Aller au contenu

[CG] probleme sur carte graphique et 3Dmark


Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abords sans plus attendre voici ma config:

Windows XP, XP2

AMD ATHLON XP 2400+ 2Ghz

1 Go RAM DDR SDRAM

HDD 80Go 7200tr/min

carte ATI RAdeon 9200 (128Mo)

Voici mon probleme: J'ai voulu tester Age of empire III (je sais: ma config est trop limite) le jeux sacade puis plante au bout d'un temps aléatoire d'environ 10-15min windows m'affichant un message genre "désirez envoyer un rapport...."

j'ai tester Age of mythology, le jeux marche bien (meme en 1024*768) mais au bous de quelques secondes il plante mais pas de message du genre "désirez envoyer un rapport...." !!!!

Au debut je me suis dit que cela pouvait venir de ma carte graphique qui, je l'avoue, commence serieuseent a devenir juste....

Pour savoir si elle n'etait pas HS, un ami m'a conseiller de telecharger le logiciel 3DMark03. C'est ce que j'ai fait, mais helas lorsque j'ai lancé le test celui-ci a fait planter mon pC (un reboot, oui oui carrrrément ) sur le test intitulé "test CPU 2"

Ah oui, lors du test "test CPU 1", la barre en bas de la fenetre de 3Dmark m'affichait un "FPS" variant de 3 à 70 de maniere tres instable, alors que dans les tests precedent (carte graphique je suppose) ce "FPS" etait de l'orde 3 ou 5...

Pourriez m'eclairez?

Je pensais changer ma carte graphique mais ça me ferai mal de claquer 120¤ dans une carte pour finalement m'apercevoir que c'est mon CPU qui deconne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 barrettes RAM:

1 barrette Nanya 512Mo PC3200 DDRSDRAM

1 barrette Kingston 512Mo PC3200 DDRSDRAM

et une carte graphique ATI Radeon 9200+ 128Mo

Parfois mon ecran se fige et j'ai bien l'impression que mon PC est inerte. Certaine appli se plante regulierement sans raison apparente (MSN, Mozilla...) et les jeux, n'en parlont pas, ageIII ne passe pas (mais bon ça vient de la carte graphique...) et les autres plantent regulierement sans ramer comme ça pouf, le jeu se ferme et revien sous windows sans raison....

Apres plusieurs test il semblerait que ma carte graphique ne soit pas au mieux de sa forme: ce qui expliquerait les plantages des jeux...

Mais pour les problemes d'ecran gelé, j'ai un doute sur le fonctionnement des 2 barrettes de ram ??!!

Ces barrettes ont été testées avec memtest: RAS

ne serait-il pas préférable de n'en mettre qu'une de 1Go ? ou deux de la meme marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...