Aller au contenu

[RESOLU] -> [Debian]sarge_ACPI/Kernel "SMP"

LiRYc

Messages recommandés

Salut les pros de linux, et avant tout bonne année, bonne santée , et tout et tout..

Venons en aux faits:

-j'ai installé une sarge avec noyeau 2.4 et raid logiciel sur une ASUS P4D, tout c'est plutot bien passé sauf pour le son (integré carte mere, et pour la carte tuner)....

Alors j'ai installé le paquet du noyeau 2.6 / 686 / smp, au premier reboot arret du boot sur ACPI ... puis plus rien ... tout est figé (avant quand meme on remarque que le systeme a detecté deux procs (multithread) ..

-Dans un premier temps, voyage dans le bios (desactivation des option acpi) .. là, rien de plus , enfin si, une ligne de plus donnant le numero d'une IRQ et reblocage...

-Alors j'essaye l'option acpi=off (vive grub) et la .. la machine boot , j'arrive a configurer ALSA, ainsi que la carte tuner .. mais la stupefaction !! quand je regarde le /proc/cpuinfo il n'y a qu'un seul proc ! ..

Je ne vois pas le rapport entre le fait de desactiver l'acpi et la detection du proc, le noyeau est bien SMP donc multiproc..

il y a des modules a charger ??

Bon il me reste encore d'essayer de reinstaller depuis de debut en precisant linux26 a l'install pour voir si ca ameliore le schmillblic... mais ca m'embete de passer par la sans comprendre ce qu'il se passe...

J'ai lu en fesant des recherches qu'il existe aussi acpi=noirq faut que je teste..

merci d'avoir lu, et de vos reponses :roule: .

[EDIT] l'option acpi=noirq a fait mon bonheur [/EDIT]

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...