Aller au contenu

Problème de performances


Nazo_O

Messages recommandés

Salut à tous, ma carte graphique semble ralentir lorsque mon cpu est en pleine charge...

Mais tout d'abord ma config:

DFI ultra-D

opty 165 @2.6Ghz

2Go de G-skill HZ

Une x1900xt 512

et une fortron blue storm 500W

Je me suis aperçu de mon problème quand j'ai lancé 3D mark 06 : 3400Pts :D

Sur ce screen, on vois que le score cpu est dans la moyenne, mais la carte est très nettement à la ramasse.

http://img307.imageshack us/img307/1025/3dmark06oo6.png

J'ai alors testé un OCCT + atitool avec le ptit cube histoire de faire chauffer cpu + gpu en même temps, et j'ai surveillé les tension via speedfan et voilà ce que ça donne:

http://img488.imageshack us/img488/8351/pcburnrx5.png

30fps, on vois bien que la temp chute rapidement (j'avais mis le cube tout seul juste avant), elle ne travaille donc pas à fond.C'est donc dès que le cpu se met à burner que tout se bride :dd:

Je ne sais pas quoi faire, les voltages ont l'air bons, mon cpu est stable, (OCCT et Prime 95 passent sans problèmes)

Merci de m'éclairer :), et bonne année :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, deja pour que le cube "fasse travailler" ta carte graphique, il faut que tu cliques sur la fenetre de atitool pour séléctionner l'application, sinon il est vrai que ça fait burner que le proco. J'ai remarqué cela moi aussi, ce n'est en aucun cas un problème de carte graphique, juste un problème de gestion de priorité sous Windows.

C'est vrai que c'est pas énorme comme score, avec ma config j'fait 2900.

Sinon tu as mis quoi comme pilotes pour ta carte graphique??? Quelle version?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Et tu saurais comment régler ce problème de priorité ? C'est vraiment lorsque le proco est en burn que la carte graph se met à ralentir comme cela, on vois très bien avec les temp qu'elle ne travaille pas à fond.

Pour les drivers, j'ai les catalyst 6.12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...