Aller au contenu

[RESOLU]Disque dur interne qui refuse de s'allumer


haaronn

Messages recommandés

Salut à tous,

voila, depuis peu j'ai un petit gros soucis, mon disque dur refuse net de s'allumer. D'habitude j'entend toujours le lancement, là rien, et donc pas détection du coup. C'est arrivé après une petite connerie (ne pas se moquer), j'ai un cable d'alim qui s'est débranché et qui était donc à nu, et pam, sur le boîtier en acier, avec en cadeau une petite étincelle et un reboot. Et la c'est le drame, plus de disque dur. J'ai regardé, pas de traces de brulûre, pas d'odeur de cramé, il est nickel, sauf qu'il est mort. J'ai essayé tout les cables possibles, rien. D'où mes interrogations :mad2:

est-il vraiment mort ? Si non, comment faire pour le réalimenter ? Si oui, on peut quand même récupérer les données ?

Merci beaucoup pour votre aide :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est vraiment mort pour récupérer les données ce sera très très cher...

Un court-circuit suffit pour faire claquer le DD d'une machine, hélas pour toi...

Désolé, mais si tu as tout tenté (même le brancher dans une autre machine pour voir) et que tu n'arrives toujours pas à le faire démarrer, c'est qu'il est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'aurais qu'un mot, outch. 3 ans de bon et loyaux services... :craint:

Sinon on m'a proposé de changer le pcb, et c'est possible d'être acheté pour mon modèle. Ca résoudra le problème ou non ? Et c'est qque chose de facile ou pas ?

Merci de ta réponse en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, en changeant le PCB il y a moyen, vu que c'est le côté électronique qui est foutu dans ton cas.

Je ne sais pas si c'est compliqué, je ne pense pas, le PCB c'est la plaque du circuit imprimé, il faut simplement trouver le même disque que le tien et d'en intervertir les deux PCB, mais je ne l'ai jamais fait, je ne peux donc même pas te dire si c'est compliqué ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...