout changer maintenant mais dans un an j'aurais économisé :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 vala mais verifie bien de prendre un carte AGP ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.