PoSKaY Posté(e) le 1 janvier 2007 Partager Posté(e) le 1 janvier 2007 Bonsoir, Comme plusieurs d'entre nous, je dispose d'un ensemble dinovo de chez logitech et je suis plutôt déçu de voir que peu de boutons sont reconnus ... Ne m'avouant pas vaincu j'ai continué mes recherches jusqu'à aujourd'hui et je suis tombé sur un article en anglais qui explique comment faire reconnaitre toutes les touches multimédia du clavier ! Adresse de l'article : http://www.striber.dk/dinovo/ Les liens de l'article étant en anglais et morts je me propose donc de vous faire un petit tutorial. Je vais expliquer ici comment utiliser le dinovo dans les meilleures conditions, autant au niveau de la souris que du clavier. 1) La souris : Cette partie n'est utile que pour les détenteurs d'un ensemble dinovo Laser. La souris MX1000 bluetooth de ce kit n'est pas compatible avec le LogitechCommandCenter. Il faut donc passer par un programme alternatif pour assigner des fonctions à tous les boutons : Steermouse. C'est un shareware à 20$. Au dela de l'assignation de fonctions, ce programme permet un réglage précis de la sensiblité de la souris, de la molette et des défilements. Ces réglages sont plus précis que ceux proposés par Tiger dans les Préférences Système. Aperçu du programme : 2) Le clavier : Il faut passer par le programme ControlerMate. C'est un shareware mais la demo permet d'assigner 10 touches ce qui est déjà suffisant pour pas mal d'utilisateurs je pense. Une fois le logiciel installé il faut par contre avoir des notions en Applescript. Malheureusement je n'y connais absolument rien et les liens proposés par l'article sont morts ! Heureusement les commandes sont assez simples, il m'a fallu un petit quart d'heure pour arriver à réaliser tout ce que je voulais ! Le logiciel est assez intuitif. On dispose d'une grille sur laquelle on dispose les touches auquelle on veut assigner des fonctions. Tout fonctionne par glisser déposer : vous faites glisser la touche voulue de la palette vers la grille et ensuite vous y faites glisser votre fonction. Par exemple pour lancer un logiciel il vous suffira de le déposer sur la grille. Au niveau des scripts il m'a fallu plus de temps pour comprendre (syndrome du 1er de l'an peut-être). Voilà la marche à suivre : 1) Faire glisser un script vide depuis la palette. 2) Ouvrir l'inspecteur 3) Dans l'onglet Script pointer votre script grâce au bouton Select Exemple de mes commandes : Je vous met donc ici les scripts que j'ai fait pour piloter itunes : Lecture/Pause Stop Piste suivante Piste précédente Pour le mapping du reste du clavier, je me permets de vous rediriger vers l'article que François a écrit à ce sujet : http://www.druel.com/francois/apple/dinovo/ 3) Le mediapad : Bonne nouvelle ! Vous pouvez ressortir vos MediaPad car ce logiciel permet aussi de le configurer ! La méthode que j'ai trouvé pour le faire marcher m'oblige à utiliser le dongle bluetooth de chez Logitech, celui intégré à mon iMac ne reconnait pas les touches du mediapad ... Une fois votre Mediapad associé à votre dongle vous pouvez lancer ControllerMate. L'astuce consiste à associer au bouton "123" la fonction "Vernum". Pour se faire il faut réaliser l'algorithme suivant : Vous pourrez ainsi passer en position 123 et vos touches seront reconnues par le logiciel ! Il ne vous reste plus qu'à associer à chaque touche sa fonction associée. Cette méthode ne permet pas de faire marcher les commandes "lecture/pause, stop, piste suivante, piste précédente et menu" situés en bas du clavier. Ces touches sont pourtant reconnues si on associe le mediapad au récepteur intégré du Mac ... Dans l'état actuel des choses peu de fonctions manquent au dinovo, seul le lcd du mediapad et ses commandes multimedia ne fonctionnent pas. J'espère qu'une prochaine mise à jour du programme pourra régler ce problème ou alors que logitech se décide tout simplement à ne pas nous laisser pour compte ! Sur ce, bonne journée à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoclmt Posté(e) le 1 janvier 2007 Partager Posté(e) le 1 janvier 2007 Mais françois n'avait pas fait un mappage de ce clavier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 1 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2007 Le mappage de clavier ne servait qu'à réassigner les touches déjà reconnues. (je sais pas si c'est trés clair ...) Ici on parle des touches que tiger ne sait pas gérer. Pour les scripts en fait c'est enfantin ... je suis en train de les faire je les mettrais en ligne dans la soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoclmt Posté(e) le 1 janvier 2007 Partager Posté(e) le 1 janvier 2007 Le mappage de clavier ne servait qu'à réassigner les touches déjà reconnues. (je sais pas si c'est trés clair ...) Ici on parle des touches que tiger ne sait pas gérer. ok, désolé je savais pas.. Je dormirais moins con ce soir, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 2 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 Voilà petite MàJ avec rajout de la gestion du media pad ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.