Aller au contenu

Récupération des données


Messages recommandés

Bonjour,

mon ordi portable est tombé en rade (probablement lié à la carte graphique) et ça se traduit par une absence totale de démarrage (écran noir). Le devis de réparation induit le changement de la carte mère (Toshiba Qosmio G10) pour une somme astronomique. je vais passer sur un ordi "fixe". Est-il posssible, malgré cette panne, de récupérer les données que j'avais dans l'ordi : je n'avais pas pris la précaution de sauvegarder sur un cd.

Si oui, comment faire ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucun problème, ton ordi étant foutu, fais d'une pière deux coup, tu démontes le disque dur du portable, tu t'achètes un chouette petit boîtier USB pour DD de 2.5" et tu as un disque amovible à moindre coup.

Tu pourras alors y loger l'ancien DD de ton portable et le brancher en USB sur ton nouveau PC et transférer les données, ensuite le formatter pour effacer tout ce que Windows y occupe comme place désormais inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucun problème, ton ordi étant foutu, fais d'une pière deux coup, tu démontes le disque dur du portable, tu t'achètes un chouette petit boîtier USB pour DD de 2.5" et tu as un disque amovible à moindre coup.

Tu pourras alors y loger l'ancien DD de ton portable et le brancher en USB sur ton nouveau PC et transférer les données, ensuite le formatter pour effacer tout ce que Windows y occupe comme place désormais inutile.

Merci, bonne idée à laquelle je n'aurais pas pensée. Cependant, aurais-je une chance de changer la carte mère (occasion par exemple) à moindre coût (pour en avoir une neuve on me demande 850¤ !). Si, je démonte le portable y-a-t-il d'autres éléments intéressants à récupérer (en plus du dd) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RAM et le lecteur de DVD, tu peux toujours démonter l'écran aussi et le mettre en vente d'occaz.

Pour la carte mère je ne pense pas, tu aurais plus facile à écumer les site d'occaz pour trouver le même, par exemple un dont l'écran est foutu.

Bonjour et à nouveau merci. C'est possible d'insérer les barrettes de RAM du portable dans un boitier d'ordi fixe ? Pas besoin d'acheter de nouvelle RAM alors ? Pareil pour le lecteur DVD ? Il me suffirait d'acheter un boitier, une carte mère, une carte graphique, un système d'exploitation (d'autres choses)?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta RAM et ton DVD ne peuvent pas être montés dans un boitier fixe.

K-Lee te disait de les récupérer pour les mettre dans un autre portable, ou pour les revendre en pièces d'occasion.

Les barettes de portables sont spécifiques portables, pareil pour le DVD.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta RAM et ton DVD ne peuvent pas être montés dans un boitier fixe.

K-Lee te disait de les récupérer pour les mettre dans un autre portable, ou pour les revendre en pièces d'occasion.

Les barettes de portables sont spécifiques portables, pareil pour le DVD.

;)

D'accord, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...