Sir MOI Posté(e) le 2 janvier 2007 Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 Salut Sa existe une Carte mère C2D qui prenne en charge la DDR400? Si oui quels sont les defaults et combien sa coute? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 2 janvier 2007 Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 AsRock 775Dual-VSTA VIA PT880 Pro/Ultra - 2 x DDR2 + 2 x DDR - 1 x PCIe 16x + AGP - LAN - SATA RAID CPU - LGA 775 for Intel® Core™ 2 Duo/ Pentium® XE / Pentium® D / Pentium® 4 / Celeron® D, supporting Conroe processors Chipset - Northbridge: VIA PT880 Pro/Ultra Southbridge: VIA VT8237A Memory - Dual Channel DDR/DDRII memory technology - 2 x DDRII DIMM slots - Supports DDRII667/533 - Max. capacity: 2GB - 2 x DDR DIMM slots - Supports DDR400/333/266 - Max. capacity: 2GB Disponible a partir de 48.50€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 2 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 Merci Et on peu les mettre ensemble les DDR2 et les DDR? ou il selectionne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 2 janvier 2007 Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 Non... c'est soit de la DDRI ou de la DDRII mais impossible de les faire fonctionner au même temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 2 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 Merci Question Numero2: Est-ce que le 6300 consomme plus ou moin que le 530? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 2 janvier 2007 Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 A ta place j'éviterai ce genre de bidouille. Le c2d est fait pour tourner avec de la DDRII, et tu ne tirras pas toutes sa puissance avec de la DDRI. un conseil donc : économises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 2 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 A ta place j'éviterai ce genre de bidouille. Le c2d est fait pour tourner avec de la DDRII, et tu ne tirras pas toutes sa puissance avec de la DDRI. un conseil donc : économises Facile a dire Mais selon les test le C2D fonctionne presque aussi bien avec de la DDR qu'avec de la DDRII Mais si vous avez des test ki me disent le contraire montrez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 2 janvier 2007 Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 Exact l'architecture Core 2 Duo est assez peu sensible a la vitesse mémoire... Pour répondre a ta question 2° oui le C2D e6300 consomme beaucoup moins que le P4 530 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 2 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 Ok alors dernière question : Avec cette carte mère, Est-ce possible d'overcloker un 6300 2,4Ghz? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 2 janvier 2007 Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 Alors la... non... le chipset VIA regorge de fonctionalités a plus en finir... mais niveau OC d'après la plupart des testeurs elle n'accepte que ~300Mhz de FSB Ce qui sur un E6300 donne 2.1Ghz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 2 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 Ok bon sa me sufira 2,1 Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 2 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 Il y a des gens qui me disent que le PCIe est bridé à 4x Vous confirmez? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 2 janvier 2007 Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 Je confirme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 2 janvier 2007 Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 T'auras qu'a mettre ta ATI 1950Pro en AGP... ca ira bien comme carte mère pour un tit update Mais c'est clair que c'est pas une carte pensée a long terme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 2 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 T'auras qu'a mettre ta ATI 1950Pro en AGP... ca ira bien comme carte mère pour un tit update Mais c'est clair que c'est pas une carte pensée a long terme... Mais elle est PCIexpress ma Carte graphique et que je sache on peu pas mettre du PCIe sur de l'AGP Quelqun a t'il des TEST qui comparent le PCI x16 avec le PCI x4 ? J'aimerais enfait savoir si le birdage est vraiment grave? Elle sera plus ou moin puissante qu'une X1900GT en PCIe 16? Juste comme sa pour comparer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 2 janvier 2007 Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 Ah j'avais pas vu que t'avais le modèle en PCI-express... bah euh... oui disons que les cartes actuellement expoitent le PCI-ex a l'odre de 8x-10x (ancune carte ne tire partie encore des 16x) Donc oui passer ta carte en 4x risque de provoquer une baisse de performances... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 2 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 Zut je vais devoir changer de plan alors J'ai pas envi de voir ma X1950 pro bridé Enfin la difference de perf est vraiment grande? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 2 janvier 2007 Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 C'est à dire qu'à force d'xploiter des bidouillage technique (bridge ddr1 ==> ddr2 , pci ex 4x passant par un pont agp), au final ça réduit tout de même les perfs de façon perceptible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 2 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 Bah niveau RAM c'est bon le C2D n'est pas très sensible à sa... Mais par contre moi c'est la carte graphique qui me fait peur... C'est un gros bridage ou sava? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 2 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 Vous connaissez pas une autre carte mère DDR C2D avec cette fois un PCIe x16? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 3 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Je pense que le silence veut dire "sa existe pas arrete de nous faire *****" Je vais donc continuer a souffrir les 10FPS sur CS:source sur les serveurs a places Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Il faut savoir être patient, il est 1heure du matin, et rare sont les réponse à cette heure. Pour ma part, je n'aime pas ce genre de bidouillage hardware donc j'ignaure s'il existe d'autre cm C2D avec DDRI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 3 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Ok alors je poste pour ceux qui repondront demain: IL Y A TIL UN CM C2D DDR400 AVEC DU PCIE x16 PAS BRIDE?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 la Asrock cité en premier .... mais c'est con d'utiliser de la DDR avec un C2D ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 3 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 la Asrock cité en premier .... mais c'est con d'utiliser de la DDR avec un C2D ! La Asrock cité en premier a le PCIe bridé a x4. le C2D est tres peu sensible a la RAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.