SulFER Posté(e) le 31 décembre 2006 Partager Posté(e) le 31 décembre 2006 salut, bon bah me revoila, après avoir abandonné l'idée d'acheter un pc dell (merci Clubic-Design) je souhaite donc faire ma config sur materiel.net, qui est la suivante : voila, je pense avoir effectué un choix plutôt correct... néanmoins si vous avez des conseils de modification à apporter, je suis preneur. Je souhaite o/c le proc dans des proportions raisonnables (2.8 ghz ça ira), le ventirad par défaut suffira-t-il ? j'aurais bien pris 2*160go en sata pour un raid 0 mais est-ce compliqué à installer ? j'ai aussi vu que si l'on sélectionne l'option montage, ce que j'ai fais (horreur de monter un pc, j'ai deux mains gauche à ce niveau là), le ventilateur n'est pas installé pour éviter les problèmes durant le transport ; pensez vous qu'ils mettent quand même les fixations derrière la carte mère ? (on sait jamais) voila, merci pour vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 31 décembre 2006 Partager Posté(e) le 31 décembre 2006 prend pas l'option montage meme avec 2 mains gauche tu peux y arriver c'est easy (comme un lego) si tu veux aller qu'a 2.8Ghz pas de besoin de 6400 prend un 6300 et la ram pareil les g.skill PK suffiront 7*400 = 2800Mhz comme ca tu peux prendre un 2éme DD :) et surtout acheter une alim, genre Seasonic S12 500W ou Antec neoHE 500W ou encore Enermax liberty 500 (les 2 derniére sont modulable ) pour le RAID0 je peux pas te dire moi j'attend ma config pour le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SulFER Posté(e) le 31 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2006 ok, merci je pensais que le 6300 avait moins de cache mais apparemment c'est ceux en dessous.. enfin je vais voir ça bonne idée pour l'alim, à la place je vais prendre un boitier sans alim (pour éviter un surcout inutile) et en acheter une à part pour l'o/c. pour le montage je sais pas je vais voir... j'ai déjà monté quelques pc donc c'est pas le prob de la difficulté mais je suis vraiment feignant (certains trouveront ça bête mais bon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 31 décembre 2006 Partager Posté(e) le 31 décembre 2006 Dans ce cas là c'est bête oui Un raid 0 n'est pas difficile à mettre en place en soi :) Tu branches tes deux DD, dans le bios de ta CM, tu actives la fonction raid, tu sélectionnes les DD concernés. Tu reboot ta machines, tu as normalement un écran qui s'affiche après le truc où tu peux acceder au bios et qui te dit d'appuyer sur une touche pour arriver à l'outil de configuration. Tu sélectionnes ton type de raid (strupping), la taille de tes clusters et tu peux enfin lancer ton installation de windows. Mais il faut que tu récupères avant les drivers pour ta CM sur le site du constructeur. Au début du chargement du CD de windows, il y a marqué appuer sur F6 pour insérer un driver SCSI ou un truc dans le genre, tu appuis sur F6, tu prépares ta disquette, tu suis els instructions et après c'est comme d'habitude mais en plus rapide RAM et CPU, je laisse les autres te conseiller Sur l'alim, j'ai une NEOHE550W, elle est super silencieuse et les cables amovibles sont franchement agréables Pour ton DD, rien à dire, j'ai le même, il est très bien à première vue, j'ai pas encore eu de pb avec Par contre, je te conseille d'en prendre un autre plus petit pour installer ton/tes OS. Genre un hitachi ou un samsung de 80 à 160 Go selon tes besoins et tes goûts Et vire le montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SulFER Posté(e) le 1 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2007 ok, merci également pour tes conseils et explications. le raid 0 n'a pas l'air si difficile à installer et ça me plairait bien quand même d'avoir ça pour les perfs donc finalement je vais surement le faire. par contre tu me conseilles d'acheter un autre dd pour l'os, c'est une bonne idée mais vu que je vais opter pour le raid 0 je pourrais pas profiter de la rapidité de ce système si je prend un dd à part.. enfin sur ce point j'hésite entre 2*160go+1*80 go pour le système ou 2*250go... d'ailleurs est-ce possible de faire des partitions en raid 0 ? (ça m'étonnerait mais on sait jamais) pour l'alim, à voir, je pense que finalement je vais pas mal me pencher sur l'o/c après avoir vu le gros potentiel du c2d. l'alim par défaut de l'antec sonata suffirait-elle à votre avis ou est-ce nécessaire d'en acheter une à part ? en tout cas voila je vais voir ça.. pour l'instant je penche vers quelque chose comme ça. (finalement je vais surement commander sur 2 ou 3 magasins différent donc je vais opter pour le montage perso, en espérant que je fasse pas de bêtises . la dernière fois que j'ai monté un pc à un pote son alim à grillé d'un coup sous nos yeux jolie lumière bleue et odeur de grillé inside heureusement grosbill a accepté l'échange) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SulFER Posté(e) le 1 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2007 voila, après des heures passées à faire mon choix j'en arrive à ça : donc c'est ma config définitive (sauf avis contraire) merci pour votre aide edit : j'ai juste une question : y'a t-il une grosse différence entre la x1950 pro et xt ? j'ai trouvé ça nul part sur le net :-? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 1 janvier 2007 Partager Posté(e) le 1 janvier 2007 pour les DD, ce que tu n'as pas saisie dans ce que je voulais dire c'est qu'en fait, te faire un raid pour ton DD système c'ets bien. Mais si je te conseillait de prendre un DD à part, c'était pour tes données, qui risquent d'être perdue facilement si elles sont sont sur le DD système (virus, crash du système, formatage etc.) Enfin après tu gère ta machine comme tu l'entend mais c'est comme ça qu'on fait généralement, en déplaçant notamment le dossier mes documents sur le DD suplémentaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SulFER Posté(e) le 1 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2007 ah oki à ce niveau là c'est bon j'ai déjà 2 DD sur ce pc, j'en prendrais un pour les backups Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.