FiLoUs_64 Posté(e) le 29 octobre 2003 Partager Posté(e) le 29 octobre 2003 Mon pc, apres 6 hrs de torture test a planter..il a geler ben dure.. bon premierement: pas de bleme de temperature, 52 degré en full apres 6 hrs ensuite, p-e un mauvais timming.. j'ai remis a l'origine et descendu un autre va falloir des test et un memtest la..c pas un gros OC mais vu ma carte mere, ca aide deja pas mal.. 1700+@1800+ ... voir config pour plus d'info hum en passant, qq1 peut mexpliquer cfomment ca marche memtest86 ? je le download ca me donne un .iso jgrave ca sur un cd ou jlaisse ca en zip sur la disquette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 29 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2003 laisse faire j'suis un pour memtest. j'ai trouver ca l'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 29 octobre 2003 Partager Posté(e) le 29 octobre 2003 Mon pc, apres 6 hrs de torture test a planter..il a geler ben dure..bon premierement: pas de bleme de temperature, 52 degré en full apres 6 hrs ensuite, p-e un mauvais timming.. j'ai remis a l'origine et descendu un autre va falloir des test et un memtest la..c pas un gros OC mais vu ma carte mere, ca aide deja pas mal.. 1700+@1800+ ... voir config pour plus d'info hum en passant, qq1 peut mexpliquer cfomment ca marche memtest86 ? je le download ca me donne un .iso jgrave ca sur un cd ou jlaisse ca en zip sur la disquette un freeze apres 6 heures... manque de vcore.... mais c'est supposer de vaire une erreur, pas un freeze.... mais peu-etre.... surement pas tes timings, a moin que tu aille pris le 2 ième ou 3 ième test de torture de prime... ca ma fait ca une fois, et j'ai flashé mon bios, et tout est rentré dans l'ordre pour le memtest... je ne comprend pas bien... tu est supposer dézippé et avoir un ficjier install que tu click, et que tu marque la destination qui est surement a: et tu boot avec... tu as p-¸etre pas la bonne version... la bonne est memtest86 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 29 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2003 ces bon pour memtest86.. sauf je comprend pas trop.. ca marquer pass 1 .. apres je laisse marcher encore le plus longtmeps possible ou il va avoir fini un jour? ensuite manque de vcore :) j'ai pas d'option dans mon bios pour faire ca.. j'suis aveuille de sortir mon fer a souder et de faire la manip la: http://www.ocworkbench.com/hardware/elite/.../k7s5amodp1.htm mais je comprend pas trop mais p-e bientot.. le gars a reussi a monter a fsb de 150 sachant que j'ai de la ram apacer avec chip samsung de la pc2100 ca mettonerait ca monte fsb 150 mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZoMik Posté(e) le 30 octobre 2003 Partager Posté(e) le 30 octobre 2003 bas besoin de ton fer a souder pour augementer le voltage...Tu peut relier tes pins en dessous du cpu Mais pour la k7s5a il doit y avoir une tonne de bios moddifier non??? Dou les fameux réglage de vcore doivent etre débloker??? ya sa: http://www.lejabeach.com/Pro/k7s5aProBIOS.html vas sur google et tape OC BIOS K7S5A..tu cherchera pas tres longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 30 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2003 nop la k7s5a permet pas de monter le vcore.. c'est comme ca c'est pas une carte pour l'OC.. Mais l'afafire des pins? tu peut m'en dire plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZoMik Posté(e) le 30 octobre 2003 Partager Posté(e) le 30 octobre 2003 WiWi.. Moi sur ma kt3-ultra2, jtait limité a 1.6 de Vcore..alors jai relier les pins sur mon cpu 1800+ A0 pour avoir un vcore de 1.85 par défault POur faire cette manipulation, Moi jai utiliser... le fil le plus résistant possible...et aussi le plus petit, tres tres bon éclairage...de la patience....quelque chose pour fixer le processeur...Pour je lavais fixer avec du ruban adéshif sur le bureau... et moi perso..jai utiliser un couteau...mais jai déja faite un topic la dessus...ton vcore par défault c koi??? parce que je vais te faire une dessin pour te dire quel ppins relier...sur un site il dise dans relier 5 couple de pins..mais jen est conclu qui fallait juste en relier 3 ..Oufff Au pire il ya un topic a quelque part http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...