Aller au contenu

C2D, Gigabit, mémoire.

V_I_N_C_E_NT

Messages recommandés

Salut à tous,

Bon voila je rêve du C2D et la sa va être l'occasion donc je vous demande conseil :

INTEL Core 2 Duo E6300 1.86GHz FSB 173.90 €

GIGABYTE (INTEL) GA- 945PL-S3 79.99€

chips samsung sur marque - 512Mo - PC6400 - 800 MHz 59,90€

512mo de ram seulement pour commencer c'est tout aprés bon ben je verrai.

Sinon pour le proco, je prends sa ou un C2D 6400 ? J'avais cru comprendre qu'un o/c donnait un processeur équivalent au 6400.

Et la carte mére ? Elle est pas trop mal ?

Merci bonne soirée bonne année à tous :)

je ne veut pas te ruiner non plus mais le E6400 a un coèff multiplicateur plus élevé que le E6300 le E6300 a un coèff de x7 et le E6400 a un coèff de 8x donc imaginon que tu face un 450 sa fait 450X7=3.150GHz et la même avec le coèff x8 450X8=3.6GHz mais bon ne compte pas faire du 450 avec la carte mer que tu veut sa c'est certain donc je dirais garde le E6300 et prend une carte mer mieux jenre Gigabyte DS3 ou DS4 ou ASUS P5B ou sinon si c'est trop cher attent un peu la baisse des prix des processeur Intel prévue pour le 2ème trimestre 2007 ou attent le temps d'avoir un budget plus gros c'est toi qui voit

Salut tous le monde,

@ Terror : Penses à espacer tes phrases car ca donne pas envie de lire :ouioui:

Sinon moi je te conseillerais de rester sur le E6300 mais de prendre une autre carte mère comme par exemple (et proposé au dessus une DS3 ou P5B.

Pour la mémoire vive, c'est vrai que d'un coter tu fais énormement d'économie, car à l'heure actuel les mémoires vive sont au plus haut question prix, mais d'un autre coter 512ddr ca fait vraiment peu.

Et pour finir et faire chier, tu devrais garder ta config actuelle et attendre d'avoir assez de sous pour te prendre une vraie bonne carte mère, 2go de ram et peut etre un E6400. :chinois:

Ok merci des infos mais j'ai vu que y avait sur internet un gars qui vendait son E6400 seul, ici de son packard belle et donc sans garantie car il l'a changé pour un E6600.

Son annonce :

1 x Intel Core 2 Duo E6400 / 2.13 GHz ( 1066 MHz ) (169,99 €)

Boîte d'origine manquante

Vends Processeur Core 2 Duo E6400 Seul, sans ventilateur. Fonctionne parfaitement, Envoi tres rapide , dans enveloppe à bulles.

Alors je lui ai envoyé une question :

Bonjour,

Date d'achat ? Raison de la vente ? Déjà overclocker ? Garantie ? Facture ?

Sa réponse :

Celui ci est issu de mon ordinateur Packard bell, donc pas de garantie pour le processeur, car j ai acheté un E6600. Jamais overclocker. Fonctionne parfaitement.

Sa vaut le coup ? car la sa me permettrait de le faire

EDIT :

1 X processeur INTEL Core 2 Duo E6400 2.13GHz FSB 1066MHz 2Mo cache socket 775 boite 207.90 €

1 X carte mere ASUS P5B-VM Intel G965 129.90 €

2 X memoire ddr2 chips samsung sur marque DIMM - 512 Mo - PC4200 - 533 MHz 49.90€ * 2

Sa vau le coup sa ?

A et j'ypense y a pitête de gentils Inpactiens qui vendent du bon matos aussi :transpi:

Et au fait je ne pense pas que je vais o/c voila :mdr:

Si tu veux overcloker prend autre chose que de la PC4200 en ram, car tu monteras pas trés haut, ce qui est important pour o/c c'est, la carte mère et la ram, aprés le proco ca dépend des série mais les C2D montre bien en principe :transpi:

EDIT:: Tu trouves des pack de 2*512mo en PC6400 pour environ 130€, ce qui ne fait que 30€ de plus comparé à la PC4200 que tu cites plus haut

Tu as des problèmes avec ta config actuelle ??

Parce que je pense qu'elle peut encore très bien faire l'affaire pendant un moment (au pire o/c avec un Asus A8N-E ça passe très bien), tu devrais économiser et continuer à réver comme ça tu auras une meilleur config le temps venu.

Après si vraiment tu tiens plus l'Asus ou la Gigabit DS3/4 font très bien l'affaire. par contre il faudra que tu prennes une meilleur ram pour pouvoir monter haut.

moi on m'avait conseiller de la PC5300 LOL

tout est question de budget. En terme de perf, les frequences joue peu.

En général, pour un equilibre qualité/prix, vaut mieux prendre de le PC5300 (c'est ce que j'ai pris :zarb: ). Mais il faut absolument 1Go, sinon c'est la panique assuré :-D

Ok

Donc j'ai noté :

E6300, P5B-E, 1go pc5300.

Je pense que la y en a pour 400€ je vais faire un devis..

edit :

Processeur Intel Core 2 Duo E6300 Dual Core 0.065µ Socket 775 version BOX 159 €

Carte mere Asus P5B socket LGA775 (compatible Core 2 Duo) 130 €

Memoire DDR2 1 Go PC5300 667Mhz Corsair #VS1GB667D2# 119 €

Salut à tous,

Bon voila je rêve du C2D et la sa va être l'occasion donc je vous demande conseil :

INTEL Core 2 Duo E6300 1.86GHz FSB 173.90 ¤

GIGABYTE (INTEL) GA- 945PL-S3 79.99¤

chips samsung sur marque - 512Mo - PC6400 - 800 MHz 59,90¤

La carte mère est sympa, basique, pour l'avoir, je peux te le dire.

Pour la ram, prends en à fréquence inférieure, et en plus grande quantité (1go ça serait mieux). Parce que 400 mhz en ddr2 sur un chip 945pl express, c'est de l'officieux, ddr533 en officiel (sans o/c).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...