Aller au contenu

[RESOLU] Quels composants pr upgrader un vieux PC?


jibe007

Messages recommandés

Bonjour à tous,

mon oncle m'a demandé mon aide pour lui permettre de mettre à jour son vieux PC (un Celeron 900mhz avec 384Mo de RAM).

Il garde un certain nombre d'éléments qui étaient moins vieux (disques durs, clavier, souris, écran...) et les conseils dont il a besoin portent donc sur:

_ 1 tour : avec USB en façade – dim. 40x23xht.52 maxi (avec alim et ventilos si nécessaire)

_ 1 carte mère

_ 1 processeur

_ de la RAM (1 Go si possible)

_ 1 carte vidéo

Le budget: si possible entre 300 et 400 euros.

L'utilisation est surtout internet et bureautique (MSN pour les enfants, quoi :zarb: ), et sinon, traitement (très léger) des photos et un peu de CAO/DAO (style Solidworks) quand il ramène un peu de boulot à la maison (assez rare, et sur des éléments pas trop lourds apparemment).

Donc voilà, si vous pouviez me donner des idées... Ce serait sympa.

Sinon, pour me guider vous pourriez également répondre à quelques questions que je me pose:

_ Les cartes graphiques intégrées à certaines cartes mères moyennes gammes sont elles suffisantes pour une utilisation de base des logiciels de CAO/DAO?

_ Pour le processeur, je pense que des processeurs du type Celeron serait largement suffisant pour ce type d'utilisation. Problème, je ne connais pas du tout ce genre de procs... Qu'en pensez-vous?

_ La marque pour la RAM est-elle utile quand on ne fait pas d'overclocking ou tout simplement que l'utilisation qu'on s'apprête à faire de l'ordinateur va plutôt être assez cool...?

Merci d'avance, et si vous avez besoin de précisions pour pouvoir répondre, demandez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. :non:

Je vois que la carte mère que tu proposes comporte un chip graphique intégré Geforce 6100.

Je suppose que cette proposition n'est pas faite au hasard, mais je me permets de vérifier: est-ce que ce chipset est suffisant pour une utilisation légère de Solidworks?

Désolé pour les questions qui peuvent paraître un peu bêtes mais je n'achète pas souvent du matériel. J'en ai donc une autre: ( :mad2: ) mon oncle tient beaucoup à son confort sonore. Le boitier Antec semble disposer d'un ventilo de 120mm... a priori, il ne devrait donc pas être trop bruyant.

Par contre, quelqu'un a peut-etre l'expérience de cette marque ou de cette gamme de produit. Quid de la qualité et et du bruit engendré?

Merci d'avance pour vos réponses et vos suggestions. Tout pourra m'être utile. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour tout.

Je crois que je vais lui proposer quelque chose à partir de cette config.

Je pense qu'il voudra passer commande assez rapidement donc j'ai regardé un peu les prix:

je peux trouver la config avec le SonataII pour 385 euros sur LDLC (j'aimerais bien commander chez eux), mais à la condition de changer la ram par de la Kingston ValueRam 1Go DDR2. Ca ne pose pas de problème?

Sinon, dernière petite chose: est-ce qu'il y a des chances de voir apparaître des prix plus intéressants à l'occasion des soldes de début d'année ou bien ça n'a aucun intérêt d'attendre?

Merci encore! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...