=0entry188363 Bonn chance...je vais essayer de venir réguielrement sur ton topic pour taider si tu veut tenter la manipulation. sauf quaujourdhui je suis pris..je vais seulement reveni vers 6 heure pm donc minuit pour toi On peut aussi relier les ponts..tu vas voir sur le topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 30 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2003 j'suis du quebec wazomik toi si messemble? mais hum mon vcore c'origine c'est 1.728 mais tes sur par les ponts? pcq moi dans le bios j'ai aucune option pour monter descendre le vcore..la cm le bloque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 30 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2003 donc dans le fond.. j'ai 2 solutions: volt mod sur ma carte mere, mettre 2 resistance et je peut monter facilement a 1.9 de vcore en 2 soudures. Ou: relier les ponts sous mon cpu.. Cette manip la des ponts c'est pas pour debloquer le coef?? car moi c'est en 0.18µ Hum ensuite, bon, timmings ram.. dans mon bios, j'ai 3 option pour regler les timmings de ram. J'ai regler comme je pensait meme si ces timming sont peut etre a chier.. donc dans pcwizard ca me dit ca : CAS Latency (tCL) : 2 clocks RAS to CAS (tRCD) : 3 clocks RAS Precharge (tRP) : 2 clocks Cycle Time (tRAS) : 7 clocks Bank Cycle Time (tRC) : 9 clocks c'est ca mes timmings? lol donc le 7 et 9 c'est vraiment pourri? Ma ram c'est de la pc2100 Apacer avec des puces samsung.. c'Est bon ou c'est de la vrai pourriture? Donc en tk, l'objectif serait au moin de monter ca a 2000+ ca serait trop extra! mais comme le vcore est deja a 1.73 volt.. Merci pour les reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZoMik Posté(e) le 30 octobre 2003 Partager Posté(e) le 30 octobre 2003 POur la mémoire je ne sais pas trop koi te dire...tout dépendant des barrette elles peuvent p-e tenir des timing agressif...mais les pont L11 sont pour le voltage. ton vcore par défault est 1.7 ou 1.75 ??? si il est a 1.75 tu vas avoir seulement un pont a relier pour avoir 1.85 faut que tout les ponts l11 sont relier si je me souviens bien ta carte mere supporte les athlon tunderbord avec vcore par défault de 1.85?? si oui alors ta pas de probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 30 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2003 POur la mémoire je ne sais pas trop koi te dire...tout dépendant des barrette elles peuvent p-e tenir des timing agressif...mais les pont L11 sont pour le voltage.ton vcore par défault est 1.7 ou 1.75 ??? si il est a 1.75 tu vas avoir seulement un pont a relier pour avoir 1.85 faut que tout les ponts l11 sont relier si je me souviens bien ta carte mere supporte les athlon tunderbord avec vcore par défault de 1.85?? si oui alors ta pas de probleme bon la j'ai mis mes timmings les 3 reglage que j'ai dans mon bios a 2 7 2 et ca passer prime 95 pendant 8 hrs sans erreurs.. donc ca doit etre bon.. comment savoir si ma cm supporte les athlon a 1.85 volt de voltage?? c'est pour ca que je pensait au volt mode de ma carte mere.. sinon hum 1.85 ca devrait passer au moin a 2000+ d'apres moi.. moi vcore c'est 1.725 exactement dans mon bios..donc on arrondi 1.73 et puis a 1900+ ca boot mais reboot apres lancement de prime donc manque de vcore :) d'apres moi le 1.85 serait bien sauf ma cm le supporte? sinon volt mod de ma CM pour 1.9 v (ou moin dependant de la resistance) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomati Posté(e) le 30 octobre 2003 Partager Posté(e) le 30 octobre 2003 salut , un petit lien qui t'éviteras de dessiner sur le cpu , juste du fil de cuivre , de la patience et de la précision , et tu pourras modifier le voltage et le multiplicateur de ton cpu , http://www.ocinside.de/index_e.html tu dois aller dans la section interactive pin mod ,tout es expliqué . