GoobY13 Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Hello, Ma CG déconne, elle est pas toute jeune, c'est une ati 9600Xt 256ram. A chaque fois que j'allume mon pc, elle plante, donc soit j'ai un message d'erreur ati disant qu'il a réparer une erreur et je peux continuer, ou alors l'ecran s'etteint, et reboot manuel ^^ Donc je veux en changer mais pas de pc et donc me faut de l'agp. J'ai un athlon xp3200+ (ni 64bits ni dual core) en socket A je crois, avec une carte mere asus A7N8X-E deluxe (question hs : je peux mettre quoi comme cpu superieur sur cette carte mere ?), 1Go ram le tout sur un lcd viewsonic 19" vp930 en dvi. Donc j'aimerais savoir qu'elle carte graphique choisir, je suis plus ATI (il n'y aura pas de linux sur ce pc ci) mais bon si nvidia propose quelque chose de véritablement superieur pkoi pas. Pour le prix je sais pas encore, il faut que je puisse jouer (je suis pas un super gamer non plus), une sortie tv si possible. Les X19xx sont elles vraiment bien ? Quelqu'un aurait un test en francais ? Mais vu ma config ca va pas etre trop "gros" en sachant qu'une maj cpu peut etre a prévoir (un jour^^)si je peux me permettre de ne pas changer ma carte mere. ps : question hs2: sur ma radeon, il faut mettre quelle frequence 60Hz ou plus ? Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 le plus gros CPU en socket A c'est le l'Athlon XP 3200 en FSB 400 Mhz pour ta CG une X850XT http://www.surcouf.com/catalogue/ficheprod...product=9621239 pour dire de faire une différence d'avec ta 9600 mais limite pour le processeur, en tous cas tu pourras encore jouer un moment avec cette config les X 1900 avec un socket A , ça va fonctionner mais c'est un peu trop gros et un peu plus cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 3 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Et ca fait quoi concretement si c'est "trop gros" ? Pour mon cpu selon nvidia control c'est marqué ca : reference clock (fsb) 199.239Mhz et en dessous FSB frequency 398.478 (DDr) MHz donc ca, ca doit etre la ram. Donc au mieux je passe du 3200+ que j'ai au meme avec fsb 400Mhz ? Il y a un gain a gagner interessant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 C'est déjà un 3200+ 400Mhz. 200fsb = 400Mhz DDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 3 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Ok donc en gros sur socket A je peux rien mettre de plu ^^ Sinon pour le hs2 et la frequence de l'ecran (je laisse 60Hz ou j'augmente?) Vu le peu de difference de prix entre la X19xx X850 vaut mieux pas prendre la 1900? Ou une autre hein^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Wii mais pense a changer bientot ton proco + mobo :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 4 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Nan ^^ je laisserai le pc à ma mère quand je changerai donc je suis pas pret de changer Sinon kyro au final tu me conseils quoi? edit : viens de faire quelques recherches, et apparement les X1950pro serait mieux que les 7600gs/gt, c'est exact ? (des test des versions agp?) Pour le moment le probleme c'est que seul sapphire en vend à 220€ environ, bientot des gecube et powercolor mais je n'arrive pas a avoir de date. Elles sont mieux que les X850? vu la faible difference de prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Actuellement c'est la mailleur carte en AGP (excepté la 7800GS KO de e-vga) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 euh meme OC je pense pas que la 7800GS soit plus puissante que la 1950pro ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Sauf que la 7800GS KO n'est pas une 7800GS o/c mais une 7900GT déguisée (pas de bridage ni rien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 4 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Vous avez une date pour des sorties de cartes autres que sapphire ? Un petit test ? ps : et mon hs2 personne ne sait ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Pour ton hs2 , ce n'est pas la cg qui définit ta fréquence mes ton écran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 4 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Justement, je sais pas quoi mettre ^^ là je suis en 60Hz, mon ecran est un lcd viewsonic vp930 (19"). Sinon pour la CG on m'a parlé de la 1650pro aussi vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 60Hz c'est le max que ton écran accpete donc laisse 60Hz. 1650pro, évites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 60Hz c'est le max que ton écran accpete donc laisse 60Hz. 1650pro, évites Euh...le VP930 supporte le 75Hz en 1280*1024 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 En vga oui mais pas en dvi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 En vga oui mais pas en dvi Sorry je savais pas qu'il y avait une différence à ce niveau là entre vga et dvi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 4 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Ok, donc une 1950pro, par contre vous avez des echos de la qualité de la carte sapphire ? Ou vaut mieux attendre un peu et voir arriver les gecube etc? D'ailleurs une date pour ca ? Merci ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Sapphir est la meilleure marque pour ATI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
banjo29 Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 perso je viens de commander une sapphire radeon x1950 512 Mo agp, je devrais la recevoir bientôt, apparament en agp c'est ce qui se fait de mieux!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 4 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Donc ca : ICI Serait le meilleur choix? Vaut mieux pas attendre les autres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Elles n'apporteront rien du tout et ne seront pas meilleure qu'une sapphire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 5 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Ok, personne n'a de test de cette carte par hasard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Tu n'as donc aucune confiance en nos conseils ? Celà ne sert à rien de demander des conseils si tu es persuadé que l'on va mal te conseiller. Bref, voici plusieurs tests : http://www.driverheaven.net/reviews/Sapphi...20AGP/index.php (anglais) , http://www.hartware.de/review_668_1.html (allemand) Une impression sur un forum : http://www.generation-3d.com/forum/index.p...topic=190023714 Et je vais finir en m'auto-citant : Les meilleures marques chez ATI : Sapphire , HIS Les autres marques conseillés chez ATi : Asus , Gigabyte Les marques moyennes chez ATi : Club 3d , Connect 3d , Gecube , MSI , Palit Les marques à éviter chez ATI : Powercolor , Mediamax (sous-marque de Powercolor) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 5 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 J'ai plainement confiance en vos conseils, mais bon quand on dépense 220€ on peut avoir envie de voir des tests, pas pour voire si elle est vraiment bien, mais au moins pour voir ce qu'elle vaut, par curiosité. Par exemple je sais pas si elle est bruyante ou non. Je pense vraiment l'acheter, mais veut juste voir ce qu'elle vaut. Question peut etre bete, mon alim de 380w suffit elle ? (j'ai deja 2 graveur dvd, 3DD). edit : je viens de voir qu'elle est assez grande, aucun probleme dans mon boitier antec sonata? (le tout noir^^) Et il y a deux connecteur mollex a l'arriere, il faut brancher les deux ? O_o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.