Aller au contenu

MIDI - renseignments


legame

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai hérité d'un orgue électrique Technics (le modèle est le SX-EX10L). Apparemment, cet instrument à une capacité MIDI. Je sais à peu près à quoi ressemblent des fichiers midi. Je sais qu'ils sont très légers, vu que ce n'est pas vraiment de la musique mais des instructions pour la carte son qui produit elle même les sonorités. On dirait que mon instrument est capable d'envoyer des signaux MIDI, donc je devrais pouvoir m'en servir pour créer des fichiers MIDI, enregistrer ce que je joue. J'ai vu aussi qu'elle peut reçevoir, donc reproduire des sons contenus dans un fichier MIDI ? Là où je suis complètement perdu c'est côte ordinateur. Quels câbles/branchements faut-il utiliser ? Quels logiciels ? Voici les pages en français de la partie MIDI du manuel de l'utilisateur :

midi001se0.th.jpg midi002xf4.th.jpg

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MIDI est toujours d'autant d'actualité !!! comment as ton avis est composé un morceau d'aujourd'hui bien éléctro a souhait ?? -->

Un synthé... branché sur un PC qui lui envoi des signaux MIDI... ordi qui va retraiter le son pour en sortir une banque de sons mieux garnis...

Le jour ou t'arriveras a séparer les pistes d'instruments d'un MP3 comme sur un MIDI... passe moi le bonjour :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ! Il me semble en plus qu'on peut récupérer les partitions à partir du fichier midi... Ce serait très pratique. Je sais que le rendu sonore n'est pas terrible pour un midi mais c'est ses capacités techniques qui m'intéressent le plus. Peux-tu me recommander une bonne carte son Drak ? Et côté logiciels ?

Merci beaucoup ! :mdr:

EDIT: Celui là me paraît pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...