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZoMik Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 S'tait la ma source, cependant moi jai refait leur dessin..sinon jaurais relier des pins pour rien...pour la carte mere vas sur le site de ecs, et vérifie si la carte mere supporte les athlon tunderbird, si oui, alors elle tien un vcore de 1.85:yes: tu devrais etre bon pour attteindre le 2000+ sauf qua 1.85 de Vcore sa chauffe plus..prévois de la ventilation en conséquence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 31 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 bon je regarde ca plus tard, je suis parti toute la fin de semaine a la chasse donc et la j'men vais a lecole bientot donc lundi je regarde ca et vous redonnes des nouvelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZoMik Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 A la chasse a koi??? Orignal??? Moi jai tuer ma femelle ya 2 semaine tuka jte souhait "Merde" pour ta chasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 31 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 Chevreuil :) proche de grand remous.. et je pense a la modif du PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZoMik Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 tu habite ou toi???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 2 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2003 a ste-agathe des monts, 1 hrs de mtl, 1 hrs 30 de mont laurier.. si t'est aller à la chasse dans le nord et tu est plus vers mtl ta passer par la c'est sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 2 novembre 2003 Partager Posté(e) le 2 novembre 2003 a ste-agathe des monts, 1 hrs de mtl, 1 hrs 30 de mont laurier.. si t'est aller à la chasse dans le nord et tu est plus vers mtl ta passer par la c'est sur tu parle de nord ? moi je suis en abitibi... rouyn-noranda... ici la chasse est très bonne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 2 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2003 tu parle de nord ? moi je suis en abitibi... rouyn-noranda... ici la chasse est très bonne... +1 ! mon cousin habite la.. ehehe j'y va souvent.. Pour revenir au matos.. je croit bien que je vais tenter l'experience bientot... faut voir avant sur pour ma cm! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 2 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2003 Voila, sur le site il me le dise pas http://www.ecs.com.tw/products/pd_spec.asp?product_id=192 Vous avez une autre idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZoMik Posté(e) le 2 novembre 2003 Partager Posté(e) le 2 novembre 2003 ya pas de probleme..si on met le vcore par défault a 18.5 elle vas tres bien fonctionner.. jai vérifier, la seul chose c'est quil vas te fallloir de la bonne ventialtion ta tuer?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 3 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2003 nop pas tuer :( j'ai vu 25 chevreuil aujourd'hui a peu pres mais sur des foutu champs privé..A part ca on a rien vu.. hier 2 belles femelles devant nous.. mais pas de permis dans zone 11 seulement dans 10 ouest Fin de semaine prochaine! Ok pour la ventilation.. ca devrait aller en attendant que jachete mes new ventilo, jenleve les panneaux et je suis a 39 en idle et 45 en full.. ca devrait monter jusqua combien de plus a peu pres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 3 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2003 Alors ca devrait passer avec mes temperature en attendant mon nouveau ventirad et ventilo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 3 novembre 2003 Partager Posté(e) le 3 novembre 2003 tu parle de nord ? moi je suis en abitibi... rouyn-noranda... ici la chasse est très bonne... +1 ! mon cousin habite la.. ehehe j'y va souvent.. Pour revenir au matos.. je croit bien que je vais tenter l'experience bientot... faut voir avant sur pour ma cm! héhé ... si tu passe dans le coin, on devrais aller se prendre une tite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.