JUBPSA Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Salut all voila je veux creer un site pour moi et comme je debute et que je ne connai pas les code etc... j'utilise dreamweaver. je cree donc ma page avec haut centre une image en guise de banniere. plus bas completement a gauche j'ai mit met boutons (accueil etc...) sur 7 lignes. jusque la pas de probleme. maintenant mon probleme c'est que je veux ecrire un paragraphe centrer + de petite images sous ma banniere et au niveau de mes boutons du moin le depart suivant la longueur de celui ci. Quand je met le curseur a pres mon premier bouton qui est ACCUEIL je peux faire qu'un espace et donc pas decaler le deubt de ma ligne comme je le souhaite. de plus quand je saute une ligne il me fait le meme decalage qu'entre mes boutons et si j'ecris a la suite ca me decale tout. Comment je peux faire? merci d'avance et BONNE ANNEE ET BONNE SANTE A TOUS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sw3eT Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Salut, tu pourrais montrer ton code, ce sera plus facile. Lorsque que tu veux créer un site Web, tu dois définir la forme qu'il a. Généralement, les sites ont cette forme : header (bannière) - menu - corps - pied de page. le code html : <div id="banniere"> </div> <div id="menu"> </div> <div id="corps"> </div> <div id="pied_de_page"> </div> Les id sont liés à ta feuille de style qui va te permettre de mettre en forme et de placer les éléments. Merci. - edit de Quarky - Ajout des balises code. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 JUBPSA : je te recommanderais de ne pas penser à la présentation finale. En fait, il faut dans un premier temps construire le contenu de la page, sa structure. Donc fais d'abord le html. Quand tout y est, tu pourras passer au style avec le css. Tu seras dans la meilleure des situations puisque tu auras séparé forme et fond. Pour progresser, l'idéal serait pour moi d'utiliser un éditeur de texte t'obligeant ainsi à devoir taper toutes les balises. Ceci te permettrait de les apprendre. Et va voir les annexes du livre "Bien développer pour le web 2.0" de Christophe Porteneuve. Il reprend entre autre ces deux langages d'une très belle manière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nedkcinnay Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Ce n'est pas évident de saisir le problème comme ca, il faudrait que tu nous montre ou alors que tu te mette à l'html... L'HTML ce n'est pas drôle à apprendre je suis d'accord mais c'est quand même d'une grande utilité, ca permet de mieu comprendre ce que l'on fait ... voilà, ce n'est pas dur à apprendre mais long, mais ne pas se décourager ce sont les bases .... bon courage yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.