legame Posté(e) le 2 janvier 2007 Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 Bonjour, J'ai hérité d'un orgue électrique Technics (le modèle est le SX-EX10L). Apparemment, cet instrument à une capacité MIDI. Je sais à peu près à quoi ressemblent des fichiers midi. Je sais qu'ils sont très légers, vu que ce n'est pas vraiment de la musique mais des instructions pour la carte son qui produit elle même les sonorités. On dirait que mon instrument est capable d'envoyer des signaux MIDI, donc je devrais pouvoir m'en servir pour créer des fichiers MIDI, enregistrer ce que je joue. J'ai vu aussi qu'elle peut reçevoir, donc reproduire des sons contenus dans un fichier MIDI ? Là où je suis complètement perdu c'est côte ordinateur. Quels câbles/branchements faut-il utiliser ? Quels logiciels ? Voici les pages en français de la partie MIDI du manuel de l'utilisateur : Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 2 janvier 2007 Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 Aloha legame, bah il te faut une carte son avec entrées-sorties MIDI... prises MIDI ce sont celles qui sont présente sur la première page que tu montres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 2 janvier 2007 Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 Niveau son, le midi c'était bien dans les années 80 . A ta place, j'utiserais plutot l'entrée line in de ta carte son et un bon logiciel pour enregistrer en mp3... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Le MIDI est toujours d'autant d'actualité !!! comment as ton avis est composé un morceau d'aujourd'hui bien éléctro a souhait ?? --> Un synthé... branché sur un PC qui lui envoi des signaux MIDI... ordi qui va retraiter le son pour en sortir une banque de sons mieux garnis... Le jour ou t'arriveras a séparer les pistes d'instruments d'un MP3 comme sur un MIDI... passe moi le bonjour :hello: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 OK, j'avoue sur le coup du MP3 je me suis un peu laché . Je reconnais volontier tous les avantages du MIDI, mais niveau son pour un résultat correct faut quand même un minimum de matos, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Le MIDI est toujours d'autant d'actualité !!! comment as ton avis est composé un morceau d'aujourd'hui bien éléctro a souhait ? Bein là tu m'apprends aussi quelque chose, merci de l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legame Posté(e) le 3 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Merci pour l'info ! Il me semble en plus qu'on peut récupérer les partitions à partir du fichier midi... Ce serait très pratique. Je sais que le rendu sonore n'est pas terrible pour un midi mais c'est ses capacités techniques qui m'intéressent le plus. Peux-tu me recommander une bonne carte son Drak ? Et côté logiciels ? Merci beaucoup ! EDIT: Celui là me paraît pas mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.