Aller au contenu

Choix d'un portable...

Messages recommandés

Je désire remplacer mon vieil HP Pavillon ZE4375EA vieillissant par un nouveau modèle de chez HP.

J'hésite entre un HP NX9420/T7200 1024MB 120GB DVD XPP (de la gamme professionnelle) ou un PC Portable Pavilion DV9064EA T7200/2048/240Go/17"Wide ( de la gamme multimedia)

J'utilise ce PC pour surfer, et aussi bien au travail qu'à domocile. Je ne joue jamais sur PC. Mes applications les plus courantes sont des gros fichiers en Excel, quelques rapports en Word et des présentations PowerPoint.

L'inconvéniant de ces deux configs, c'est leur écran de 17" qui les rend peu tranportables.

Le DV9064 est très tentant avec deux HD de 120GB et 2048M de ram.

Par contre, le NX9420 n'est-il pas plus "costaud" puisqu'il est issu de la gamme professionnelle?

Quelqu'un peut-il me conseiller?

Merci.

Pour faire simple, je déconseille la gamme Pavillon chez HP qui n'est pas vraiment de bonne qualité.

Sinon, les autres portables HP sont très bons !

Je possède pourtant un HP Pavillon depuis près de 5 ans. J'utilise celui-ci tous les jours et le transporte du travail à la maison sans aucun problème !

Je possède encore un Compaq Armada 1750 qui fonctionne encore à la perfection. Il est vrai qu'à cette époque le matériel était plus solide.

Merci de ton avis.

Pour faire simple, je déconseille la gamme Pavillon chez HP qui n'est pas vraiment de bonne qualité.

Pas de gros défaut sur mon dv6118, q'entends-tu par "pas vraiment de bonne qualité" ?

Le DV9064 est très tentant avec deux HD de 120GB et 2048M de ram.

Par contre, le NX9420 n'est-il pas plus "costaud" puisqu'il est issu de la gamme professionnelle?

Wahou! Quelque soit ton choix c'est du lourd! :cartonrouge:

Si tu trouves HP pas top, que penses tu de celui-ci: Tecra A7 <Core2Duo T7200 2GB 120GB 15.4"TFT DVD+-RW XPP> de chez Toshiba?

Je recherche dans ma région des revendeurs Asus, puisqu'il semble que ce soit la marque préférée des Impacticiens, mais en Belgique, ces produits sont de diffusion plus que confidentielle. Il me faut évidement un clavier AZB et surtout pas un clavier français (question d'habitude).

Tous les avis sont les bienvenus. Je souhaitrai changer de matos dans le courant de ce mois.

Ce portable me servira également de "desktop remplacement".

le DV9064 n'est pas très portable, mais c'est un bon modèle malgré tout, peut être un peu mieux que le NX9420 pour du desktop remplacement. Le NX9420 étant plus portable bien entendu.

Sinon, le toshiba que tu cites est impossible à définir... je ne sais pas de quel modèle tu parles. Mais si c'est celui avec la X1400, revient de suite sur les HP, il sont bien mieux.

EDIT : j'oublais que tu ne joues jamais. Auquel cas, c'est assez équivalent. Mais j'aurais plus confiance dans la gamme pro de HP (si tu en as les moyens bien entendu). Après, il faut voir si tu tiens à ton portefeuille ou pas.

le DV9064 n'est pas très portable, mais c'est un bon modèle malgré tout, peut être un peu mieux que le NX9420 pour du desktop remplacement. Le NX9420 étant plus portable bien entendu.

Sinon, le toshiba que tu cites est impossible à définir... je ne sais pas de quel modèle tu parles. Mais si c'est celui avec la X1400, revient de suite sur les HP, il sont bien mieux.

EDIT : j'oublais que tu ne joues jamais. Auquel cas, c'est assez équivalent. Mais j'aurais plus confiance dans la gamme pro de HP (si tu en as les moyens bien entendu). Après, il faut voir si tu tiens à ton portefeuille ou pas.

Voici un lien qui doit te permettre de voir à quoi ressemble le Toshiba:

http://www.bigtower.be/bweb_web/fr/infopro...DVD+-RW_XPP>

En ce qui concerne le PCMCIA, ce port existe toujours; il est donné comme "Logements d'extension:

Un emplacement ExpressCard/54 (prend également en charge ExpressCard/34)

Voici le lien vers lesite HP:

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/be/fr/ho/WF...=reg_R1002_BEFR

Le NX9420 est un portable de la gamme professionnelle. C'est également un 17" ma seule réticence à son égard est qu'il n'a que 1024Mb de ram et un HD de 120GB.Il dispose également d'un emplacement PCMCIA et en plus d'un lecteur "cadbus" (cartes à puces type carte d'identité en Belgique).

Voici un lien vers un site d'un revendeur:

http://www.openit.be/asp/product.asp?prod=...p;maxprice=2644

Un lien intéressant trouvé sur un autre forum:

http://forum.hardware.fr/hfr/MiniPCPortabl...jet_33970_1.htm

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...