paseg Posté(e) le 31 décembre 2006 Partager Posté(e) le 31 décembre 2006 Bonjour, Auparavant, j'avais un simple modem sur le quel était branché mon rp614. Maintenant, le modem de club-internet fait "routeur" et je suis obligé de configurer à nouveau mon netgear mais je suis bien désemparé. J'ai quatre PC à connecter mais je me perds entre les passerelles, le LAN, le WAN, le MAC... Mon ancienne configuration était fiable et protégé mais inopérante dans cette configuration. Je n'ai pas trouvé de tutoriel ou alors je n'ai pas tout compris. Je souhaite juste que mon routeur rp614 face office de switch (ou de hub ?) et que son pare-feu soit opérationnel si possible. Merci d'avance Paseg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 1 janvier 2007 Partager Posté(e) le 1 janvier 2007 bonsoir, sur ton rp614, as-tu possibilité de désactiver la fonction routeur ? ou alors sur ton modem as-tu la possibilité de le mettre en bridge uniquement ? as-tu essayé d'appeler club internet pour leur en parler ? quelle est la configuration de ton système et de ton réseau ? adressage IP ? système d'exploitation ? tiens nous au courant donnes nous plus de précisions sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paseg Posté(e) le 3 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Bonjour, Je ne sais pas si je peux configurer mon routeur netgear rp614 en switch, ni ce qu'est un bridge. Je n'ai pas encore fait les recherches nécessaires d'ailleurs... Je m'y mets. J'avais réussi à configurer le réseau de manière stable et sécurisé (test pcflank tout vert). Oui mais... Impossible de configurer Emule, j'ai refait des tentatives, sans réussite. Une chose me surprend vraiment : mes règles de pare-feu (Kerio) semblent inefficaces alors qu'elles étaient opérantes hier (sans que je change quoi que ce soit). Mon modem-routeur CI est configuré en 192.168.1.1 Mon routeur netgear a été configuré en 192.168.1.2 ou 192.168.0.1 (pour l'instant ça ne fonctionne pas) Je suis sous Windows XP pro. Je m'y remets et la prochaine configuration sera la suivante: CI : 192.168.1.1 RP614 : 192.168.1.1 ou 192.168.1.2 ou 192.168.0.1 Sur le modem CI, une règle NAT vers le routeur (sans inclure les ports nécessaires à la VoIP). Je n'utilise pas le DHCP, mes PC sont en IP fixe. Voilà, n'hésitez pas à me conseiller, à m'expliquer le cas échéant pourquoi mes règles de Kerio sont zappées, comment je pourrais le low-ID sur Emule (j'ai pourtant forwardé les ports concernés)... A bientôt Paseg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paseg Posté(e) le 7 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Bon et bien finalement, j'utilise mon routeur en switch : la CI-Box sur sur un port Etthernet du routeur, il me reste trois prots ethernet pour 3 postes. Je regrette seulement de ne plus pouvoir utiliser les fonctions de mon Rp 614. Merci pour votre aide A bientôt Paseg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.