Aller au contenu

Pc pour peu de moyen!

BioDarkRage

Messages recommandés

Voilà j'arrive pas a faire une config complète pour moins de 500euros je sais 500 c'est raisonnable mais je suis pas pété de tunes moi... Donc j'ai fait une config pour 533euros environs mais sa dépasse largement mon budget limite... Ma demi-soeur n'a jamais eu encore de pc et c'est bien dommage donc pour c'est 18ans il faut je lui en paye un. J'achète tous à MontGallet 8) marre d'internet j'ai eu que des couilles. Quitte a ce qu'elle le garde 1ans ou 2 je suis près a lui payé. Donc voici la configuration que je propose avec les caractéristique de chaque composant en italique:

Configuration pour Soeurette:

Processeur>AMD Athlon 64 3200+ (2000 Mhz - s939)

Athlon 2000 Mhz (socket 939) 64 bits - 0.09µ - 512Ko L2 - HyperTransport

Prix:59euros

Carte mère>Asrock 939Dual-VSTA

ULi M1695 (Socket 939) - 4xDDR - AGP(8x)/1xPCI-E(x16)/3xPCI/1xPCI-E(x1) - UDMA133 - Serial ATA2 Raid - USB2 - Audio - Lan

Prix:58euros

Mémoires vives>Kingston PC3200 512 Mo DDR Cas 3

mémoire DDR PC3200 (400mhz) de 512Mo - Cas 3

Prix:46euros

Carte graphique>Asus EN6200LE TC256Mo

Geforce 6200 - PCI Express - 256Mo DDR - TV-Out + DVI

Prix:35euros

Disque dur>Seagate 160Go 7200 RPM S-ATA II (Barracuda 7200.9)

Disque dur 160Go - 7200RPM - Serial ATA II NCQ - cache 8Mo - temps d'accès 11ms (ref :ST3160812AS)

Prix:52euros

Graveur DVD>LG GSA-H10N Beige OEM

Graveur multiformat DVD±R/RW : DVD+R/RW : 16x/8x ; DVD-R/RW 16x/6x ; DVD+R/-R DL : 10x/6x ; DVD-RAM : 5x ; CD-R/RW : 48x/32x ; lecture CD 48x & DVD 16x

Prix:28.80euros

Boitier+Alimentation>Heden B9805CA 480W

Boîtier Moyen ATX Tour noir avec alim. 480W - USB2 et Audio en façade

Prix:28euros

Clavier+souris>Logitech Internet Pro Desktop Noir

Clavier multimédia et souris optique avec fil noir - USB

Prix:10euros

Ecran LCD>Hyundai ImageQuest L72D+

Ecran TFT 17'' - 1280x1024@60Hz - 300cd/m² - 700:1 - tps de réponse 8ms - 150°H/135°V - Hp intégrés - DVI

Prix:179euros

Enceintes>Logitech X 230

Ensemble 2.1 - Puissance totale : 32 watts RMS (2 x 6 W + 20 W)

Prix:37euros

Total:532.8euros

A oui j'oubliai l'utilisation du pc sera juste pour internet (msn) et pour maté des films telecharger des films en tous genre lol! Et voilà je crois pas qu'elle va jouer avec mais on c'est jamais qui sais voilà sa urge pas trop donc prennaient votre temps je fais sa en avance. C'est pour Mars donc... Prenez votre temps je vous adore bande d'Inpactiens Bonne année à tous! 8)

En carte mère j'ai trouvé ECS NForce4-A939, qui est moin chère et toute aussi bien ( 10€ d'économisé ), en ram de la samsung devrais être moin chère ( encore kelke € d'économisé ), sinon peut être qu'une solution avec une carte graphique intégré serait encore + économique.Sinon sa tient la route. Tu peux prendre une Asus A8V-VM, elle as carte graphique intégré.

Moi à ta place je prendrais plutot une carte mère avec partie graphique intégrée (pour MSN et Internet c'est suffisant).

Avec un port graphique quand meme, pour ajouter une vraie carte si ta soeur veut jouer par la suite

Pareil pour le Kit d'enceinte... un 2.0 peut suffire pour cette utilisation (il y a des altec lansing potables à 25¤ en 2.0)...

Avec cette petite économie tu peux surement ajouter une barrette de 512Mo.

Mêmes avis qu'au dessus, prendre une carte mère avec chip graphique intégré, ferai économiser quelques sousous, à réinvestir dans une autre barrette de ram.

Quant au boitier, autant en trouver un qui propose une alim avec (heden et le noname, c'est quasi kiff kiff, t'économiseras un peu de sous aussi je pense).

Pour le kit d'enceintes en 2.1, moins cher, il y a par exemple Labtec (http://www.prixdunet.com/details/Labtec_Pulse_285/, j'en ai pris un comme ça pour ma soeur, elle en est plutot contente).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...