Aller au contenu

Conseil de choix pour mon premier watercooling


hcglord

Messages recommandés

Bonjour,

je veux monter un watercooling pour mon pc et faire de oc je vous donne la config de mon pc

EVGA N680i Sli

Intel Core 2 Duo E6600

4Go ram corsair TWINX XMS2

2 Geforce 8800GTX

Et voici se que je pense avoir trouver de mieu en me servant des différent poste de forum que j'ai pu lire.

pouriez-vous me donnez conseil pour me guider dans ma démarche merci d'avance

petit précision je ne sais pas encore avec qu'elle matériaux monter ma box...

wcdi9.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek2: 750 euros le watercooling, légèrement prohibitif

ça fait cher, surtout les waterblocks pour la CG, c'est abusé ;) mais bon au prix de la carte graphique :| pour le prix d'un seul, tu peux avoir deux bons waterblocks GPU + radiateur mémoire

pour les ventilos de 120 prends des Noctua NF-S12 1200 1 euro plus cher mais certain d'être silentieux -> pas besoin de sous volter ni de connecter à un rehobus, juste à brancher :mdr:

les radiateurs sont hors de prix, pour la moitié du prix des radiateurs que tu as choisis, tu peux avoir deux doc extreme cuivre de la même taille, je mettrai plutot un triple et un simple mais bon :dent:

deux sondes de T° ça sert à rien, le plus important est de savoir si l'eau circule ou pas :D un controleur de débit serait beaucoup plus utile et judicieux (mais pas indispensable si tu configures ton bios pour couper le PC en cas de dépassement d'une certaine Température)

le réservoir plus la pompe, plus de 120 euros, alors qu'en prenant une pompe eihem immergé ça fera le même travail avec moins de bruit pour 70 euros de moins

t'auras beau prendre les truc les plus chers, c'est pas dit que tu fasse de meilleures performance qu'un watercooling à 500 euros

avec les économies achètes un boitier alu grand tour en alu pour y integrer ton watercooling, ça t'évitera de réfléchir à la confection d'une encombrante et disgracieuse waterbox :zarb:

EDIT et PS : t'as oublié de watercooler la Ram et le chipset (je connais pas la CM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ces pour sa que je vien me renseigner ici :) je debut

pour ma carte mere je les sité plus haut je sais pas qu'elle wb prendre pour mon chipset

EVGA N680i Sli

et pour la ram euh ces important de la passer sur un wc ?

pour la tour on ma offert une thermaltake Sharp donc je sais pas si je logerais tout dedans

j'avais une solution un rad assez long pour le coller sur la facade de la tour car elle est ouvert et grillager pour que les ventirade soufle vers l'exterieur.

et pour la pompe avec tous les modules que je lui mets je pensais qu'il fallait quelque chose qui pousse non ?

Voici le radiateur qui serait le plus adapter a ma tour

Radiateur DOC eXTreme 480 (2 * 240)

et j'hésite entre deux block pour mes cg

http://www.docmicro.com/pieces/Waterblock-...0-GTX_6003.html

et

http://www.docmicro.com/pieces/WaterBlock-...00GTX_6001.html

Que pense tu de sa ?

wc2yd2.th.jpg

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce kit ( vendu egalement en piece sur le site ) est un bon compromis !!

a quelquechose pres c'est se que je me monte !!! je vais pas en dire du mal !!

je voulais pas te faire une longue liste qui aurait regroupé la meme chose !

c'est surtout pour le lien que je te l'ai donné mais aussi pour que tu vois l'ecart de prix !

ecrit leur et tu verra ! de plus je peux te jurer promis cracher qu'il sont super efficace dans le traitement des commandes !!

je n'ai pas d'action chez eux je peux te l'assurer mais lorsque je suis satisfait je le fais savoir !

