Loloduke Posté(e) le 2 janvier 2007 Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 Bonjour à tous (et bonne année) ! Voilà, j'essaye de réaliser une maquette pour mettre en pratique IPCOP sur un mini-réseau, mais j'ai quelques soucis pour accéder au web à travers ce firewall. Au niveau de l'installation je pense bien avoir tout configuré : - J'ai choisi d'avoir 2 interfaces (rouge et verte) - L'interface rouge a une adresse IP compatible avec mon routeur (classe c, de type : 192.168.0.xxx) - L'interface verte a une adresse IP compatible avec mon lan virtuel (classe b, de type : 172.16.xxx.xxx) - Depuis IPCOP, en mode console, je ping les adresses WAN sans pb, ainsi que les adresses LAN - Depuis mes machines virtuelles, je peux pinger IPCOP sans difficulté Pourtant, même si j'accede à l'interface Web (en https, sur le port 445), pas moyen d'accèder à internet depuis ma station Xp virtuelle. Comment faut-il procéder (la plupart des tuto renseignent sur l'utilisation d'un modem, mais pas sur l'utilisation d'un routeur connecter sur un Lan) P.S : J'ai bien essayé de voir les différents tuto ici et là... mais sans résultat... Merci d'avance de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loloduke Posté(e) le 2 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 J'ai un peu avancé... en mettant un autre DNS, j'arrive mieux à me connecter à l'interface web, mais lorsque je veux surfer une identification m'est demandée... Dois-je créer des comptes d'accès via l'interface web ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.