hikari Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Bonjour J'aimerais votre avis sur ces deux portables et savoir lequel vous me conseilleriez ? -Toshiba A100-386 : http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProd...uct=9624112#tab Depuis le début c'est celui qui revient à chaque fois pour ce que je recherche càd bureautique, surf, stockage photo...Il coûte 943.30 euro chez Surcouf. On m'a déjà dit que ce n'est pas génial pr des jeux, celà dit, je ne joue pas bcp, ms j'aimerais avoir un ordinateur qui ne sera pas à la ramasse ds 2 mois non plus... - Asus Z92JC-Q155M http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProd...product=9625247 Je viens de tomber dessus, ils ont en gros les mêmes caractéristiques, ms j'ai nôté les différences suivantes et comme j'y compris rien, si vous pouviez m'expliquer ce que celà signifie... - Toshiba a un DD de 100 Go au lieu des 120 du Asus - en ce qui concerne la batterie, Asus 8 cellules et Toshiba d'après ce que j'ai lu sur des forums que 6...cbien de temps je gagne en autonomie?? - Que signifie la mémoire cache ?? il n'y a rien écrit pour le Asus et par contre, c'est 2Mo pr le Toshiba??? est ce que c'est important ? - pr le DD, rien de précis pour le Asus, par contre Toshiba : SATA 150 ??? là pareil, ça veut dire quoi?? - Bus graphique ???? késako??? y a écrit PCI express 16x pr le Toshiba ms rien pr Asus? - Pour le Asus ? il n'est pas précisé qu'il y a un modem ??? je suppose que c'est intégré ??? puisqu'il y a le WIFI....??? - rien d'écrit non plus pr le nombre de ports USB du Asus ??? - en Général, question esthétique/écran/son ??? Qu'est ce qui est le mieux, Asus ou Toshiba ??? Sinon apparemment le Asus est un portable pr étudiant, j'ai pas vraiment compris comment ça marchait, est ce qu'il faut un justificatif pr avoir les prix étudiants ?? Je m'excuse d'avance pour mes questions qui doivent vous sembler idiotes, ms je n'y connais pas grd chose en informatique. merci d'avance pr vos réponses sophie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Pour la puissance pure, ca sera pareil car ils utilisent les même CPU et pareil pour la carte graphique, si tu veux jouer un peu c'est sympa (beaucoup mieux que les chipsets intel). Pour le bus graphique, c'est tout les 2 en pci-express 16X, c'est le connecteur et le bus que la carte graphique utilisera pour communiquer avec le chipset et le cpu, c'est le standart actuel donc pas de probleme. Pour la batterie, c'est pas evident à dire ca dépend de plein de chose, en gros la 8cells aurat une autonomie plus elevee, c'est tout ce qu'on peu dire. Pour le disque dur, pareil les deux utilisent l'interface S-ATA maintenant, acheter asus a des avantages, 2 ans de garanties contre un chez Tosh, ainsi que la malette et la souris fournie avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikari Posté(e) le 3 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 ok, merci ! si j'ai bien compris, il vaut mieux acheter l'Asus, car les 2 ont les mêmes caractéristiques, hormis le fait que l'Asus soit à 120 Go contre 100 pr le Toshiba et puis Asus il y a effectivement les 2 ans de garantie/la sacoche/la souris et la batterie un peu mieux pour l'Asus ms effectivement tt dépendra de mon utilisation. Sinon pr l'Asus, je ne l'ai jms vu en magasin, y a t'il des personnes sur le forum qui le possède et qui pourrait me dire ce que ça donne niveau son, qualité de l'écran et s'il est silencieux ??? Question réputation, je pense que Asus et Toshiba c'est à peu près pareil non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Hello hikari, Je ne sais pas si tu as vu mon mp? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.