cela ne te coute rien de les consulter avant de faire t'on choix !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais faire une watercase coller au dessu de ma tour en alu pour que sa se fond dans la mass. par contre pour se qui est de hpdc ou lpdc ! je ne comprend pas trop ( désoler je début vraiment dans le wc :cartonrouge: )

A je vien de trouver se que sa voulais dire sur un forum mes je travail en clim et pour moi le meilleur rendement est l'équilibre des deux si l'eau passe trop vite elle ne prend pas la température du waterblock si elle passe trop lentement elle ne perd pas sa chaleur au nivo du radiateur.

donc le mieu serait de faire variet la vitesse de la pompe selon la température de l'eau.

mes ces peut etre trop compliquer pour un simple ordinateur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu qu'il semble avoir les moyens je dirai qu'un kit ne s'impose pas

mais si c'est ton premier waterccoling tu va galèrer :cartonrouge:

donc la première chose à faire c'est de choisir entre intégration et waterbox (ou case :pleure: ) et faire un plan de ton circuit

ensuite pour pas te faire "chier" prends tout en filetage 1/4 et tuyaux 8-10

le choix des ventilateurs est important car c'est le seul bruit que tu entendras à condition que tu possèdes une alimentation silentieuse

watercooling.fr est un bon site, comme doc micro, il faut donc faire jouer la concurrence :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais un thermaltake aquarius 3 que j'ai démonter et améliorer mes je n'y connais rien de plus je connais le fonctionnement je le comprend car dans mon métier clim/pompe a chaleur ces a peu pres la meme chose mes la ces réduit plus mécanique lol donc je suis la pour accepter les conseil de tous et etre sur de se que je fait sachant que j'ai le temp de le faire je ne vait pas me précer :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon deja pas de problemes de place donc !

petit cours rapide ! mais va voir tout de meme le topic " principes généraux" et topic du débutant"

hpdc = haute perte de charges

lpdc = petite perte de charges

hpdc = petit tuyaux donc petit debit mais "grande" pression ( principe du nettoyeur haute pression )

lpdc = gros tuyaux donc "gros" debit mais petite pression

niveau perf : il y a les pour hpdc et les pour lpdc mais les systemes sont pratiquement egal ! peut etre pas la la difference !

intégration = plus facile avec du hpdc si tu veux intégrer dans un boitier ( pas pour rien si j'ai du acheter un Lian li V2000 3 mois apres avoir acheté mon boitier. car hélas pas la place pour faire une watercase )

MAIS TOI TU VEUX FAIRE UNE WATERCASE !! meilleurs pour les perfs

certains diront que hpdc revient moins chers !! je ne le crois pas avec une config comme la tienne !! et a la vu de t'on étude j'en doute encore plus !

apres c'est une affaire de gouts et de choix mais une fois que tu auras decidé si hpdc ou lpdc cela va permettre de definir les waterblock ( certain sont hpdc et d'autre lpdc ).concernant les waterblock de tes cg il n'y a pas encore trop le choix !

si j'avais un conseil a te donner se serait : prend t'on temps, lis les topics, les intégrations et va sur different sites.

pour info j'ai lu avant de me lancer pendant plus de 6 mois ( il est vrai que je n'avais pas l'argent non plus :cartonrouge: ) mais se delai m'a permis de definir mes choix . une fois qu'il sera fini ( je pense vendredi , je sais que je n'aurais pas a y revenir parceque j'aurais fait des mauvais choix ).

voili voilou

si ma lecture a pu t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 8800gtx en full atteint 78° je te dit pas cette été quand il fera 35° donc deux, plus un E6600 o/c faut minimum deux rad double, si tu fait une watercase moi je partirais plutôt sur deux triples genre http://www.docmicro.com/pieces/Radiateur-D...o-360_5833.html.

Avec 6 ventilos http://www.docmicro.com/pieces/Ventilateur...-1200_5935.html

Si tu veux oc un max ton c2d je te déconseille un wb avec un top plexi.

A+

perso j'attends un Cool-Matic G80 GTX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...